farine de pois chiche

mother milk

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/12
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Pas de Calais
Devant les nombreuses farine de mon magasin bio, j'ai voulu tenter la farine de pois chiche.
En rentrant chez moi, je n'ai pas retrouvé de recette :'(

Auriez vous un idée pour se régaler les papilles avec cette farine de pois chiche ? 0:)
 
Des panisses. :)
 
save-animals":3lyb7op4 a dit:
Je suis dingue de cette recette, rapide, simple, besoin de presque rien. Nickel pour un soir de flemme.
Tu n'es même pas obligé de mettre de la courgette. Accompagne juste cette fausse omelette d'une petite salade.
Ma touche perso : je mets légèrement moins d'eau que je remplace par un tout petit peu de sauce soja.
 
Et par rapport à une omelette classique, la consistance, le goût s'en rapproche ou en fait c'est juste une galette et ça n'a rien à voir (mais bon quand même) ?
 
Merci pour toutes ces recettes !
Je vais me laisser tenter par la fausse omelette pour ce midi.
En plus j'ai deux courgettes au frais qui n'attendent que de se faire manger :D
 
Fushichô":2zbxyysi a dit:
Et par rapport à une omelette classique, la consistance, le goût s'en rapproche ou en fait c'est juste une galette et ça n'a rien à voir (mais bon quand même) ?
Ça a juste l'aspect de l'omelette.
Niveau goût, ça fait un peu comme un pancake salé.
Par contre, il faut bien l'assaisonner sinon c'est fade.
 
Je suis moyen emballé, du coût. Faudra que je teste qd mm. Mm différent, ça peut être bon, avec un peu de chance.
 
Mets y du tofu soyeux pour la rendre bien bien moelleuse ^^
 
Il est chiant ! Et au four ? comme ça tu fais autre chose ? (il a pas de four à tout les coups ?)
 
Mais tu veux que je mette ma poêle au four ??? Mais tu n'y pense pas, le manche va fondre !!!
 
Mais une omelette, ça doit être rond (c'est pas moi qui le dit c'est le code pénal), parce que c'est pile poil bien pour une assiette ronde. Et j'ai pas de plat rond qui va au four.

Puis d'abord, une omelette, ça se fait à la poêle, qu'est-ce que c'est que ces fantaisies à faire une omelette au four... :rolleyes:
 
Ouais, enfin, le but c'est quand même de faire une omelette sans oeufs, ce qui n'est quand même pas hyper consensuel en soi. ^^
 
kob27g":2k6cww4o a dit:
Fushichô":2k6cww4o a dit:
Et par rapport à une omelette classique, la consistance, le goût s'en rapproche ou en fait c'est juste une galette et ça n'a rien à voir (mais bon quand même) ?
Ça a juste l'aspect de l'omelette.
Niveau goût, ça fait un peu comme un pancake salé.
Par contre, il faut bien l'assaisonner sinon c'est fade.
Je dirais un peu pareil. J'avais rajouté du curcuma de souvenir.

Fushichô":2k6cww4o a dit:
Arf, bah du coup, ça va ressembler à cette recette là :

http://www.veganwiz.fr/2011/11/28/fausse-omelette-de/

Qui est très bonne, mais c'est long à cuire, du coup, il faut qu'elle soit fine si on veut pas y passer 3 jours, et moi j'aime bien les omelettes épaisses.
Tu veux dire celle-là non ? :
http://www.veganwiz.fr/2010/06/30/v-omelette-de-tofu/
 
Retour
Haut