euthanasie

Bonjour Janic
Là nous sommes bien d'accord.
C'est d'ailleurs aussi tout ça qui me dégoûte profondément (rapport aux médecins) dans certains cas. J'insiste sur certains cas car il ne faudrait pas non plus que les gens partent dans n'importe quel sens et fassent n'importe quoi.
J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent continuer quand le remède est pire que le mal à persister envers et contre toute raison.
Si ils ont au cours de leur carrière sauvé bien des vies, il leur est sans doute difficile de remettre en question leur savoir et d'admettre humblement qu'avant tout ils ne sont pas infaillibles.
Certaines choses peuvent effectivement dépasser leurs connaissances basées sur l'expérience certes, les données scientifiques et médicales auxquelles ils ne sauraient déroger. Ils finissent par se prendre pour Dieu.
Petit HS : il n'y a qu'à voir ou lire que malgré le nombre de personnes en bonne santé sans produits animaux ni laitiers, ils continuent à affirmer la nécessité d'en consommer. Je me réfère pour exemple au collègue de Cépafo qui malgré une allergie aux produits laitiers continue d'en manger en avalant un médoc pour faire passer ... Pilule sans doute prescrite par son médecin :mmm:
 
darkcobalt
Ce ne sont pas les médecins qui sont en cause mais leur formation quasi uniquement axée sur la distribution des produits pharmaceutiques " des dealers de labo". Si il y avait une réelle indépendance entre business, gros sous et éthique médicale, il y aurait moins de bavures. Hier passait sur France 5 dans enquêtes de santé: cherchez l'erreur et les bavures médicales estimées à 400 par jour dans les hopitaux (sans compter les erreurs de diagnostiques y compris des spécialistes). A relativiser pourtant étant donné le nombre astronomique de consultations et d'actes. Il faut cependant se rejouir que de plus en plus de médecins se tournent vers les médecines alternatives moins agressives, mais ce n'est pas pour demain que les labos lacheront le juteux business du cancer ou du SIDA qui a pris le relais pour des subventions grasses et redondantes.
 
DarkCobalt":31jy2g93 a dit:
J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent continuer quand le remède est pire que le mal à persister envers et contre toute raison.

Parce que ça rapporte gros...

Et pour ton HS : parce qu'on a apprit à la fois à obéïr aux autorités, mais aussi que c'est "bien" d'obéïr...
 
Retour
Haut