Facebook: les 9 types de végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Il existe neuf types de végétarisme. C’est un choix personnel et cela vous revient de choisir votre style de vie.



1-Lacto

-aliments consommés : céréales, légumineuses, légumes, noix, graines et produits laitiers.

-aliments exclus: boeuf, porc, volaille, poisson et oeufs.



2-Ovo

-aliments consommés : céréales, légumineuses, légumes, noix, graines et oeufs.

-aliments exclus: boeuf, porc, volaille, poisson et produits laitiers.



3-Lacto-ovo

-aliments consommés : céréales, légumineuses, légumes, noix, graines, produits laitiers et oeufs.

-aliments exclus: boeuf, porc, volaille et poisson.



4-Pollo-aliments consommés : céréales, légumineuses, légumes, noix, graines et volaille.

-aliments exclus: boeuf, porc, poisson, produits laitiers et oeufs.




5-Pesco

-aliments consommés : céréales, légumineuses, légumes, noix, graines et poisson.

-aliments exclus: boeuf, porc, volaille, produits laitiers et oeufs.




6-Lacto-ovo-pollo-pesco

-aliments consommés : céréales, légumineuses, légumes, noix, graines, poisson, volaille, produits laitiers et oeufs.

-aliments exclus: boeuf et porc.




7-Végétalien

-aliments consommés : céréales, légumineuses, légumes, noix et graines.

-aliments exclus: boeuf, porc, poisson, volaille, produits laitiers, oeufs et sous-produits des animaux (caséine, petit-lait et miel)



8-Fruitarien

-aliments consommés : fruits et jus de fruits

-aliments exclus: tout ce qui n'est pas un fruit



9-Crudivore

-aliments consommés : légumes, fruits et noix crus.

-aliments exclus: boeuf, porc, poisson, volaille, produits laitiers, oeufs, légumes cuits, fruits cuits et noix cuites.
 
Comme quoi, FB c'est un ramassis de conneries, entre les 4, 5 et 6 qui n'ont rien à voir avec le végétarisme, les pesco qui mangent ni oeufs, ni produits laitiers alors que généralement si, et l'oubli des fruits chez les VGL, entre autres erreurs, cette liste va encore bien entretenir la confusion dans l'esprit des omnis déjà confus (si, si, les omnis sont confus, s'ils ne l'étaient pas, ils seraient vegan :p)
 
Mon dieu.
Je note que les crudivores ne mangent pas de céréales (les graines germées, non ? ) et que l'agneau ou le mouton ne sont pas interdits en lacto-ovo-pollo-pesco. Et le chat, oui, non ?
 
Je note aussi le coup du choix personnel, mis bien en évidence au début pour dire "faites pas chier les omnis" ^^
 
Mais c'était dans quel contexte, c'est une page Facebook sur le végétarisme, c'est quoi ?
 
"alimentation éclairée" :ROFLMAO:
Pas très éclairée, vu comment les définitions, c'est le grand n'importe quoi !
 
ah quand le cannibalovégétarisme ? Je mange pas de viande, ni poisson, juste des humains ? et en Raw food cru ^^
 
mdr ce qui le choc c'est le raw cru et pas le reste... (c'était fait exprès pour grossir encore le trait du cannibale hein...)
Donc normal de bouffer de l'humain, je le note
 
Haha, comment t'es trop forte !
Déduire que je trouve que manger de l'humain c'est normal parce que l'expression "raw food cru" m'a fait marrer, ça c'est beau !
Tu serais pas du genre à déformer les propos, à n'entendre que ce que tu veux entendre, bref, un femme ? :p
 
infâme non une femme oui ^^ (c'est toi qui a commencé d'abord :p)
 
c'est réellement possible de se nourrir uniquement de fruits et jus de fruits, sur le long terme ?
A moins qu'on y inclue, par exemple, les légumineuses, qui sont botaniquement les graines d'un fruit (la gousse) ?
 
Le mec se complique la vie: végétarien ne mange pas d'animaux, ça prends beaucoup moins de mot, ça fait une phrase simple sans possibilité de confusion.
0:)
 
Personnellement, uniquement des fruits ... ça me semble étrange :eek:
s'il y a des légumineuses, effectivement pourquoi pas. Mais sinon ... oO Et puis le fructose en grosse quantité, il me semblait que ce n'était pas spécialement recommandé :)
 
Le fructose n'est pas recommandé à haute dose quand il n'y a QUE ça, comme dans le sirop d'agave. Tu n'as pas que du fructose dans les fruits, tu as les fibres avec.
 
En lisant ça je suis bien content de ne pas avoir de compte facedebouc :p
 
Retour
Haut