Exams de fin d'année...Qui est torturé?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
mj":91tiup2l a dit:
Usagi.Chan":91tiup2l a dit:
Ecole d'ingénieur en chimie, première année (bac+3). Exams finis depuis une semaine, mais je les sens très très mal et m'attend à un redoublement ... :(

Et demain, entretien pour un stage.
T'inquiètes, si c'est une école post prépa, en général ils font redoubler quasi personne, il y a des rattrapages en septembre. lors de la première année de mon ancienne école, un seul avait redoublé et c'était vraiment un cas qui n'allait jamais en cours et fumait des joints quotidiennement.
C'est gentil d'essayer de me rassurer mais les redoublements sont monnaie courante dans mon école. Par contre une personne n'allant jamais en cours serait virée sans avoir le droit de redoubler ... :><:
 
flolalapine":3alb9ewi a dit:
Et moi je me dis que je préférerais repasser des examens plutôt que d'avoir les responsabilités que j'ai aujourd'hui...
C'est bizarre tout ceux (qui bossent à l'heure actuelle, ou font des études poussées) à qui j'ai proposé qu'ils passent le BAC à ma place, m'ont sortie ça :D.


Bon je vais investir dans un thermos je pense :p
 
Pas tout le monde Frago, une fois quand je révisais le bac ma mère a passé la tête par la porte ma chambre, vu ce que je faisais, elle a sourit en me disant "bon courage, pour rien au monde je ne repasserais par là". Très encourageant :'(

Pour moi ça va probablement être au tour des rattrapages dans une semaine, j'ai vraiment pas envie :(
 
Pour moi, ce qui est le plus chiant, c'est pas tant de passer des examens que de réviser pour ceux-ci. Alors bon courage tout le monde !
 
Fushichô":3arz7grz a dit:
Pour moi, ce qui est le plus chiant, c'est pas tant de passer des examens que de réviser pour ceux-ci. Alors bon courage tout le monde !
Carrément !

Master 1 "E.E.M" (Professeur des écoles) - IUFM de Paris
Les examens sont tranquilles mais le concours qui a lieu durant le Master 2 est ultra-sélectif. Les épreuves d'admissibilité (écrits) sont en septembre : je vais devoir bachoter tout l'été. L'enfer.
 
Pas forcément, pour réviser on peut s'entourer de qui on veut, s'installer au soleil, mettre de la musique et tout. L'examen c'est 4h minimum à plancher dans une salle avec pas un bruit... Pire à la fac on est assis sur des bancs qui font horriblement mal au dos au bout d'une demi heure, avec une planche de tout juste la taille de la feuille pour seule table :'(
 
J'ai pas été prise à mon stage. J'en ai pas d'autre, je ne sais pas ce que je vais faire. :(
 
Usagi.Chan":s41lajhy a dit:
J'ai pas été prise à mon stage. J'en ai pas d'autre, je ne sais pas ce que je vais faire. :(
Pas possible de te délocaliser dans une autre région le temps de la faire? (dans la région grenobloise il y a plein d'industries liées à la chimie, mais je suis aps sûre que ça t'aide vraiment de te dire ça... :( )
Tes profs ne peuvent pas t'aider?
C'est toujours la même m*rde ces stages obligatoires... Mais je pensais qu'en école ils vous filaient un coup de pouce pour trouver quand même.
Tu cherches dans quoi, exactement?
 
Je suppose que c'est un stage ouvrier, un classique de première année d'école d'ingé.

Par contre, ils ont vraiment pas l'air cool dans ton école Usagi.Chan à obliger les gens à bosser après deux ans de prépa... Dans la mienne, tant que tu avais une bonne moyenne aux partiels ils te faisaient pas chier et pour les stages aussi ils étaient plutôt conciliants, le stage de première année, chacun faisait ce qu'il voulait pendant un mois (un pote a fait les vendanges chez son oncle :) et moi j'ai bossé chez unicef )
 
Master 1 Informatique, on a eu les résultats mercredi, j'ai tout validé mais les examens c'était du n'importe quoi complet, va faire en 3h un examen qui dure 4h, c'est fun -_-' (en gros je me suis planté aux exams - c'était prévu ^_^ - mais j'ai bien assuré en contrôle continu).

Et maintenant les cours me manquerait presque.
 
mj":3j1odc0w a dit:
Je suppose que c'est un stage ouvrier, un classique de première année d'école d'ingé.

Par contre, ils ont vraiment pas l'air cool dans ton école Usagi.Chan à obliger les gens à bosser après deux ans de prépa... Dans la mienne, tant que tu avais une bonne moyenne aux partiels ils te faisaient pas chier et pour les stages aussi ils étaient plutôt conciliants, le stage de première année, chacun faisait ce qu'il voulait pendant un mois (un pote a fait les vendanges chez son oncle :) et moi j'ai bossé chez unicef )
Non, c'est un stage technicien de six à huit semaines. Ouvrier, j'aurai trouvé facilement.
En l’occurrence, je n'ai pas eu une bonne moyenne aux partiels. Il faut 12/20 pour passer.
 
Je vois qu'il y a beaucoup d'étudiants ici et pas mal d'entre eux qui sont en plein mémoire ! XD Moi je suis en master 1 intitulé "Imaginaires et genèses littéraires" (en bref, c'est un titre juste pour frimer mais c'est super intéressant) et je viens juste de finir mes examens et mon projet de mémoire :YE: je suis vraiment contente, surtout en sachant que j'ai changé de sujet il y a environ 3 semaines (à cause d'une incompétente de prof qui ne me répondait pas). Les résultats arriveront le 3 juillet...

Dame-Fée":4hi8nofu a dit:
Pire à la fac on est assis sur des bancs qui font horriblement mal au dos au bout d'une demi heure, avec une planche de tout juste la taille de la feuille pour seule table :'(
Je confirme... T_T
 
Usagi.Chan":rdekqtts a dit:
mj":rdekqtts a dit:
Je suppose que c'est un stage ouvrier, un classique de première année d'école d'ingé.

Par contre, ils ont vraiment pas l'air cool dans ton école Usagi.Chan à obliger les gens à bosser après deux ans de prépa... Dans la mienne, tant que tu avais une bonne moyenne aux partiels ils te faisaient pas chier et pour les stages aussi ils étaient plutôt conciliants, le stage de première année, chacun faisait ce qu'il voulait pendant un mois (un pote a fait les vendanges chez son oncle :) et moi j'ai bossé chez unicef )
Non, c'est un stage technicien de six à huit semaines. Ouvrier, j'aurai trouvé facilement.
En l’occurrence, je n'ai pas eu une bonne moyenne aux partiels. Il faut 12/20 pour passer.
Bouh, vraiment pas de chance ! C'est vraiment une école de chieurs :confus:
 
Master 2 Biologie, je viens de rendre le mémoire (que je n'ose pas ouvrir de peur d'y voir des fautes)... Soutenance le 24, mais encore 3 exams à passer entre deux!

Bon courage à tous!
 
perso le bac j'avais pas trouvé ça hard, le concours de pharma c'est autre chose, et les partiels c'est pas de la rigolade surtout avec un cfs contrôle final de synthèse où l'on a une question et faut être transversale sur un max de matière, et en 4 ça porte sur les années précé également, et il n'y a qu'à Nantes que ça existe ce put*** de truc
 
J'ai une épreuve hyper importante demain et je connais rien... Priez pour moi.
 
Rapport de stage rendu + oraux passé ! (à moitié mal :><:)
Révisions, partiels, candidatures à droite à gauche, et taff' à trouver et c'est bon pour les grands axes de l'été : p
 
Retour
Haut