Faut-il sauter le petit-déjeuner ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ah ouais, dans une sauteuse, comme les pommes de terre. Bonne idée, je note pr le prochain petit dej que je saute. ;P
 
daemon666":22gm4ss2 a dit:
Au passage quelle bétise ce mot ^^ A la base on dit dé-jeûner car le déjeuner rompt le jeûne justement, alors rajouter "petit" devant ca na pas trop de sens :p Pour une fois je suis d'accords avec les termes de nos amis belges ^^


On peut aussi dé-jeuner le soir :cartonR: .
 
Quelle diversité dans les sauts :p pour ma part il n'y a pas de goûter (de toute façon à part des crudités et du chocolat y a rien dans mes placards pour manger sur le pouce..) et je soupe vers 18h. D'une part parce que j'ai trop faim pour un goûter et assez pour un repas, parce que ça me permet de ne pas avoir de coupure dans mes révisions le soir, et en plus comme ça mon corps fait le gros travail de la digestion avant de s'endormir, et ça c'est pas mal pour bien dormir :D
L'idéal c'est de manger 3-4h avant le coucher 0:)
 
Je suis peut-être atypique ou comlètement taré mais moi quand je me lève (style 5h du mat) j'ai faim, je crève la dalle, au point si je ne mange pas mon humeur devient plus qu'execrable. Alors je mange, la plus part du temps, et surtout en hiver, chaud; dahl, chili sin carne, une ou autre potée (sans lardons) etc. A midi, si j'ai faim, une tratine ou un sandwich et au soir une petite salade légère. Je me sens bien dans ma peau avec ce système inversé mais je n'ai pas la moindre idée si c'est conseillé ou pas.
 
Moi aussi, quand je me lève, j'ai faim ! En semaine mon dé-jeuner est un peu light, je n'ai pas trop de temps, et justement j'ai grave la dalle vers 10/11 heures. Pis je bosse comme cuisinière, alors c'est pas favorable. Le week-end, c'est l'inverse, j'ai du temps, je prend le temps de bien manger, et du coup je vois bien que je tiens facilement jusque vers 14 heures.
Paradoxalement, si je me trouve seule, ni homme ni enfant (donc zéro stress), et à condition de ne pas aller travailler dans ma cuisine, il m'arrive de me passer de tout repas jusqu'à beaucoup plus tard (17/18 heures). Sans avoir une faim de loup à l'arrivée, genre juste une soupe me suffit. On va dire que dans mon cas la famille me stresse, et que le stresse m'ouvre l'appétit...
 
Je ne mange pas le matin, je n'ai jamais pris de petit déjeuner. Par contre le soir, je mange comme 4.
J'ai remarqué que le matin, si je mange, le soir je n'ai pas faim du tout.
Mais je ne vais pas me forcer pour autant à manger le matin si je n'ai pas faim.
Ma mère m'a montré un article dans un magazine (le canard enchaîné je crois), dans lequel il expliquait en détails que le petit déjeuner avait été " inventé " par les grands groupes qui produisent biscottes etc pour inciter à acheter leurs produits.
 
Retour
Haut