Faisons les 24h du Mans Roller

J'ai partagé l'appel à candidature dans deux groupes facebook et je viens d'envoyer un mail à l'AVF pour leur demander de relayer.

Je viens aussi de créer une adresse mail spécifique : si vous êtes intéressés, écrivez à [email protected]
 
Tu devrais envoyer un mp à Numa.
 
Cool, je viens d'envoyer un message à Numa et à falcon (que j'ai appelé "flacon" dans le mail :oops: ).
 
Flavien":tgdklfwa a dit:
Cool, je viens d'envoyer un message à Numa et à falcon (que j'ai appelé "flacon" dans le mail :oops: ).

Il sera le flacon contenant notre réconfort dans les stands et un falcon sur le circuit ! C'est parfait. :p
 
Merci pour le mail (la nitro, ça se balade en flacon, non ? ;) ).

Bon, j'ai un dilemme : je suis au chômage et j'espère bien décrocher du boulot dans les mois qui viennent.
Donc ma participation pourrait être compromise.

D'un autre côté, c'est un week-end, je peux être rentré pour dimanche soir (on ne parle pas de l'état du lundi matin... :whistle: ).

Bon ok, je vous confirmerai ça rapidement, mais ça devrait être bon pour moi. Avec éventuellement du covoiturage possible à partir de la région parisienne.
Et il faut que j'achète des rollers digne de ce nom !
Et reprendre l'entrainement ! Parce qu'un falcon en mono-réacteur, ça envoie moins quand même...
 
Génial ! Je pense aussi rentrer à Paris pour le dimanche soir. Et je dois également acheter des rollers. Je n'ai encore jamais eu de patins de vitesse. J'ai des K2 basiques que j'utilise quotidiennement comme moyen de transport à Paris.
 
Si je résume, toi, moi et Numa sommes en région parisienne. Pratique !

J'aurais peut-être aussi ma soeur a emmener (elle participerait dans une autre équipe et elle est pas vg de toute façon :caillou: ).

Cépafo, tu décollerais d'où ? Rennes ? :whistle:
 
Cépafo":21uf7at7 a dit:
falcon":21uf7at7 a dit:
D'ailleurs, si vous avez de bons patins à conseiller, je suis preneur. J'aimerais rester à moins de 300€. A l'extrême rigueur 350€ (les rollers de Hockey devraient encore tenir 1 ou 2 saisons 0:)).

Les Bont Semi-Race sont pas mal du tout pour ce genre d'exercice. Tu peux les thermoformer donc tu as à la fois du confort, de la légèreté et de la rigidité (grâce au carbone). Et ils sont dans tes prix. Sinon, il faut aller voir du côté des patins Vitness, type Fila M100, Powerslide Vi.
Aller, je remonte cette réponse car il faut que je me trouve un nouveau train d'atterrissage.

Je pensais aux Powerslide R4, et là que vois-je : pas thermoformables et un seul retour d'utilisateur qui se plaint... des chevilles...
Comme c'est justement à cause de ça que je laisse les miens, ça va pas le faire...

Il a "l'entrée de gamme" Cheetah de Bont qui a pas l'air mal mais la tige est peut-être un peu basse pour ce que je recherche (plutôt "vitness") à 300 €.

Et les Semi-Race, toujours de Bont, qui auraient tout ce que je recherche : tige plutôt haute + thermoformables. Mais à 380 € ! (ok, modèle 2014...) Sic, hors-budget, pas hors-budget... à 30 € près... :'(
Ils sont tentant, dans l'optique de garder ces rollers assez longtemps. Faudrait qu'ils vieillissent bien aussi.


Nota : je me limite à des roues de 100mm. Je fais du roller-hockey à la base. Je suis habitué à des rollers véloces à l'accélération, pas à des trucs qu'il faut lancer 50 mètres avant... :p
Mes anciens Powerslide sont en 5x84mm pour comparaison...
 
Les Semi-Race vieillissent assez bien. J'ai les miens depuis un bail et à part une ou deux égratignures, ils sont comme neufs. Et ils sont thermoformables à l'infini.

Pour le prix : http://www.moanashop.fr/index.php?page= ... &Itemid=62 (même si c'est pas avec les meilleures roues du monde, y'a une config qui est dans ton budget) ;)

Si t'es licencié FFRS avec le hockey, n'oublie pas de donner ton numéro de licence !
 
Cépafo":ol4pjwr1 a dit:
Si t'es licencié FFRS avec le hockey, n'oublie pas de donner ton numéro de licence !
Je ne suis plus licencié ! :'(
D'ailleurs, ça implique d'avoir un certificat médical pour les 24h du coup, si je dis pas de bêtises...

Je ne me suis pas réinscrit dans un club car j'avais une offre d'emploi dans un autre département.
Offre qui est tombé à l'eau et je préfère ne pas m'engager dans un club sans avoir une vision sur un an. Pas envie de devoir changer de club avec tous les coûts et le bazar de changement de licence que ça implique...

Malheureusement pour mon portefeuille, il y a un avantage avec les platines 3PF : l'entraxe 195mm. C'est du standard et vu mes déboires à cause de l'entraxe 165mm de mes patins actuels, baaahh... je vais être bon pour 380 €...
Mais si tu me dis qu'ils vieillissent bien, il y a des chances que je m'oriente sur ceux-ci.

Je revendrais mes Powerslide R4 Vision 5x84mm pour récupérer un peu de sous (50 € ? 100 € ? Je ne sais même pas combien je pourrais en tirer...).
Edit : apparemment, 150 € serait jouable et je peux espérer 100 € mini. Ils ont des égratignures, mais sont en très bon état.
 
falcon":16yino7a a dit:
Je ne suis plus licencié ! :'(
D'ailleurs, ça implique d'avoir un certificat médical pour les 24h du coup, si je dis pas de bêtises...

Je viens de vérifier :

http://www.24rollers.com/fr/1255/1255/":16yino7a a dit:
Retrait des dossards:
- Photocopie de la Licence FFRS mentionnant ‘Certificat médical : OUI’ ou de votre certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive du Roller en compétition et datant de moins de 12 mois au 29 juin 2014.
- Photocopie de votre Pièce d’identité
- Autorisation parentalepour les mineurs âgés de 14 à 18 ans
- 6 Epingles à nourrice pour accrocher votre dossard
 
Il ne reste guère que 13 jours avant le changement de tarif et je ne croule pas sous les candidatures...

- Toujours pas signe de vie de Numa
- Je sais par mail que l'AVF n'en a rien à cirer de ce projet et ne fera rien pour relayer l'info
- Pratiquement aucun retour sur facebook où l'annonce a été postée dans les groupes "Equipe sportive végétarienne" (52 membres), "Sportifs végétaliens et crudivores" (688 membres) et "végétarien, végétalien, vegan ?" (3690 membres).

Donc à aujourd'hui :
- confirmés : Cépafo, falcon, Flavien
- potentiellement intéressés : Numa, Véronique (un marathonienne qui a des rollers et qui habite le Mans mais qui hésite à participer où simplement venir nous encourager)
 
Je regarde de temps en temps vegactu.
Peut-être peuvent-ils relayer l'info ?

En tout cas, même à 3, ça marche pour moi. :D :whistle: ;)
 
Sur le site, je pense qu'une annonce n'aurait pas trop sa place mais je vais leur proposer de la relayer sur leur facebook. Ils ont quand même 12 300 followers...
 
Ce serait un (gros) plus.

[Mode doux rêveur]
A cinq, ce serait plus facile pour se faire un podium. :whistle:

[/Mode doux rêveur]
 
Bon je n'ai pas senti de demander à Vegactu de publier une annonce pour nous alors j'ai publié directement l'annonce dans un coin de leur compte facebook. Ca ne sera pas vu par grand monde mais on ne sait jamais.

Il reste encore quelques jour et je ne désespère pas de trouver des gens. Quoi qu'il arrive je suis sûr qu'on aura quand même une équipe de feu. ;)
 
Retour
Haut