Facebook: les 9 types de végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
frago":3khoy1ai a dit:
Le mec se complique la vie: végétarien ne mange pas d'animaux, ça prends beaucoup moins de mot, ça fait une phrase simple sans possibilité de confusion.
0:)

tu dis ça parce que tu connais pas le mec qui m'a dit "les fruits de mer alors t'en manges?" ....sniff
 
Si on me la faite, sauf que je fait le regard de la mort qui tue qui signifie "t'arrête de raconter de connerie ou tu préfères que j'utilise ta tête comme un ballon" :whistle:
 
Voilà, où alors t'enchaîne par une tirade sur la faillite du système éducatif français.
 
J'ai quitté Facebook, j'ai eu raison.
Le pire c'est que pleins de facebookiens vont croire ça.
 
Pourquoi êtes-vous autant contre Facebook ?!
Personnellement, j'adore le concept ! :D Je suis à l'étranger, et pouvoir avoir des nouvelles et des photos de mes amis, c'est juste génial !
Et même pour les amis que je vois régulièrement, c'est juste impossible de vivre sans FB: on programme toutes nos soirées et sorties dessus, puis on se partage nos photos.
J'ai des amis dans le monde entier et sans FB ben ... Je ne pense pas qu'on aurait gardé contact.

Ce n'est pas à cause de groupes tels que ça que tout est jeté dans FB. J'ai du mal à vous comprendre.
 
Sais- tu que les photos que tu postes sur facebook ne t'appartiennent plus ? Facebook peut les utiliser comme bon lui semble
Bon, y a plein d'anecdotes sur le patron/ la belle-mère/l'ex/ .... qui tombent sur des photos compromettantes, mais ce n'est qu'une des facettes du problème facebookien
Sais-tu que tout ce que tu écris, ainsi que tes sorties sont archivées par facebook ? N'importe quel voleur peut apprendre quand ta maison est vide, par exemple. De plus, si tu participes à une activité "en contestation avec l'ordre établi"(une manif, par exemple), tu es fiché (par la CIA). Facebook peut aussi revendre les renseignements qu'il juge pertinent à des publicitaires, par exemple.
Y a plein de choses qui font que facebook, pour ceux qui ne peuvent s'en passer, doit être utilisé avec discernement.
 
Le fait aussi que certains DRH s'en servent pour leur recrutement. Pas officiellement, non bien sûr, mais si en te cherchant sur FB ils voient des photos de toi en train de gerber et d'enculer une girafe en peluche, adieu le job !
Je suis pas parano, j'ai eu cette discussion avec un ami DRH, qui trouve ça tt à fait normal. J'ai eu beau lui dire que ce que les gens font de leur vie privée, tant que ça n'influe pas sur le travail, ne le regarde en rien, il n'a rien voulu savoir et m'a juste dit "bah quand t'as deux bons candidats, faut bien baser son choix sur qqch". T_T

L'autofichage généralisé de la population, la revente des info perso à des tiers, l'absence totale de respect de la vie privée par FB, qui a chaque mise à jour tente le coup de tt mettre visible par tous, avant de reculer un poil sous la pression, etc.
Ah, et FB qui censure les groupes/photo comme bon lui semble (exple du tableau de l'origine du monde je crois qui avait été censuré, ou des photos de femmes allaitant leur bébé).
 
Tigresse":3j1enpaf a dit:
Sais- tu que les photos que tu postes sur facebook ne t'appartiennent plus ? Facebook peut les utiliser comme bon lui semble
Bon, y a plein d'anecdotes sur le patron/ la belle-mère/l'ex/ .... qui tombent sur des photos compromettantes,

As-tu déjà entendus parler de FB qui publie les photos de ses membres sans leur accord?
Le patron/ la belle-mère/l'ex, etc. et les photos compromettantes, tu as vus ça où que FB leur transmettait ?!?!

Tigresse":3j1enpaf a dit:
mais ce n'est qu'une des facettes du problème facebookien
Sais-tu que tout ce que tu écris, ainsi que tes sorties sont archivées par facebook ? N'importe quel voleur peut apprendre quand ta maison est vide, par exemple.

Pareil: as-tu déjà entendus parler de FB qui communique des informations jugées condifidentielles par l'un de ses membres à des personnes extérieures ?


Tigresse":3j1enpaf a dit:
De plus, si tu participes à une activité "en contestation avec l'ordre établi"(une manif, par exemple), tu es fiché (par la CIA). Facebook peut aussi revendre les renseignements qu'il juge pertinent à des publicitaires, par exemple.

Effectivement. Mais personnellement ça ne me dérange aps (Après là ça dépend de chacun)

Tigresse":3j1enpaf a dit:
Y a plein de choses qui font que facebook, pour ceux qui ne peuvent s'en passer, doit être utilisé avec discernement.

Effectivement!

Fushichô":3j1enpaf a dit:
Le fait aussi que certains DRH s'en servent pour leur recrutement. Pas officiellement, non bien sûr, mais si en te cherchant sur FB ils voient des photos de toi en train de gerber et d'enculer une girafe en peluche, adieu le job !
Je suis pas parano, j'ai eu cette discussion avec un ami DRH, qui trouve ça tt à fait normal. J'ai eu beau lui dire que ce que les gens font de leur vie privée, tant que ça n'influe pas sur le travail, ne le regarde en rien, il n'a rien voulu savoir et m'a juste dit "bah quand t'as deux bons candidats, faut bien baser son choix sur qqch". T_T

Pareil: ce n'est pas caché non plus ! Je vais moi aussi voir les profils de mes recruteurs, et cela me semble normal ! Si tu ne veux pas que ça se sache, et bien tu n'affiches pas ces photos, ou bien tu bloques tes paramètres.
Il est possible de contrôler ses photos et son apparition sur Google quand même !

Fushichô":3j1enpaf a dit:
L'autofichage généralisé de la population

en quoi est-ce un mal?

Fushichô":3j1enpaf a dit:
l'absence totale de respect de la vie privée par FB, qui a chaque mise à jour tente le coup de tt mettre visible par tous, avant de reculer un poil sous la pression, etc.

Hum, ça ne m'est jamais arrivé. Je ne vois pas de quoi tu parles en fait. explique ?

Fushichô":3j1enpaf a dit:
Ah, et FB qui censure les groupes/photo comme bon lui semble (exple du tableau de l'origine du monde je crois qui avait été censuré, ou des photos de femmes allaitant leur bébé).

Oui ok, ça c'est choquant.
 
Bah, à chaque fois que FB fait une mise à jour, les paramètres par défaut sont "tout visible par tous", et faut aller tripatouiller dans les paramètres pour choisir, au lieu de mettre tout invisible et de vraiment choisir qui voit quoi. A chaque fois ça fait scandale, FB commence par dire qu'il voit pas le pb, puis modifie.
Google a fait pareil aussi avec je sais plus quel service.

Je vois pas en quoi c'est normal d'aller voir le profil, ie la vie privée de son recruteur/employé. Voir le profil pro, OK, mais la vie privée, ça regarde personne. Une fois embauché, à la limite, si on devient pote, tt ça. Mais si mon recruteur a envie de passer ses weekend avec un slip sur la tête à boire des futs de bière ou fait du crochet à poil, mais qu'est-ce qu'on s'en fout? il est où le rapport avec le taf ? Ça peut être le pire des dépravés et le pire des culs-bénis, l'essentiel, c'est ce qu'on fait pendant les 35h théoriques de taf.
Refuser d'embaucher un gars parce qu'il se cuite le weekend (et dans l'exemple de mon pote, je l'ai vu dans des états déplorables - et réciproquement :p), je trouve ça choquant.

Mais bon, comme c'est pas le sujet du topic, je vais m'arrêter là.
 
Fushichô":1mqfp612 a dit:
Bah, à chaque fois que FB fait une mise à jour, les paramètres par défaut sont "tout visible par tous", et faut aller tripatouiller dans les paramètres pour choisir, au lieu de mettre tout invisible et de vraiment choisir qui voit quoi. A chaque fois ça fait scandale, FB commence par dire qu'il voit pas le pb, puis modifie.
Google a fait pareil aussi avec je sais plus quel service.

Je vois pas en quoi c'est normal d'aller voir le profil, ie la vie privée de son recruteur/employé. Voir le profil pro, OK, mais la vie privée, ça regarde personne. Une fois embauché, à la limite, si on devient pote, tt ça. Mais si mon recruteur a envie de passer ses weekend avec un slip sur la tête à boire des futs de bière ou fait du crochet à poil, mais qu'est-ce qu'on s'en fout? il est où le rapport avec le taf ? Ça peut être le pire des dépravés et le pire des culs-bénis, l'essentiel, c'est ce qu'on fait pendant les 35h théoriques de taf.
Refuser d'embaucher un gars parce qu'il se cuite le weekend (et dans l'exemple de mon pote, je l'ai vu dans des états déplorables - et réciproquement :p), je trouve ça choquant.

Mais bon, comme c'est pas le sujet du topic, je vais m'arrêter là.

Je ne dis pas que c'est normal seulement que c'est au candidat de faire attention. sincèrement aller afficher à tous les photos de ses beuveries, ce n'est juste pas sérieux !
Je ne parle pas du patron, si c'est bien ou non: seulement c'est humain, et quand on cherche un boulot, on peut prendre 2mn de son temps pour régler des paramètres.

(Pour les profils qui deviennent publique, je n'en sais rien. Mes paramètres n'ont jamais bougés à chaque nouvelle version ... Après j'ai aussi passé du temps à tout régler et à me renseigner)
 
j'ajouterai que la sécurité est vraiment médiocre, à la limite si il y avait une école du hack un des premiers exercices serai de craquer un compte facebook.
 
Kmille":30ebh3bu a dit:
Je ne dis pas que c'est normal seulement que c'est au candidat de faire attention. sincèrement aller afficher à tous les photos de ses beuveries, ce n'est juste pas sérieux !
Si on a les réellement affiché à tous en toute connaissance de cause, alors oui ce n'est pas sérieux ou en tout cas il ne faut s'en prendre qu'à nous-même si ça nous désert plus tard. Le problème est qu'avec facebook on n'est loin d'avoir suffisamment de contrôle sur ses données, il y a plein de cas où les paramètres n'étaient pas ceux que l'utilisateur croyait, par exemple suite aux changements multiplies et unilatéraux de facebook. On a même des cas où Mark Zuckerberg se serait planté...

Le problème de la sécurité est important aussi, mais relève du même point : il faut que l'utilisateur ait le contrôle de ses données et de leur visiblité, et soit conscient de la façon dont elles sont (ou peuvent être) utilisées.

Fushichô":30ebh3bu a dit:
Mais si mon recruteur a envie de passer ses weekend avec un slip sur la tête à boire des futs de bière ou fait du crochet à poil, mais qu'est-ce qu'on s'en fout? il est où le rapport avec le taf ?
Oui enfin là tu cites des trucs bénins mais imagines que ça soit vraiment hardcore, genre : il fait du crochet tout habillé ! T'imagines ? :p
 
Moi ça me gêne pas que tout le monde voie mes statut, mes photos de vacances et mes recettes de cuisine...
Je veux dire, tout le monde s'en fout, sauf les gens qui me connaissent (et encore)
Si je savais qu'un employeur potentiel était allé mater mes photos privées, j'apprécierais pas forcément cette attitude, mais je pense pas qu'il y découvrirait des trucs bien graves... A moins que laisser un copain écrire "libere tes cheveux" au marqueur vert sur ton bras pendant une soirée, ce soit prohibitif pour une embauche, mais si c'est le cas je préfère ne pas travailler avec ces gens-là
 
Retour
Haut