Européennes 2014

Je vais voté pour eux.
 
Je viens de recevoir les flyers et la convocations...Je savais même pas que les expat pouvaient voter aux européennes :facepalm: On fait simple le seul qui m'a tapé dans l'oeil c'est l'AEI 0:)
 
Exact, je ne vois que l'IdF, le Sud-Est, le Centre, l'Est et l'Outre-Mer.
 
Pour ce qui est de l'alliance écologiste c'est clair que leur programme envoie du lourd mais perso j'ai été refroidie quand j'ai cherché un peu l'histoire du parti sur le net.. Tout est à prendre au conditionnel bien sûr mais j'ai lu que le mec qui à créé ce parti n'en est pas à son premier parti et qu'il aurait plusieurs dizaines de nom de partis déposés à l'inpi, qui vont de gauche à droite... :mur: (ça fait un peu "au cas où celui ci ne marche pas j'en ai plein d'autre tant pis"). Je ne vous parle pas des accusation de fraudes et de rapports douteux avec certaines sectes..
J'ai l'impression que c'était trop beau pour être vrai cette liste et qu'on en revient une fois de plus à se dire "tous les mêmes" :'(
 
Vu sur Le Monde, le Front national remporte en France les élections avec 25 % des votes...
Mais plus de 50% d'abstention...
 
Sacha":1qban5d6 a dit:
Vu sur Le Monde, le Front national remporte en France les élections avec 25 % des votes...
Mais plus de 50% d'abstention...
Bon, ça y est je fais mes bagages : Pays de merde !
 
Pas étonnant, mais si tu par, ulls seront encore plus nombreuses/eux (on dit pas "pas de politique" sur les fori végé d'habitude?).
 
Fanette":25ud8brq a dit:
Pour ce qui est de l'alliance écologiste c'est clair que leur programme envoie du lourd mais perso j'ai été refroidie quand j'ai cherché un peu l'histoire du parti sur le net.. Tout est à prendre au conditionnel bien sûr mais j'ai lu que le mec qui à créé ce parti n'en est pas à son premier parti et qu'il aurait plusieurs dizaines de nom de partis déposés à l'inpi, qui vont de gauche à droite...
Je sais, Governatori est à la base un patron.
Donc il sait faire tourner sa boutique.

Je me dis qu'il doit être un peu moins pourri quand même (on a le droit de rêver, et entre l'AEI et voter blanc, bah...)
Fanette":25ud8brq a dit:
Je ne vous parle pas des accusation de fraudes et de rapports douteux avec certaines sectes...
Les accusations de sectes, je les prends toujours avec des pincettes car des qu'on évoque le mot "secte", on passe de "présumé innocent" à "présumé coupable".
Et ça, ça me gêne énormément. Si quelqu'un nous gêne, il suffit de dire que son truc, c'est une "secte" et hop c'est plié pour la majorité des électeurs...
D'ailleurs, les végés qui sont traités de sectaires, c'est l'idée... :facepalm:

Donc voilà, le gus est pas tout blanc c'est sûr. De là à dire qu'il est plus noir que les autres, c'est un pas que je ne franchirai pas avant d'avoir plus de preuves.
Mais si on veut voter pour quelqu'un de parfaitement intègre, il y a peut-être meilleur choix...
 
A peu près 43% des gens ont voté donc 25% de 43% ça fait 10 %. Globalement, c'est des scores d'élections présidentielles.
 
Sacha":3owrjs2k a dit:
A peu près 43% des gens ont voté donc 25% de 43% ça fait 10 %. Globalement, c'est des scores d'élections présidentielles.
Mais sur les présidentielles le taux de participation est loin d'être 100%...

Bref, arrêtons de compter les abstentionnistes, on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent (à part que majoritairement ils s'en tapent.)


Danemark : le Parti populaire (centre) à 23,1 %, avec 3 sièges.
Autriche : le parti ÖVP (chrétiens-démocrates) à 27,3 %, avec 5 sièges.
Allemagne : la CDU/CSU (chrétiens-démocrates) à 35,7 %, avec 35 sièges.
Chypre : le Rassemblement démocrate (droite) à 37,7 %, avec 2 sièges.
Bulgarie : les Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie (centre-droit) en tête avec 6 sièges.
Finlande : le Parti de la Coalition nationale (droite) à 22,7 %, avec 4 sièges
Grèce : Syriza (gauche radicale) entre 26 et 28 %
Il y a quand même une belle unité européenne pour nous envoyer dans le mur !!
 
30 % de FN dans l'Est, faut qu'j'arrête de faire confiance aux gens autour de moi :anger:
 
A pondérer par l'abstention quand même. ;)

Mais si on dit que l'abstention est à environ 55%, ça fait 13,5% des inscrits qui ont déposé un bulletin FN...
 
A savoir qu'une bonne partie des abstentionistes se fichent de l'europe, mais qu'une bonne partie encore n'a juste "pas osé" aller voter FN mais est en adéquation avec les idées. Quant à savoir à qui la faute revient...
Score des écolos décevant en revanche, encore plus à l'échelle européenne appremment :facepalm:
 
:help: Je suis atterrée par ce score.
 
Bon ben...y a plus qu'à se lancer dans un parti vegan extrêmiste en utilisant des procédés de type totalitaire : chef charismatique, promesse d'un homme (et d'une femme) nouveau (nouvelle), police vegan d'Etat... :D

Plus sérieusement, à l'heure actuelle, ça existe un parti contre toutes les formes d'oppression (sexisme, carnisme, homophobie, racisme...) ? Vu que toutes sont plus ou moins liées, ça serait logique =/
 
La liste des oppressions est infinie (on peut rajouter âgisme, classisme, validiste, normaliste...).

Même pour ce genre d'élection où les petits partis ont une chance d'avoir un représentant, un parti de ce type aurait peu de chance, aors je sais pas, je pense que l'associatif ou les collectifs militants sont plus appropriés.
 
Retour
Haut