Etre vgl c'est si facile finalement !

Ingrid

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/11
Messages
39
Score de réaction
0
Localité
Paris 15e
Site web
unamourvache.info
Hello :)

Depuis que je suis totalement vgl, je me rend compte que c'est super simple de l'être.

Je me sens super bien !

Biensûr il reste les restos, mais ça ne change pas grand chose au vgr. On est toujours restreint à la salade et au plat de légumes... et avec un peu de chance riz et frites !

Vous aussi vous avez ressenti la même chose ?
 
je suis vg depuis un plus d'un an et je me demande
aujourd'hui pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le devenir
(j'ai 20 ans). Et oui je me sens super bien et fière de mon choix.
Je n'ai pas non plus trouvé compliqué de changer mes habitudes alimentaires mais c'est vrai que lorsque je mange à l'extérieur c'est plus compliqué.
Je passe un peu pour une folle dans ma famille mais j'ai appris à passer outre
les remarques parfois blessantes et ça en grosse partie grace au végéweb!
(merci au passage) :YE:
 
DalaÏ":3df19i6h a dit:
... Je passe un peu pour une folle dans ma famille mais j'ai appris à passer outre les remarques parfois blessantes et ça en grosse partie grace au végéweb! (merci au passage) :YE:
:YE:

Pour le restau, ça devient plus facile.
A st-brieuc on a un nouveau restau diet&bio, qui sert un plat vg tous les jours, et en plus, ils n'utilisent pas de lait de vache... Donc vgl à la demande, super facile :YE: Ce midi pour la st Val... :cool:
 
barbux":1h4nby6f a dit:
Salut Ingrid.

Quelles étaient les difficultés que tu voyais à être vgl avant ?
j'avais surtout peur de ne pas pouvoir manger vgl au resto universitaire (et en fait pas de pb !) et hors de chez moi.

et aussi de ne pas assouvir mes besoins de variétés de goûts. mais ça c'est surtout quand je suis chez mes parents. ils n'arrivent pas à comprendre que j'ai besoin de varier la forme des aliments cuisinés. par exemple pour une pomme de terre, il y a la purée, la soupe, les frites, à la vapeur, etc !
et rien que de changer la forme, ça me convient et ça satisfait mon besoin de varier les saveurs !
comme eux, ils changent de viande ou poisson pour les repas, moi j'ai juste l'accompagnement qui est toujours à peu près le même. et ça passe pas.

donc je me bagarre toujours pour ça. mais j'ai trouvé des astuces comme les fromages vgl (j'ai surtout découvert ceux à pâte dure, car les crémeux, je les connaissais depuis pas mal de temps) ou la levure de bière !
 
Ingrid":2titkn6o a dit:
Depuis que je suis totalement vgl, je me rend compte que c'est super simple de l'être.

Je me sens super bien !
Ça me fait plaisir de lire ça, ça change :') :kiss:
 
C'est clair, ca fait plaisir !

Personnellement, ca serait impossible : je ne pourrais plus rien manger chez mes beaux parents (déjà passer végé ca avait révolutionné leur façon de cuisiner, mais alors sans laitages et sans oeufs...même les légumes sont cuits au beurre+ margarine/huile + généralement crème fraiche...).
Un jour, je le ferais, quand on ira moins souvent manger chez eux (en dehors je suis à pas plus d'un laitage par semaine, cette saloperie de fromage qui rend addict...).
 
Ce n'est pourtant pas difficile de mettre de l'huile d'olive à la place du beurre, et de la crème végétale au lieu de la crème fraîche...
 
Kasui":350g5f4s a dit:
Ce n'est pourtant pas difficile de mettre de l'huile d'olive à la place du beurre, et de la crème végétale au lieu de la crème fraîche...
Ben c'est quand même pas le même goût...
 
Oui c'est meilleur :)
 
Tout à fait Kasui, c'est pour ça que je me lance plus ou moins, ça n'est pas clair et net dans ma tête mais on verra au fur et à mesure.
j'ai lu que certains vgl se "contentaient" d'être vgr à l'extérieur, c'est ce que je pense faire, au moins au départ.
Pour mes enfants, je ne suis pas du tout prête à les passer vgl donc je vais cuisiner vgl et leur laisser quelques yaourts, fromage pour le grand et parfois un oeuf.
On verra bien ^^
 
frago":l3xtk8m1 a dit:
Oui c'est meilleur :)
Je dirais que c'est différent. Je n'aime pas la crème donc le problème est résolu pour moi, mais en pâtisserie, par exemple, je trouve que selon les cas avec de la margarine ou de l'huile ça ne donne pas du tout le même rendu et encore moins le goût.
Pour les crumble et les pâtes à tarte, par exemple.
 
Kasui":2nyk921c a dit:
frago":2nyk921c a dit:
Oui c'est meilleur :)
Tu sais que je t'aime toi ? :kiss:
Tu sais que moi aussi je m'aime :ROFLMAO:

Jezebel: En même temps deux ingrédients différents c'est normal que ça ne fasse pas le même rendu, y'a plein de type d'huile alimentaire différent, si je prend de l'huile de colza ou de l'huile de tournesol pour la même recette le gout risque de changer.
 
ah bah oui, ça n'a pas le même goût.
mais finalement, ce n'est qu'une question d'habitude.

c'est comme les crêpes vgl, on s'y fait très bien. et quand on sait que c'est sans souffrance, ça aide nettement !

je suis très fière de m'être débarrassée de mon addiction au fromage animal. c'est à cause de ça que je suis restée vgr pendant 2 ans et demi. alors que j'avais très vite supprimé les oeufs, le lait, le miel etc
 
frago":2i10k1yo a dit:
frago":2i10k1yo a dit:
Oui c'est meilleur :)
Jezebel: En même temps deux ingrédients différents c'est normal que ça ne fasse pas le même rendu, y'a plein de type d'huile alimentaire différent, si je prend de l'huile de colza ou de l'huile de tournesol pour la même recette le gout risque de changer.
Gout et texture Frago ^^. On ne peut pas nier que le beurre a aussi un goût bien particulier. Après on aime ou on aime pas et c'est autre chose.

Après le goût c'est vraiment une question d'habitude et d’éducation, mais je ne dirais pas que c'est "facile" de changer de habitudes à ce niveau là. Il y a énormément d'affect qui entre jeu et c'est extrêmement puissant. Je pense qu'il faut en tenir compte, non?

voilà, vous avez tous le droit de me taper maintenant
 
oui les habitudes ont la peau dure ! je prenais un chocolat chaud tous les matins depuis plus de 30 ans lol, le passage au lait de soja a été dur mais j'ai réussi par motivation. je savais ce que je voulais et maintenant je ne bois plus une goutte de lait de vache depuis quasi un an ! Dans le bouquin le cri de la carotte elle parle du plaisir et de la raison et à un moment la raison l'emporte... il y a un moment ou non vraiment on ne peut plus faire pareil la tête ne suit plus...
 
Retour
Haut