Etre végétarien, c'est dur...

Je plussoie kob : MVA, tu n'as pas à te justifier d'avoir un portable. C'est hors sujet.
Le jour où on les portables seront le combat prioritaire pour sauver les abeilles et insectes pollinisateurs quels qu'ils soient, c'est qu'on sera dans un monde où personne ne se dira végétarien en mangeant des poissons ;)
 
Kahte":3skg2r0s a dit:
On ne veut pas avoir le dernier mot, c'est juste que nous vivons dans un monde qui dit tout le temps que les Végétariens mangent du poisson... alors que même le dico dit le contraire. On a même vu dernièrement un article qui faisait manger du poisson à un Végétalien...
Alors on tique un peu. Pour qu'on ne nous dises pas qu'on est chiant à pas manger de poisson, parce que les "vraies végés en mangent quoi ...".
Quand ça fait depuis toujours que tu manges pas de poissons, ça énerve qu'on te dises que t'es nulle, parce que eux savent mieux que toi ... >_<
Pesco dans le doute c'est toujours moins pire que végétarien avec du poisson....

si j'avais pensé qu'un végétarien mangeait du poisson, je n'aurais pas spécifié dès le début que j'étais végétarienne mais que je mangeais du poisson. Et pour ton info Végétarien pesceriste c'est un végétarien qui mange du poisson + des crustacés + mollusques.

Définition wikipédia :
Le « pesco-végétarisme » qui inclut la consommation de chair de poisson, de mollusques et de crustacés aquatiques.

Sur ce bonne continuation à tous
 
oxymel":6xjx73a5 a dit:
Définition wikipédia :
Le « pesco-végétarisme » qui inclut la consommation de chair de poisson, de mollusques et de crustacés aquatiques.

Sur ce bonne continuation à tous
Si Wikipedia devient la référence des définitions... :mur:
 
oxymel":1fllcsdp a dit:
si j'avais pensé qu'un végétarien mangeait du poisson, je n'aurais pas spécifié dès le début que j'étais végétarienne mais que je mangeais du poisson.

:hein:
 
Hey bienvenu, j'arrive un peu après la bataille x)
Mais au lieu de rechercher le goût de la viande pourquoi ne pas chercher de nouvelles saveurs en fait ? Personnellement je sais que ça me titille quand j'ai des gens qui en mangent à côté ou quoi (et encore faut voir ce que c'est), mais sinon, si y'a pas de viande au repas, ça me manque pas du tout ! J'y pense même pas !
C'est vrai que pour ton diabète c'est pas évident, c'est un peu la réflexion que je me faisais : "MAIS Y'A DU SUCRE PARTOUT" ! Donc en fait il vaut mieux faire les choses toi même avec des produits bien frais :/ et puis le soja, pour peu que tu aies des ptits problème de digestion comme moi avec, ça devient vite chaud x)
Les galettes de sarrasin aux champignons, les dahl de lentilles, les falafels, les chips de kale (pomme de terre, betteraves), les purées (carottes, panais etc) ça ce sont des plats que je fais souvent et y'a pas de sucre (enfin je veux dire de sucre raffiné x).
 
C'est vraiment pas un conseil de manger des pommes de terre pour une diabétique. Ou des purées.
 
Effectivement, le mieux, pour 1 diabétique, c'est de se renseigner sur les index glycémiques des aliments.
Concernant les GSM, effectivement, ils ne font pas directement de victimes animales (même si on peut s'interroger sur l'influence des antennes sur leur santé, lire par exemple, cet article).
Par contre, 1 végé* qui le serait pour sa santé, ça serait une démarche cohérente de ne pas utiliser de GSM ni de micro-ondes
 
raf":1a655usd a dit:
C'est vraiment pas un conseil de manger des pommes de terre pour une diabétique. Ou des purées.


Ce serait gentil de ne pas écrire n'importe quoi, si vous ne savez pas, faite une recherche dans Google avant. Je ne vois vraiment pas pourquoi les diabétiques ne pourraient pas manger de pommes de terre. Sauf à la limite si elles étaient crues mais qui mangerait des patates crues ? :YE:
Il faut s'enlever de la tête (ne pas se laisser bourrer le crâne par la télé) qu'un diabétique est toujours en hyperglycémie et que les pommes de terre sont même recommandées cuites accompagnées de crudités.

un peu de lecture :
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... ete-regime

Aliments à privilégier

Les féculents : pain, biscottes, pâtes, riz, semoule, pommes de terre, farine, légumes secs, les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, pois cassés, lentilles)
Les légumes verts
Les fruits : un par jour
Le poisson : au minimum 2 fois par semaine
Les volailles
Les huiles végétales plutôt que le beurre ou la crème
Les plats cuisinés à la vapeur, en papillote ou grillés

— Le 05 Aoû 2015, 10:33, fusion automatique du message précédent —

Vladimirov":1a655usd a dit:
Je veux bien ton retour sur ce que tu testeras. :)



J'ai testé hier soir le dernier plat expédié, c'est à dire la "saucisse" et là par contre j'ai été très déçue, ça n'a absolument rien à voir avec la saucisse ni par le gout, ni par la consistance. Mes tomates farcies étaient sèches, avec un fort gout de fumé alors que j'avais rajouté du lait et un oeuf dans la farce.
Je me demande vraiment pourquoi ils ont appelé cela de la saucisse.
Donc pour le moment je recommande le "jambon" et la "viande" hachée seulement.


Si Wikipedia devient la référence des définitions... :mur:



Tu préfères le Larousse ?

Qu'est-ce qu'être végétarien ?
Le principe essentiel du végétarisme est l’exclusion de l’alimentation de la chair animale.
À l’intérieur du végétarisme, on distingue plusieurs courants:
– l’ovo-lacto-végétarisme, qui exclut les viandes, mais autorise tous les produits laitiers, les œufs et éventuellement le poisson ; c’est le courant qui rassemble le plus d’adeptes ;
– le lacto-végétarisme, qui bannit viandes, poissons, crustacés et œufs mais tolère les laitages ;
– l’ovo-végétarisme, qui rejette viandes, poissons et produits laitiers mais accepte les œufs ;
– le pesco-végétarisme, qui tolère uniquement les poissons ;
– le pollo-végétarisme, qui exclut tout aliment d’origine animale sauf la volaille.

Je vois que je fais partie de la majorité :whistle:
 
oxymel":23u8633y a dit:
Tu préfères le Larousse ?
[...]
À l’intérieur du végétarisme, on distingue plusieurs courants:
– l’ovo-lacto-végétarisme, qui exclut les viandes, mais autorise tous les produits laitiers, les œufs et éventuellement le poisson ; c’est le courant qui rassemble le plus d’adeptes ;
– le pesco-végétarisme, qui tolère uniquement les poissons ;
Et bien comme quoi y'a aussi des conneries dans le Larousse, puisque l'ovo-lacto-végétarisme (synonyme du végétarisme occidental) ne contient pas de poisson, et parce que le pesco-végétarisme n'est pas un régime végétarien.

Je préfère Wikipédia (désolé) puiqu'au moins les erreurs sont corrigées régulièrement (ce qui n'est pas le cas du Larousse, qui est plutôt quelque chose de figé côté définitions) :
Wikipédia":23u8633y a dit:
L'« ovo-lacto-végétarisme », la pratique la plus répandue dans les pays occidentaux1, inclut les œufs, produits laitiers (fromage, beurre, yaourts…) et le miel.
et aussi
De nombreuses personnes, bien que se considérant elles-mêmes comme végétariennes, incluent du poisson dans leur menu, entretenant la confusion entre pesco-végétarisme et végétarisme.

oxymel":23u8633y a dit:
Je vois que je fais partie de la majorité :whistle:
Généralement ça n'est pas bon signe :confus: ... Et puis donc ça n'est pas le cas (cf. la ref http://www.worldvegfest.org/index.php?o ... Itemid=242)
:rolleyes: <br /:><:br /> — Le 05 Aoû 2015 11:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> edit : désolé pour mon dernier lien, j'ai voulu le mettre en version française, mais la traduction n'est pas toujours très compréhensible ; voici le lien en VO anglaise : http://www.worldvegfest.org/index.php?o ... Itemid=242
 
Non mais arrêtez, pour être aussi à la ramasse et désagréable, c'est qu'elle doit avoir Lacarence, donc elle est forcément végétarienne... peut-être même végane.
 
Euh ouais mais non, désolée mais, végétarien-ne c'est pas d'animaux morts. Que certaines définitions incluent le poisson ou la volaille, c'est relativement ridicule en soit. Et j'imagine que justement parce que l majorité mangeant encore de la volaille ou du poisson s'est approprié le terme de "végétarien" on se retrouve avec des définitions de ce type qui n'ont aucune logique.

Edit: j'arrive après la bataille, désolée
 
Pourquoi en faite on "s'amuse "à repéter et répéter ? Si elle n'a pas comprit, voilà mais on a répété 30 000 fois au moins la définition de végétarien. On ne va pas s'agacer plus longtemps
 
Vous commencez vraiment à me prendre la tête avec vos histoires de végétarien et de poisson !!!

Mais on s'en fout !!!

Vous vous êtes focalisez là dessus dès le départ et il n'y a qu'une ou 2 personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question initiale.

quelle importance que je je sois végétarienne et que je mange du poisson ??? qu'est ce que ça peut bien vous faire ??? c'est vraiment histoire d'enquiquiner le monde, comme si vous étiez jaloux !!

On dirait que vos convictions vous rendent bien aigris :YE:
 
(je me suis permis de changer le titre de ton post initial alors, puisque tu veux qu'on y revienne :rolleyes:)

oxymel":2yqiggau a dit:
quelle importance que je je sois végétarienne et que je mange du poisson ???
Quelle importance que tu te dises végétarienne tout en mangeant du poisson ? Et bien ça a dû être écrit au moins une demi-douzaine de fois, mais tu n'as probablement pas dû le lire (ou alors ça ne t'a pas plu).
Donc forcément, on répète, et ça nous fait s'éloigner (oublier ?) de ta question initiale : on en a marre de se faire servir du poisson quand on demande à manger végétarien, on a a marre qu'on nous demande très régulièrement "mais tu manges du poisson alors ? parce que tu sais je connais un-e tel-le, iel se dit végétarien-ne et iel mange du poisson".
(bon, je ne l'ai pas écrit en énorme, ça ne sert à rien)

On dirait que vos convictions vous rendent bien aigris :YE:
:facepalm:
Ça serait pas dans le bingo cette remarque-là ?
Ou alors attends, puisque que ça te réjouit de nous trouver aigri-e-s :mmm: , c'est ce que tu voulais te prouver, en fait ? :><:
 
J'adore le petit smiley de joie qu'elle fout à chaque fois qu'elle nous insulte... Genre "vous voyez, je vous pourris et ça me rend super fière"... Mais c'est nous qui sommes aigris ;)

Oxymel, le problème, comme souvent sur le forum c'est que plusieurs personnes interviennent pour dire à peu près la même chose, alors t'as l'impression que ça fait beaucoup, mais c'est seulement une personne à chaque fois.
Après, t'as débarqué ici en disant des choses fausses, en refusant de te remettre en question sur un truc dont on te dit que c'est problématique pour les végétariens (ceux qui ne mangent réellement pas de cadavre), en disant ne pas vouloir polémiquer tout en nous dénigrant, en dénigrant les droits des animaux et les véganes et en étant, d'une façon générale, désagréable. Peut-être qu'au lieu d'être aigris, on trouve juste que t'abuses et que tu manques de sympathie pour quelqu'un qui vient nous demander des renseignements.
 
Tout a été déjà dit.
Le problème c'est que c'est faux et nous ça nous agace fortement. Parce que comme répété et répété, tu n'es pas végétarienne si tu mange du poisson. Le poisson ne pousse pas dans les arbres
 
Etre végétarien n'est pas si dur, surtout quand on mange du poisson et de la viande :whistle:
 
Retour
Haut