Êtes vous moins stressé ?

Clemence

Broute de l'herbe
Inscrit
28/12/08
Messages
107
Score de réaction
0
Localité
Morsang sur orge
Site web
clem-in-india.over-blog.com
Je suis végétarienne depuis le 27 Décembre, soit un peu plus de 2 mois. Ayant toujours été d'une nature très stressé, je remarque que je le suis largement moins depuis que j'ai arrêté la viande et le poisson. D'ailleurs à mon grand bonheur, j'arrive enfin à ne plus me ronger les ongles !
Une amie me disait, qu'en consommant un animal ayant été tué, on absorbe aussi les mauvaises toxines qu'il a développé alors qu'il se faisait tué, notamment la peur...
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tous :)
 
Peut-être que tu étais stressé mais insconsciement ... que ta conscience ne supportait pas la vision un animal ayant été tué...et que de devenir végétarienne t'as peut-être libérée en quelque sorte. Une certaine prise de conscience.

Enfin ce n'est que mon avis. Comment es-tu devenue végétarienne?
 
J'étais très stressé avant, avec même quelques petites bouffées d'angoisses, mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi... Maintenant j'ai encore souvent des coups de stress, mais de colère, l'angoisse a disparu.
 
Oui c'est peut être ça...

En fait je suis partie en Inde en Octobre dernier pour une mission de plusieurs mois, j'étais dans une famille végétarienne mais de temps en temps j'allais au restaurant manger quelques crevettes ou du poulet.
En décembre je suis revenue en France pour environ 2 mois, je me réjouissais d'avance à l'idée de remanger de la viande (et notamment du boeuf qu'on ne trouve pas en Inde...), et finalement ça n'a pas du tout était le cas.

J'étais dégoûté de voir ce gros pavé de viande dans mon assiette (c'est bête mais je pensais à la vache que j'avais croisé dans la rue la semaine précédente), je me suis quand même forcé à m'y remettre mais je trouvais plus le même plaisir à en consommer et j'avais du mal à digérer, je me sentais lourde. Du coup j'ai commencé à me poser des questions sur le végétarisme, car j'avoue ne m'y être jamais vraiment intéressé. Et c'est là que j'ai pris conscience de l'énorme erreur que je faisais en consommant des animaux, j'ai lu tout un tas d'articles qui m'ont plus qu'effrayés !

Bref, c'est après de Noël que j'ai complètement arrêté la nourriture non-veg, où j'ai d'ailleurs très peu mangé, vous imaginez tout ce qu'il y avait sur la table (dinde, coquille saint jacques, crevettes, foie gras, rillettes et j'en passe... quel carnage..).

Depuis fin Janvier je suis de retour en Inde où être végétarien est très facile comparé à chez nous, pas besoin de me demander si il y aura un menu veg sur la carte du restau ! :)
 
Cela doit faire partie de toi alors malheureusement ! :) Pour ma part je n'ai jamais connu la raison de mon stress, je me ronge les ongles depuis mon plus jeune âge, mais depuis mon végétarisme je me sens plus sereine dans ma tête et dans mon corps, j'ai arrêté de me ronger les ongles le plus naturellement du monde.

Pour ce qui est de ma décision à devenir végétarien, ce qui est marrant c'est qu'on ne m'a jamais forcé à le devenir, et tout comme toi, mon entourage en Inde ne m'a jamais vraiment parlé de la raison de leur choix. La prise de conscience s'est surtout faite à mon retour en France quand je me suis rendu compte que le végétarisme était un mode d'alimentation bien plus sain.

Pour ce qui est de mon aventure en Inde, pour ne pas faire hors sujet, je te file l'adresse de mon blog, ça te donnera un aperçu : http://clem-in-india.over-blog.com
 
oui, peut être effectivement plus une question de synchronisation avec ta conscience... comme si tu venais de te mettre en phase avec toi même :)
tout changement de régime important provoque des boulversements du métabolisme.
Le régime vg est hypotenseur, peut être que ça va pieux de ce coté la...
c'est des pistes :)
 
Moi aussi depuis que je suis végé, je suis bien moins stressé. Mais peut etre que ce changement est dut a "la periode" que je traverse :hein: .

Par contre, j'arrive toujours pas a arreter de ronger mes ongles, mais je fais craquer mes doigts moins souvent.
 
ça fait longtemps que tu es végé ? Bon faut croire que je dois être la seule alors sur qui ça a un impact significatif :)
En plus d'avoir arrêté de ronger mes ongles, je sens aussi moins de tensions dans mon dos notamment. Bref tout va bien pour moi :)
 
Je n'ai pas eu de grosse angoisse depuis longtemps.

Mais il faut reconnaître que je ne suis pas vraiment un sanguin. Si quelque chose vient à me torturer, ça dure quelques heures, et j'arrive à relativiser. Ça fait dire a beaucoup que je ne suis pas préoccupé par quoi que ce soit, mais c'est juste du calme. Un jour, ça finira par me jouer des tours, mais pour le moment ça va.
Végétarisme ou non, pour moi, ça n'a pas changé grand chose.

Par contre, j'arrive toujours pas a arreter de ronger mes ongles, mais je fais craquer mes doigts moins souvent.
J'adore faire craquer mes articulations, ça me détend et m'aide à me concentrer.
Le combo fatal étant doigts, puis chevilles, genoux, épaules, cou et colonne vertébrale. Enfin, chacun ses goûts. :)
 
Clemence":104iaso9 a dit:
ça fait longtemps que tu es végé ?
Ca vas bientot faire un an :rolleyes: .

Chat":104iaso9 a dit:
Le combo fatal étant doigts, puis chevilles, genoux, épaules, cou et colonne vertébrale. Enfin, chacun ses goûts. :)
J'adore me faire craquer la colonne vertebral par un pote, surtout aptès le basket 0:) .
 
J'ai pas vu d'amélioration, enfin d'influence... je pense que mon stress provient plutôt de ma vie quotidienne, ce qui se passe/va se passer, etc. Par contre comme d'autres plus haut je pense qu'en effet, t'es ptet plus en accord avec toi-même et que cela se sent. T'as de la chance pour les ongles, je n'ai jamais cessé de me les ronger, sans être perpétuellement stressée pour autant - je faisais craquer mes doigts mais avec l'escalade en plus, ils trinquent trop, donc j'évite, en général.

Cela étant tout est lié, quand je stresse/ ai pas le moral / angoisse, je cuisine beaucoup (120 sablés en une après midi, pour la dernière grosse crise :whistle:), ça m'apaise. Être en accord avec ce que je mange m'aide à me sentir mieux :)
Jamais entendu parler de cette histoire de toxines, par contre, c'est marrant.

Sinon, on fait comment pour se faire (ou faire faire) craquer la colonne vertébrale ? j'aimerais bien le faire des fois ...
 
Gwenn":2nl7wvk7 a dit:
Sinon, on fait comment pour se faire (ou faire faire) craquer la colonne vertébrale ? j'aimerais bien le faire des fois ...
Le mieux, c'est que tu demande a quelqu'un. Vous vous mettez dos a dos, vous croisez vos bras (son bras droit avec le tien, son bras gauche avec le tien), de telle sorte que lorsque l'un d'entre vous se penche, l'autre est legerement soulever et son dos est plier.
Sa fait un bien fou, c'est la methode que je prefere ;)
(je sais pas si c'est clair :red: )
 
personnellement, non, le fait de devenir végétarienne n'a en rien changé mon stress...enfin par stressée j'entend nerveuse, impulsive. Ca aurait été bien ca dis donc ;)
 
C'est pour ca que je reduit, meme si je le fait toujours après le sport...
 
C'est pas trop conseillé de se faire craquer les articulations.
C'est une légende urbaine. On dit que ce fait serait responsable d'osthéoporoses, mais en fait c'est faux.
Tu fais simplement bouger tes articulations, et cela entraine des mouvements de poches de gaz intérieures au corps humain.

J'ai même eu en cours le doyen de Médecine Légale de Lyon, qui nous a assuré que ce n'était absolument pas mauvais, et que ça pouvait même avoir des bénéfices, mais qu'il fallait bien sûr connaitre les limites de son corps (on est plus ou moins souples, c'est injuste mais c'est comme ça.)
Lui même le faisait régulièrement. Bon, après, il avait une jambe de bois, mais tout le reste était naturel et il a atteint un âge respectable ce monsieur, et je pense qu'il atteindra le centenaire sans aucun souci. :)
(A 77 ans, il donne encore des cours ce brave monsieur, et fut doyen de la faculté avant. Et il fut "chirurgien d'urgences" toute sa vie.)
 
Perso un peu moins stressé, moins impulsive mais tjs autant angoissé... :confus: et par contre je suis devenue bcp plus sensible... avec les gens qui m'entourent et surtout avec les animaux. Je montais à cheval depuis l'âge de 6 ans (j'en ai 20) et maintenant ça me paraît totalement absurde, ce qui pose un léger problème avec mon cheval qui justement se demande ce que je lui veux... il va aller voir un éthologue et je dois lui trouver une nouvelle maison... Bref dsl hors sujet ^^
 
Pour le craquage d'articulations, je sais pas si c'est mauvais ou pas, mais personnellement j'ai pas intérêt à le faire après l'escalade, où mes doigts bossent énormément, ça me fait carrément mal, surtout s'il fait froid.
Après dommage pour le dos, mais cette technique ne marche pas sur moi... je suis hyperlaxe, surtout de ce côté là :p J'en trouverai une autre ^^
 
Retour
Haut