Faisons les 24h du Mans Roller

Merci Falcon pour ce superbe compte-rendu. C'est cool que tes nouveaux rollers te plaisent.

Je ne sais pas encore vers quoi je vais m'orienter mais je vous tiendrai au courant !
 
Pour ma part, j'ai mes roues fines d'extérieur, mais mes finances me permettront pas de me payer des frakin' platines en alu d'ici fin juin (sauf intervention d'un random être divin).
Vais devoir rouler avec mes platines nylon, mais même si ça m'a couté des pétages de cable dus au sevrage tabagique à la bourrin et assez d'ampoules pour eclairer le stade de france, CA VA CHIER!
 
Je suis allé faire marquer les T-Shirts aujourd'hui à Décathlon, je me suis autorisé quelques petites libertés quant au choix de la police et de la couleur... :whistle: Je les récupère vendredi, je vous tiens au courant.

..........................

Le port du casque est obligatoire : que pensez-vous, toujours dans un souci d'homogénéiser l'équipe, d'y ajouter un sticker L214 ? Que pensez vous de celui avec Captain Vegan ? Un ou deux par casque ? ...

..........................

IMPORTANT : sauf pour Pfouiy qui a sa license temponée par un médecin, nous devons tous présenter un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive du Roller en compétition et datant de moins de 12 mois au 29 juin 2014.
 
Haha j'attends avec impatience de voir la police et la couleur du marquage lol ^^
 
Flavien":1rz5dmcf a dit:
Le port du casque est obligatoire : que pensez-vous, toujours dans un souci d'homogénéiser l'équipe, d'y ajouter un sticker L214 ? Que pensez vous de celui avec Captain Vegan ? Un ou deux par casque ? ...
L'idée est tentante, mais 10 x 15 cm, ça ne va pas passer pour aucun de mes casques ! (casques aéro "vélo" avec plein de trous pour le refroidissement de l'ECU moteur du cerveau).

PS : enfin, on peut tenter, mais il faudra en prévoir plusieurs jeux de 2 dans mon cas car j'ai peur que ça ne colle pas 24h :confus: (ce sera en partie sur 1 voire 2 trous).
Et 2 par casque donc : un de chaque côté, c'est le mieux pour la visibilité.

PPS : déjà prévu les stickers pour la voiture :whistle: :p

PPPPPPPPS :p :
Ravelle":1rz5dmcf a dit:
Haha j'attends avec impatience de voir la police et la couleur du marquage lol ^^
Rose !
Tant qu'à risquer de se faire traiter de tous les noms, autant y aller franchement. :whistle: ;)
 
Super Flavien ! Merci du boulot. J'ai hâte de les voir :)
Pour les stickers sur les casques, comme falcon, je pense que ça dépendra de la place qu'on a dessus.
Enfin, j'ai mon certificat médical !
 
Attention les yeux, nous sommes prêts !

225568TShirts24h.jpg
 
:YE: C'est quelle date déjà ?
 
Les 28/29 juin.

Début des "qualifications" (pour placement sur la "grille" de départ) samedi vers 14h.

Début de la course le samedi à 16h et arrivée le dimanche à 16h. 24h de souffrances bonheur. ;)

Je réfléchis à une solution simple (pour nous) pour vous faire vivre ça en direct.
Peut-être un topic dédié mais j'espère qu'il pourra y avoir un lien en temps réel pour le classement.
 
Ouai ce serait cool qu'il y ait un lien en temps réel mais s'il n'y en a pas ce n'est pas bien grave non plus. On n'oubliera pas de faire un petit compte-rendu peu après la course pour tous nos fans. :p

.....................................

Finalement je viens d'acheter des Rollerblade Tempest 110 2013.

Mon expérience de la course à pied en ultra m'a conduit à faire du confort mon premier critère de choix et je n'ai pas du tout senti les chaussons super bas en carbonne que je pensais initiallement acheter. Je suis d'abord allé chez HawaiiSurf à Ivry pour essayer les rollers Bont et les R2/R4 de Powerslide et je me suis rapidement dit que je prennais le risque d'avoir mal aux pieds au bout de quelques heures et de me pourrir la journée des 24h du Mans. Vu que le vendeur était très moyennement sympathique je suis parti chez Nomade (Paris Bastille) voir ce qu'ils avaient à me proposer. Et j'ai opté pour ces Tempest, qui me semblent bien adaptés pour assurer une épreuve aussi longue.
 
Flavien":soreqo6k a dit:
Finalement je viens d'acheter des Rollerblade Tempest 110 2013.
Ah quand même ! Pas mal ! 3 roues de 110 mm et 1 de 100 mm.

Ça va arracher entre Cépafo en Semi-race, toi en Tempest et moi en Cheetah. :D
Pfouiy va devoir suivre le rythme. ;)

Flavien":soreqo6k a dit:
Je suis d'abord allé chez HawaiiSurf à Ivry pour essayer les rollers Bont et les R2/R4 de Powerslide et je me suis rapidement dit que je prennais le risque d'avoir mal aux pieds au bout de quelques heures et de me pourrir la journée des 24h du Mans.
J'ai aussi fortement hésité avec les Fila 100.
Mais je me suis dit que je déchausserai à chaque fois. Donc je garderai mes patins 10/20 min à chaque fois.
Mais c'est vrai que le ressenti est "minimaliste" pour le confort.

Quand au vendeur... tant pis, il a perdu un client ! J'étais tombé sur le patron je pense et il était plutôt sympa.
Et dommage pour lui qu'il ne t'ait pas parlé des Fila, ils collaient aussi à tes exigences.
 
Ça devrait aller, on a de la marge.

Et puis, on ne tourne pas au gazole, nous. :p
 
Flavien":2eugze99 a dit:
Vous buvez de l'alcool ?
Nope. :p
Surtout s'il fait chaud, pas très conseillé... :whistle:
(bon maintenant, une petite bière le vendredi soir, je dirais rien, mais sobre le WE ! ;) )
 
J'ai mon certificat médical. 0:)

Et j'en profite pour vous rajouter des devoirs à la maison :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4jwpTmHuSk

PS : lors de la descente, je suis -beaucoup- plus accroupi. Le moins de résistance aérodynamique j'oppose, le plus vite je descends. :)
 
Retour
Haut