Et vous, vous lisez quoi ?

Pas Charles Patterson mais il s'inspire de l’œuvre de l'écrivain yiddish Isaac Bashevis Singer qui fut le premier a avoir osé la comparaison.
Le chapitre six du livre est d'ailleurs entièrement consacré aux survivant.e.s des camps qui se sont ensuite investit dans la cause animale et la lutte contre le spécisme.
 
Vient de finir l'alchimiste : sacré claque ! Je me sens tout flapadi flapada. Je dois attaquer les misérables enfin si j'arrive à trouver la version intégrale. ^^
 
J'ai finit le chagrin des vivants qui est juste magnifique, de plus on apprend beaucoup de choses qui se sont passé après la guerre 14-18.

J'ai presque finit Martyrs un de mes coups de coeurs de cette année, Peru est un auteur génial et hyper sadique avec ses personnages xD

Et là je vais commencerAucune bête aussi féroced'Edward Bunker, un roman très autobiographique. :)
 
Je viens de lire L'Assassin Royal de Robin Hobb.
flat,800x800,075,f.u2.jpg


Je m'attendais à un truc plus ou moins chiant, mais quel livre :snif:
 
Hihi c'est une de mes série favorite SuperBulle :D

Moi je me lance dans le défi de (re)lire en entier A song of ice and fire (game of thrones), mais en anglais ce coup ci.
 
@SuperBulle : ça fait un grand vide, hein ? Le Fou me manquait terriblement quand j'ai fini le dernier tome.
Maintenant, bonne nouvelle : Hobb est en train d'écrire la suite (deux tomes ont été publiés à ce jour, je crois), et tu peux aussi lire Les Aventuriers de la Mer qui fait apparaître l'un des personnages qu'on connaît, sous une forme un peu différente, et qui a lieu entre les deux premières parties de l'Assassin Royal. Ca te permettra peut-être de combler le manque :)

@Framboise : Bon courage ! Les rares fois où j'ai lu des bouquins en anglais, chaque page me prenait trois fois plus de temps qu'une page en français (et pourtant, j'ai l'habitude des séries en vosten). Avec le pavé que ça représente, tu en as pour un moment.
 
Roh oui c'est sûr, je me sens à la fois en manque et en même temps je plane de bonheur de l'avoir lu ^^ (oui)
Enfin moi j'en suis qu'au tome 1, il me reste encore beaucoup de temps avant d'être réellement en manque, je dévore la suite sauvagement (pas très végane tout ça) dès que je me la procure :D
Et j'adore le Fou aussi ! c'est le genre de personnage que l'auteur réussi à te faire aimer immédiatement, il apparaît rarement mais ses apparitions sont mes passages préférés, j'espérais le voir à chaque page que je tournais, je crois que je suis amoureuse lol :p (et pis j'aime bien la ptite bromance avec Fitz qui pointe le bout de son nez :loveletter: )
 
Ah, mais tu n'en es qu'au tome 1 ?
Chanceuse, le meilleur reste à venir !
Quant à la Bromance, je... *ne pas spoiler, ne pas spoiler*...

Moi aussi, je suis amoureuse du Fou, et de Mr Rochester, et de Claude Frollo. Je crois que j'abuse un peu des romans.
 
Mdr merci Manth, c'est pas les premiers romans que je lis en anglais (bonjour je suis la fille incapable d'attendre qu'un roman soit traduit (uniquement pour certaines séries)), du coup j'ai un peu l'habitude, puis c'est pas plus mal que je mette plus de temps, c'est moins ruineux XD (je suis le genre à dévorer un bouquin de 500 pages en une seule nuit alors le porte monnaie à vite mal ...).

SuperBulle : Si tu l'adore déjà le fou attend de voir la suite héhé Mais c'est vrai que les personnages de cette saga sont hyper attachants je trouve (et énervants pour certains trucs mais je dis rien :p)
Il y a 3 tomes publiés pour l'instant de la nouvelle série, le prochain en septembre (c'est loiiiiiinnnnnnn).
 
Je viens de commencer La horde du Contrevent Que dire ? Je suis déroutée comme si je me prenais une bourrasque tout le long, je sais pas si c'est fait exprès de la part de l'auteur mais vraiment, l'immersion a été difficile si bien que, quand on arrive enfin à s’agripper, on comprend l'engouement pour ce livre :)
 
Hey quelqu'un a une astuce pour lire "rapidement" ? (éviter la procrastination, ne pas lâcher le livre pour en lire (/commencer) un autre, ne pas écouter son cerveau qui te dit que y a un autre truc à faire là desuite...)
 
Malaury, non je n'ai pas d'astuce.
Mon soucis à moi, c'est qu'en ce moment je n'arrive pas à lire. Par moments je peux lire 8 bouquins dans le mois, autant là, même si j'ai envie, je n'arrive pas à lire trois lignes. C'est agaçant. Je ne peux pas rester concentrée, le réflexe d'ouvrir le bouquin ne vient pas...
 
Djali c'est la même pour moi sauf que je suis constante dans cette impasse pfff...
 
Pour moi ça doit faire trois semaines. En plus je lis en parallèle un bouquin super intéressant et un autre très court et facile à lire, ça devrait être une partie de plaisir, mais non T-T
 
Comment te dire que je suis aussi désemparée que toi... Attendons qu'un bibliophile nous apporte un peu de beaume au coeur en nous sifflant son astuce...
 
Ah un post intéressant ! Je vais faire attention Panda ([WINKING FACE])
Actuellement je lis le deuxième roman de Carlos Ruiz Zàfon : "le jeu de l'ange"...
Je sais pas j'accroche pas... je trouve bien en-deçà de son premier : "l'ombre du vent" qui est pour moi le meilleur roman que j'ai jamais lu...
J'ai à suivre : "anomalie des zones profondes du cerveau", suite au conseil d'un bilan culturel de Inna (Solange te parle [emoji179] )
 
ThinkandSay, La Horde du Contrevent est top, je confirme !

Hey quelqu'un a une astuce pour lire "rapidement" ? (éviter la procrastination, ne pas lâcher le livre pour en lire (/commencer) un autre, ne pas écouter son cerveau qui te dit que y a un autre truc à faire là desuite...)


Pour "lire vite" à proprement parler, il y a des applications destinées à ce qu'on appelle la "lecture rapide". Le principe, c'est que chaque mot est affiché indépendamment des autres, et centré, de sorte que tes yeux n'ont pas à se déplacer. Moi, je monte à 700 mots par minute sur ce site, mais bon, je ne sais pas si on peut réellement lire un roman entier dans ces conditions.
Mais sinon, pour la concentration, j'ai un peu le même problème, à part quand je tombe sur un bouquin vraiment passionnant. Je ne sais pas trop quoi faire non plus... Au pire, tu peux toujours faire comme Sylvain Tesson et aller t'enfermer tout l'hiver dans une cabane près du lac Baïkal, avec tous les livres que tu veux lire. :whistle:

Du coup, à cause de ce problème, je lis mes bouquins en tout petits morceaux. Je n'arrête pas de penser à autre chose, ou à avoir soudain envie d'allumer mon ordinateur pendant que je bouquine... J'ai fini Aurélien d'Aragon récemment : très bien écrit, très intelligent, mais je l'ai vraiment lu par fragments, sur plusieurs mois, avec d'autres bouquins en parallèle. Du coup, sur ma liseuse, j'ai plein de livres commencés et jamais finis, toujours à cause de cet éparpillement :confus:
 
Merci Manth pr l'info j'irai voir ça de plus près !
Et non même avec la technique de Mr Tesson je suis capable de faire 20 fois le tour du lac pour ne pas lire je pense...
La lecture en petits morceaux ça me parle bien ouais ! Mais j'essaie de lire du scientifique et des livres en rapports avec mon métier (je lis pour la 1ere fois de ma vie un livre en anglais trop fière !), donc j'aimerai avancer quoi pfff (pourtant ça me passionne hein).
 
xvgnxrennais":30bedtwy a dit:
Ah un post intéressant ! Je vais faire attention Panda ([WINKING FACE])
Actuellement je lis le deuxième roman de Carlos Ruiz Zàfon : "le jeu de l'ange"...
Je sais pas j'accroche pas... je trouve bien en-deçà de son premier : "l'ombre du vent" qui est pour moi le meilleur roman que j'ai jamais lu...
J'ai à suivre : "anomalie des zones profondes du cerveau", suite au conseil d'un bilan culturel de Inna (Solange te parle [emoji179] )
J'avais bien apprécié "L'ombre du vent" ! Dans une petite librairie d'occasion j'avais par la suite trouvé "Marina" du même auteur mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher dessus.
J'ai aussi peur d'être déçue.

Également, je n'ai jamais retrouvé dans les autres bouquins de Elizabeth George ce que j'avais trouvé dans "Anatomie d'un crime", qui reste une de mes lectures préférées (j'avais aimé la profondeur amenée par le récit de parcours de vie chaotiques, et les autres livres que j'ai lus d'elle me semblaient trop superficiels après).
 
Retour
Haut