Faut-il sauter le petit-déjeuner ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je n'ai pas faim le matin, du coup je bois un verre d'eau et après je me prépare.

Le petit déjeuner pour moi c 'est généralement de la compote maison et éventuellement une biscotte ou une tartine dans ce style.

J'ai eu des périodes où je me goinfrais le matin et j'avais faim vite dans la matinée.
Perso, si je n'ai pas faim, je me contente de ma compote et éventuellement je me grignote un truc dans la matinée.

Pour moi, je pense que le petit-déjeuenr n'est pas indispensable. On a besoin de boire le matin davantage que de manger.
 
Je ne mange que quand j'ai faim donc ça pourrait être à n'importe quelle heure. Mais comme je me lève à 5 heures et que j'ai un rythme scolaire et que j'aurai sûrement très faim vers 10h je mange avant de partir :) et ce ne sont que des fruits, du thé, et un peu plus tard les oléagineux et le chocolat noir (oui je sais je contrôle tout :D ).
 
Bibou":1ci0hw0s a dit:
Le petit déjeuner c'est comme le 4h, perso j'peux pas tenir si je mange pas un truc dans l'aprèm, y'en a qui trouve que ça fait gamin et qui se foute de moi mais bon^^

Mais tellement, le goûter c'est sacré !
 
Je goute tout le temps quand j'ai un truc en fin d'après/début de soirée, sinon l'hypoglycémie me guette, voire pire... la faim. DU coup je mange presque chaque fois que je passe à mon apparte en journée.
 
Je prends mon goûter au travail, parce que sinon je ne pense qu'à bouffer les deux dernières heures tellement j'ai faim. Des fruits, des fruits secs ou séchés, des biscuits, ça dépend des jours et de ce que j'ai sous la main. Et quand j'ai des réunions l'aprem, c'est super dur, parce qu'on ne fait pas de pause goûter !
 
Excusez-moi mais je trouve ça "stupide" d'associer le goûter, le fait de se nourrir à un moment de la journée, à l'enfance :mmm: si je ne mange pas beaucoup avant forcément que je vais avoir faim à 16h (et puis même pas, peu importe si on a mangé avant ou pas), et puis, pourquoi attribuer un horaire à une tranche d'âge ? La faim c'est la faim, pourquoi devrait-on forcer notre organisme à se caser sur des rythmes sociétaux, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se forcer à ne pas manger jusqu'à 19 heures, je trouve ça vraiment dommage qu'on délaisse autant les signes du corps, ce devrait-être l'inverse, de planifier nos activités à nos besoins naturels (manger, dormir) plutôt que d'essayer de se caler à une "norme" juste établie en raison de l'existence de l'emploi et des études.


désolée mais ce soir je ne me sens plus :whistle:
 
Mais tu as tout à fait raison.
La nuit, on ne mange pas pendant plusieurs heures, mais bon on dort, on a moins de besoins.
Alors qu'au travail, mon cerveau surmené a besoin de glucies régulièrement, sinon il disjoncte. Et tenir de 13h à 20h, ça fait presque autant qu'une nuit, mais avec l'activité en plus !
Mais je connais plein plein de gens qui grignottent un petit truc en milieu d'aprem, surtout au travail, et c'est pas spécialement enfantin.
 
C'est clair le goûter c'est pas réservé aux enfants, je m'en fais souvent un vers 18h (je sais, pour certains c'est l'heure de l'apéro ça), un petit moment calme avant d'attaquer ma deuxième journée : bain des enfants, repas (grignotage avec les enfants sinon ils mangent rien), couchers, endormissement de bébé, préparatifs pour le lendemain... et enfin vers 22h si tout va bien je peux me poser devant mon repas du soir, ou juste un thé ça dépend^^
 
Vous avez complètement raison mais c'est vrai que le goûter est encore considéré comme quelque chose d'enfantin. J'en parlais car hier j'ai bu un coup avec des copines vers 18h/18h30 et j'avais grave la dalle vu que j'avais pas mangé un truc dans l'aprèm. Et quand je leur ai dit pourquoi j'avais faim, elles se sont mises à rire^^ Mon copain aussi l'autre jour, ainsi que ma mère rigolent un peu du fait que je goûte et par rapport à ça, me voient comme une gamine attardée ahah

Surtout que j'ai remarqué que quand je goûte pas pendant longtemps, j'ai tendance à prendre du poids, certainement parce que je me goinfre du coup le soir. Et quand je goûte bah je garde mon poids, voire je mincis.
 
Je ne déjeune jamais, sauf quand je pars en voyage et que l'hôtel propose un déjeuner buffet le matin.

Je n'ai pas faim à la sortie du lit en général. Je me suis juste forcé quand je faisais régime car ça faisait partie du "menu" imposé par le diététicien.

Par contre, je rebondis sur une remarque disant que c'était mis en avant par les lobbys céréaliés ? Quid ?

(Ps : Je suis Belge. Je dis donc déjeuner et pas petit-déjeuner ! Faites avec ! :cool: )
 
Je trouve ça stupide de se moquer parce qu'on prend un goûter. Franchement je ne comprends pas. Ces gens là doivent être coincés quelque part (sans vouloir offenser qui que ce soit).
Pour ma part 17h c'est l'heure du thé, je ne suis pas anglaise mais c'est un moment sacré pour moi, sinon j'ai du mal à tenir jusqu'au dîner vers 20h. Et puis ça fait un petit moment de détente non négligeable.
 
Pyjama":3bez332w a dit:
Par contre, je rebondis sur une remarque disant que c'était mis en avant par les lobbys céréaliés ? Quid ?

(Ps : Je suis Belge. Je dis donc déjeuner et pas petit-déjeuner ! Faites avec ! :cool: )

Trop tard :D . Je viens aussi de comprendre pourquoi Tigresse avait mis en parathèse le petit déjeuner.

Pour le lobby céréalier, j'ai lu des petits trucs à droite à gauche, peut-être chez Marion Kaplan aussi.

Mon petit déjeuner ? Je commence par boire un café, et si je sais que la journée va être longue et active (ou sportive), je mange parfois des mueslis et des fruits. Il m'arrive aussi de faire des "cheats meals" après un jeune. Dans ce cas, je prend un repas un peu plus copieux.
 
Je trouve que "petit", accolé à "déjeuner", ça fait vraiment radin et serrage de ceinture ! 0:)

Sinon, le principal intérêt du (petit) déjeuner et du goûter, à mon avis, c'est de s'arrèter pour manger quelque chose de sain plutôt que de grignotter des snacks et sucreries jusqu'au prochain repas. Maintenant, on n'est pas obligé de manger au saut du lit, on peut très bien manger vers 9-10h. Après, si on a vraiment pas faim avant le repas suivant, inutile de se forcer
 
Alors moi je petit-déjeune et je goute :whistle:
En général j'ai pas faim tout de suite au réveil, mais une heure après je meure de faim et si je vais travailler le ventre vide, je fais limite de l'hypoglycémie. Donc même quand j'ai pas faim je me force à manger.
Je prends aussi souvent des gouters vers 17-18h, particulièrement quand je finis tard le travail, sinon je tiens mal jusqu'au diner. Sauf quand j'ai pris un gros déjeuner j'arrive à tenir. Mais je n'aime pas faire des gros repas, idéalement j'aime bien faire des petits repas plusieurs fois par jour, mais c'est pas évident quand on a des horaires de travail.
 
- Sans indiscrétion, vous en avez combien, des casse-dalles, par jour ?
-Par jour... sept !
- Sept ? Vous croyez pas que y'en a un peu plus, non ? Celui-là, par exemple, c'est le combien pour aujourd’hui ?
- Vous avez pas demandé ceux de la nuit, vous avez dit "par jour"…
- Par jour ? Parce que sept, c’est juste pour la journée ?
- Évidemment ! Avec ceux de la nuit, ça fait onze.
 
Pas de petit déjeuné pour moi, je ne fais en général qu'un repas, avant de me coucher (enfin un repas, ça doit bien faire 3 repas en un parfois). Quand je dois me lever, je préfère dormir un peu plus que de prendre un petit déjeuné, du coup par habitude je n'ai pas le réflexe ni l'envie d'ailleurs.
 
Pas de petit déjeuner en semaine.

Au passage quelle bétise ce mot ^^ A la base on dit dé-jeûner car le déjeuner rompt le jeûne justement, alors rajouter "petit" devant ca na pas trop de sens :p Pour une fois je suis d'accords avec les termes de nos amis belges ^^

Je n'ai juste pas faim le matin, je prend un gros verre d'eau pour booster un peu mon système lymphatique et ca me suffit, je tient largement jusqu'au midi, voir jusqu'au soir. C'est au final un jeûne intermittent puisque je suis courament au moins 12h sans manger :)

Par contre le week end, je brunch bien :whistle: (très bien même ^^)
 
Et je me demandais. Ceux qui sautent le petit-dej, vous le sauter comment? Cloche-pied ? Pieds joints? En hauteur ? En longeur? Voilà voilà... :whistle:
 
Retour
Haut