Faisons les 24h du Mans Roller

Et ce gatôsport alors ? Il fait l'effet d'une potion magique !
Courage ! Vous prenez vos douches pour tout le mois ; c'est toujours ça de gagné !
 
L'enfer finit sous le soleil (comme par hasard !). Et les vegans à roulettes se sont arrachés dans un dernier râle carencé pour faire 100 tours et finir 305e au total et 70e de notre catégorie. On a battu largement la boucherie de Paris et les équipes amatrices de rillettes. Vegan power! Merci à tou.te.s pour votre soutien ! :kiss:
 
Cette 15ème édition des 24h Rollers fut considérée... comme la pire. :caillou:
Il n'a pas arrêté de flotter. Une première dans l'histoire des 24h du Mans Rollers.
Et quand le soleil pointait le bout de son nez par miracle, la piste était détrempée par l'averse qui suivait...
Sauf sur la fin où le soleil a pris le dessus et a séché sérieusement la piste.

Mais je vous rassure, il a flotté à nouveau quand on attendait le TGV pour Paris...

Nous sommes arrivés 305/531 (au départ, il y avait 540 équipes).
Dans la catégorie Endurance, 70/93 (102 équipes au départ).

Parmi les anecdotes :

- Durant la nuit, je voie un participant faire tomber quelque chose. Je me rapproche pour vérifier ce que c'est : un témoin !
Dans cette course de relais, y a 2 trucs à ne jamais faire tomber : la puce qui permet le chronométrage et ce témoin utilisé pour les relais.
J'ai réussi à chopper le relais en roulant et pousser une pointe pour rattraper le distrait qui m'a chaleureusement remercié. C'est ça aussi les 24h !
Ce petit intermède m'a donné la banane pour terminer mon 2nd tour. :)

- Il s'avère que lors des 3 derniers tours, mes parents ont observé que l'on a remonté de la 310ème place à la 305ème (voui, voui, ils suivaient "en live" nos efforts).
Mes coéquipiers m'ont laissé le finish donc je suis allé voir en combien de temps j'ai tourné. Et fait étonnant : mon 2ème tour a été plus rapide que le premier ! Sûrement la piste qui sèchait et qui compensait ma fatigue. Le 3ème tour ne fut pas trop mal car moins bon que le 2ème mais toujours meilleur que le premier !
C'est aussi valable pour Cépafo : durant ses 3 derniers tours, son 2ème tour fut le meilleur.

En tout cas, très beau boulot de l'équipe sur les 12 derniers tours où on a tous donné le maximum pour atteindre les 100 tours. Chapeau.

Dommage qu'il n'ait pas fait beau plus longtemps... (en même temps, on a pas souffert de la chaleur ! :rolleyes: )
 
Encore bravo à tous ! Maintenant que vous avez connu et survécu avec les honneurs à la pire édition, celle de l'année prochaine à laquelle vous ne manquerez pas de participer ne pourra être qu'une franche rigolade ! :p
 
L'année prochaine, c'est équipe de 10 obligatoire. :p

Et avec des roues pluie dans la besace, car on sait jamais... :whistle:
 
Articulations... arg.
Je sais pas pour vous, mais moi tout est bloqué, je sens que je vais pas dépareiller dans le service de gériatrie.
Merci encore l'équipe pour le voyage et l'expérience, d'etre devenu un héros avec vous ça m'a fait du bien. C'était l'enfer sur terre, on doit tous etre aussi raides que la justice de Berne, mais on a réussi.
Retentrai peut-etre l'année prochaine, avec des Riedell Torch montés sur des platines perso en alu aviation :cool:

Blague à part, merci Cépafo, Falcon et Flavien, ça n'aurait jamais été possible sans votre bonne humeur et votre générosité.
 
Bravo !!!! :genoux:
 
Pfouiy":26mmozh2 a dit:
C'était l'enfer sur terre, on doit tous etre aussi raides que la justice de Berne, mais on a réussi.
Vous allez tous me détester mais... mes courbatures sont assez légères !
Je pourrais encore chausser mes rollers et aller me faire une balade !
Y a pas à dire, pour mon corps, l'alimentation végétalienne est la meilleure qui soit !

Et un bravo tout particulier pour Pfouiy car boucler les 24h en quad... il faut être sacrément motivé ! C'est particulièrement difficile (sans parler de la pluie qui rajoutait une difficulté supplémentaire !).

PS : Cépafo, pour info mes roulements Abec 5 de Bont sont pour la plupart grippés. Ce qui n'est pas le cas des Abec 7 Powerslide !
Vraiment, je pense qu'il y a un souci de qualité avec les Abec 5 Bont.
Les "Speed Trainer" (montés sur les Roll'X et juste utilisés aux essais) vont bien, sauf un qui résiste un peu.
Je vais acheter la "centrifugeuse" dont tu m'as parlé et bichonner tout ce petit monde.
 
Tant qu'on parle de matos, pour moi le meilleur moment du week-end c'est quand le garage d'à côté à accepter de me laisser utiliser leur micro-ondes pour chauffer les raviolis de Cépafo.
 
Si on parle des meilleurs moments, les miens étaient quand je quittais mes chaussettes trempées, séchais mes pieds et que je mettais... des chaussettes sèches.
Mon dieu que c'était bon d'avoir les pieds au sec ! :genoux:
 
J'ai l'impression que y'a un type au fond de notre garage qui a passé 24h à sécher des chaussettes au sèche-cheveux. J'imagine le souvenir qu'il gardera de la course...
 
Flavien m'a parlé hier des 6h Rollers de Paris.

Z'allez me prendre pour un allumé complet, mais je tenterais bien.

Les équipes sont de 5 patineurs max. L'inscription est de 90 €.
Les inscriptions ferment le 21 juillet.

La course a lieu le dimanche 3 août.

Qui ça tente ? (allez... Numa ! C'est pas loin... ;) )
En plus, on a déjà les tee-shirts et le nom de l'équipe. :whistle:
S'il y a un peu de monde intéressé, j'ouvre un nouveau topic. :)
 
Retour
Haut