Et vous, vous lisez quoi ?

Oui c'est une histoire vraie mais je n'en suis qu'aux premières pages pour l'instant. Là je geek comme une vieille mémé toute seule avec son lapin depuis des heures, j'ai un peu la flemme de lire ce soir.. Je suis pas motivée aujourd'hui, un peu à plat. Tout le monde klaxonne dehors, je suppose que les français ont gagné le match.......

:zzz:
 
M7644.jpg

J'ai dévoré ce nouveau magazine de cuisine! Ils auraient du formuler leur devise ainsi "Cuisinons savoureux, sain, éthique et végétarien" car il n'y a aucune recette à base de chair animale dans cette revue :YE:
 
erulelya":balzqtaz a dit:
Ethique et végétarien ça faisait un peu pléonasme non ?^^
Pas forcément, on sait tous que les végés se gavent de soja OGM du brésil et d'huile de palme.
 
Moi j'aime trop les romans d'amour et les magazines pœple!! (Vive l'adolescence :D )


J'aime trop les cœurs grenadine et "les filles au chocolat) *-*
 
Ce weekend, j'ai lu un livre qui était sur ma liste de livres à lire avant ma mort depuis bien longtemps : la Ferme des Animaux d'Orwell. J'ai beaucoup aimé, ça m'a donné envie de lire 1984, du coup je l'ai commencé !
Et à part ça en parallèle j'ai commencé Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar.
 
La semaine dernière, j'ai terminé la relecture de la trilogie "Underworld USA" de James Ellroy. Cette semaine, j'en ai commencé trois de front : "Les âges sombres" de Karen Maitland, "Les lames" de Mo Hayder et "Fantôme" de Jo Nesbo. La semaine prochaine, je pense attaquer la relecture de "Les rois maudits" de Maurice Druon.
Je suis un "boulibiblique", je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main avec des joies diverses. Mais je n'ai plus de télé depuis 27 années déjà. Ceci expliquant peut-être cela...
 
En ce moment je lis "la révolution du silence" de Krishnamurti.
 
Le corps messager d'Isabelle Filliozat et Hélène Roubaix.
En fait j'ai demandé des livres d'I.Filliozat à la bibliothèque en pensant récupérer des livres sur la psychologie de l'enfant, la parentalité... et on m'a donné celui-là qui parle en fait de l'influence de l'esprit sur le corps : les traumatismes, le désespoir, le stress à répétition qui peuvent être facteurs de maladies ou de symptômes (l'aspect psychosomatique en somme).
 
En fait j'ai du mal à savoir si j'ai bien aimé ou pas.
Ca explique les choses avec pas mal de termes techniques mais pas d'éléments de preuves scientifiques au final.
C'est plutôt une théorie qui a été partiellement vérifiée (et il faut préciser que le livre a été écrit il y a 30 ans).
Enfin j'ai trouvé ça intéressant. Le fait d'avoir une approche plus holistique, ne pas forcément séparer le médecin du psy...
Ca parle aussi un peu des scénarios qu'on enregistre lors de l'enfance et qui ont tendance à conditionner nos réactions aux problèmes tout au long de notre vie (genre si on intègre "je dois prendre sur moi, rester fort-e, ne pas pleurer", on risque de trop réprimer nos sentiments et de s'enfermer dans la rancoeur et le stress, puis l'accumulation peut faire tout exploser d'une manière ou d'une autre de façon classique ou par le physique).
 
J'ai acheté récemment le livre de recettes "Vegan" de Marie Laforêt, il est génialissime. Ses recettes sont extrêmemement variées, il y en a pour tous les niveaux et tous les budgets, c'est vraiment chouette. Il y en a tellement qu'on peut facilement l'utiliser tous les jours ou s'en servir comme base pour improviser un repas sympa et original.
J'avais la flemme de cuisiner ces derniers temps, il m'a réconcilié avec la cuisine!
(j'attends l'anniversaire de mon copan pour tester le layer cake chocolat-spéculoos et le bavarois :bave: )

Bon, il a un coût, c'est vrai. Mais 30€ pour 500 recettes et un usage quasi-quotidien, ça ne revient pas si cher que ça au final.
 
Retour
Haut