Faisons les 24h du Mans Roller

Le problème, c'est que plus tu descends vite, plus vite tu dois te retaper la montée... :whistle:
 
Je laisse mes concurrents désespérer à ce sujet, je me contente de monter la pente autant de fois qu'il le faut. :p

Flavien, tu te souviens du patineur qui allait aussi vite que toi malgré des roues plus petites ?

Je pense que j'ai compris pourquoi : c'est l'heure des devoirs !

Il va falloir que je m'assure de maîtriser parfaitement cette technique pour les 24h (même si je pense que j'y ai recours de manière intuitive quelques fois, je ne dois pas encore l'utiliser en ligne droite :confus: ).
 
Ca a l'air bien cette technique, j'ai encore une semaine pour maitriser le pas.
Merci du conseil.
 
J'ai refait la rando roller ce vendredi soir à Paris. La semaine dernière, lorsque nous y avons participé ensemble falcon et moi, j'avais pas mal flippé parce que je trouvais mes rollers trop petits et j'avais vraiment mal au pieds au bout d'une heure et demi et super mal à la fin. Et bien cette semaine plus rien à voir : j'ai été en comfort jusqu'à la fin. Mes rollers restent assez serrés et il aurait été judicieux de les prendre une demi pointure plus grands mais le chausson s'est bien adapté à mon pied et ils sont devenus 1000 fois plus confortables que la semaine dernière. Grand ouf de soulagement. Comme quoi, c'était vraiment nécessaire de les roder une bonne cinquantaine de kilomètres avant les 24h du Mans.
 
Bon, alors la technique de patinage "qui porte pousse", je la maîtrisais déjà à moitié : lors des phases de fortes poussées uniquement. Me reste à la maîtriser en régime stabilisé (et ça fait bien bosser les cuisses, chuis rouillé moi...).
Apparemment, ça me vient du hockey. :)

Par contre, les roues d'origine de mes Bont Cheetah s'usent vitesse Grand V lors de mes entraînements. Trop tendre ou alors je roule sur du bitume trop abrasif ?
Bref, je vais devoir me racheter un jeu de roues pour La Grande Course. Je pense les prendre plus dures et je les roderai le jeudi, soit 48h avant Le Grand Départ. :D
Me reste à déterminer si j'achète aussi des roulements plus performants pour avoir 2 jeux de roues complets. En gardant les roues d'origine "tendre" pour rouler sur chaussée humide.
 
falcon":3f0zhaxf a dit:
Me reste à déterminer si j'achète aussi des roulements plus performants pour avoir 2 jeux de roues complets. En gardant les roues d'origine "tendre" pour rouler sur chaussée humide.

Ça me parait plus sage, on n'est jamais à l'abri d'une saucée au Mans ! Pour les roues, prends les plus dures, ça passera nickel sur le circuit.
 
Cépafo":1e4mhhkc a dit:
Pour les roues, prends les plus dures, ça passera nickel sur le circuit.
J'ai pris celles-ci. J'ai même pas encore réussi à les égratigner en tournant avec aujourd'hui ! ;)
Avec ces roulements. Des Abec 5 d'excellente qualité.

Clairement, ça dépote. Cela vide aussi le porte-monnaie, mais si ce matos dure, je suis gagnant. :)

Et je vais remettre en service les 5 roues car ils sont presque meilleurs que les Bont en configuration d'origine en fait... :mmm:
Je suis pas du tout convaincu par la qualité des Abec 5 de Bont...

Si avec tout ça je n'atteins pas les 30 km/h de moyenne... :whistle: ;)
 
falcon":nut166by a dit:
Cépafo":nut166by a dit:
Pour les roues, prends les plus dures, ça passera nickel sur le circuit.
J'ai pris celles-ci.

La dureté est bonne pour le circuit, tu ne devrais pas trop leur faire de mal en effet. Même si ce ne sont pas les meilleures roues de course au monde, elles sont plutôt correctes et ont un bon rapport qualité-prix (les autres sont plutôt autour de 18-21 euros la roue), malgré tout. Ça va roxxer !
Pour ma part, j'ai des Matter, mais j'en ai que 6 en 110, il va falloir que j'en achète un jeu, je crois. Mais bon, ça pique un peu. Où alors, je roule avec seulement trois roues par roller :p

falcon":nut166by a dit:
Avec ces roulements. Des Abec 5 d'excellente qualité.

Je ne connais pas ces roulements mais je n'avais jamais été déçu par les roulements Bont d'origine (c'était des ABEC 7 par contre). Maintenant, je roule avec ceux-là : http://www.hawaiisurf.com/powell-roulem ... 11099.html ou des Bont en céramique. On n'est pas loin du mouvement perpétuel. :p

falcon":nut166by a dit:
Si avec tout ça je n'atteins pas les 30 km/h de moyenne... :whistle: ;)

Héhéhé... :D
 
Il va pleuvoir au Mans ce week-end... :'( Pas cool !

Ca va pas être facile d'utiliser les Bont avec les nouvelles roues toutes dures... :confus:
Je vais huiler les roulements des 5 roues de ce pas.

A demain !
 
J'espère que vous avez les roues pluies et le WD40 pour dégripper les roulements ! :p

Niveau bouffe, on devrait pas mourir de faim, je ramène :
- deux énormes gâtosports façon aérobiose (qui déchirent les charentaises !) ;
- trois boites de raviolis aux légumes ;
- dix-sept compotes à boire ;
- deux paquets de chips pour garder la ligne ;
- trois litres de jus de fruits.
:bave:
 
Cépafo":teominyv a dit:
J'espère que vous avez les roues pluies et le WD40 pour dégripper les roulements ! :p
Pas de roues pluie, mais les roues 84A Bont suffisamment usées pour avoir un max de grip et les 5 roues en 83A usées aussi.

Par contre je ne pense pas tenter de chausser les roues 86A sur les Bont tant que la chaussée sera humide : de vrais slick...

PS : cela promet des changements de roues mémorables pour coller aux conditions météo (après tout, on est au Mans !). :whistle:
 
falcon":2mogsqng a dit:
PS : cela promet des changements de roues mémorables pour coller aux conditions météo (après tout, on est au Mans !). :whistle:

Héhé, carrément. On rentre au stand, on fait le plein (de gâtosport), on se fait changer les roues, et on repart à donf !

Alors, vous êtes au camping ? L'ambiance est cool ?
 
Cépafo":2dffbj2a a dit:
Alors, vous êtes au camping ? L'ambiance est cool ?
Nope !

T'as pas su ?
Pfouiy, Flavien et moi prenons le TGV de 8h au départ de Paris demain.
En plus, on aurait été sous la pluie au camping... :><:

Dès qu'on arrive on va retirer les dossards. Une fois que tu seras arrivé : stratégie.

- A 14h, on doit savoir qui on aligne pour le sprint. :sorciere:
- A 16h, départ, il faut qu'on sache qui va se payer les 2 tours départ déchaussé. :whistle:
- Gestion des aléas de course tout au long de la course. :)

- Dimanche à 16h, on arrive premiers de notre catégorie.

Réglé comme du papier à musique, quoi. :p
 
Vous optimisez ! En effet, c'est mieux une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit que sous la pluie et le bruit du camping.

J'espère que votre train ne sera pas annulé... :p

Ensuite, oui, ça va rouler comme du papier à musique et ça va glisser comme sur une route détrempée ! :binsonageur:
 
Cépafo":gjfid2xh a dit:
J'espère que votre train ne sera pas annulé... :p
Toi commence pas à parler de malheurs ! :mur:

Au pire on reviendra récupérer ma tuture.

Pour ceux qui voudront nous suivre, il y aura le classement en "live" sur le site http://www.24rollers.com/fr

Nom de l'équipe : Les vegans à roulettes
N° : 6041
Catégorie : Endurance

PS : y a pas 7000 équipes, hein, il y en a 600.
Sauf que les solo sont numérotés 1XXX, les duos 2XXX, les endurances 6XXX (6 équipiers max), les découvertes 9XXX (12 équipiers max) et les numéros XXX sont pour la catégorie "Sportif" (10 équipiers max).
 
Je viens de faire mon sac qui est méga lourd ! J'emporte :

- 2 paires de rollers (Rollerblade Tempest 110 et K2 Moto 84)
- Un matelas autogonflant
- Un sac de couchage
- Un gros pull pour la nuit
- 6 T-Shirts L214 Vegans à Roulettes
- Une serviette et des vêtements de rechanges
- Deux paires de gants
- Un casque
- Des compeed, des épingles à nourrice

- Une grosse boîte de raviolis tofu basilic
- 1,5L d'eau et 1,5L d'ice tea pêche
- Un sachet de pain de mie Harrys
- Une boîte de beurre de cacahuètes
- Des viennoises de Taifun
- 600g de dattes Deglet Nour
- 300g de pommes séchées
- 10x6 Clif Shot Blocks Black Cherry à la caféine
- 2 barres de Gourmie's Trésor des tropiques
- 1 shot de concentré de jus de betterave Beet It

Si j'arrive à trainer mon sac jusqu'au circuit Bugatti ce sera déjà la moitié du travail de fait ! :cool:
 
Retour
Haut