Féminisme et masculinisme

Kindy :calin:


Aujourd'hui, Google met à l'honneur une femme trop stylée. (Première américaine a être allée dans l'espace !) J'adore quand ils font ça. <3
(Rafraîchissez la page plusieurs fois, y a plusieurs animations différentes)
 
« FIFA 16 » inclura pour la première fois des équipes féminines

Annoncé alors que la FIFA est en plein scandale de corruption, après l’arrestation ce 27 mai de plusieurs de ses dirigeants, le jeu vidéo FIFA 16 inclura pour la première fois douze équipes féminines, dont la France. Le jeu sortira le 22 septembre.

L’annonce de l’éditeur Electronic Arts a été saluée par de très nombreux messages sur les réseaux sociaux, mais a également donné lieu à un déferlement de messages sexistes.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
 
Ouais mais elle mérite bien d'être postée plusieurs fois cette vidéo. Moi elle m'a bien fait rire. :D
 
Ah ah, j'avais même pas vu, pardon :D
 
Wouah je suis contente pour les équipes féminines dans FIFA !
Par contre, je n'aurais pas dû regarder les commentaires en dessous du trailer :facepalm:
 
En ce moment y a un sondage pour trouver le nom du futur nouvel UFR de psycho de ma fac. Sur les 6 propositions de noms de personnalités, y a que 2 hommes, et 4 femmes qui ont milité pour les droits des femmes et/ou fait de la résistance. Je trouve ça trop cool. :YE:

Vous pouvez même voter si vous voulez : https://fr.surveymonkey.com/r/FGZLPXW (Il faut cliquer sur le bouton suiv pour accéder au sondage.)

On a déjà le nouvel UFR de sociologie qui s'appelle Olympe de Gouges. Y a des trucs très relous sur cette fac, mais on peut pas nier que pour le coup, les associations d'étudiants sont plutôt chouettes.
 
Ouais, c'est vrai que c'est bizarre. D'ailleurs Nelson Mandela non plus n'a pas grand chose à voir avec la psycho. :D

Mais il y avait peut-être plus de personnes en rapport avec la psycho dans la liste de départ, celle-là est déjà une deuxième sélection.
 
Peut-être qu'ils veulent se garder la possibilité de changer les UFR de place et qu'ils préfèrent donner des noms qui pourraient aller pour toutes les matières. Les autres UFR ont des bâtiments dont les noms sont en rapport avec leurs spécialités respectives ?
 
Ah mais attendez : c'est à l'unité de formation et recherche en psycho ou au bâtiment qui l'abritera à qui iels veulent donner un nom ?
 
J'ai voté et me sens un peu coupable : ce n'est pas mon UFR.
 
Et alors, les impôts payent les UFR donc tu as le droit ^^
 
Ah, c'est vrai que personne n'a parlé de bâtiment avant moi. Mon cerveau l'a rajouté tout seul parce que ça me parait plus logique. Dans ma fac les UFR ne portaient pas des noms de gens. Ils portaient des noms en rapport avec les matières enseignées. L'UFR de psychologie il s'appelle pas juste UFR de psychologie ? :hein:
 
Si, mais on dit aussi UFR pour parler du bâtiment de psycho parce que y a que cet UFR dans ce bâtiment de toute façon, donc ça revient au même. Pardon si je vous ai perdu-e-s. ^^ C'est le cas pour tous les UFR d'ailleurs, un par bâtiment, sauf pour ceux de philo et sciences espaces et sociétés qui sont dans le même bâtiment.

Si vous voulez voir ce que ça donne :D : http://w3.eima.univ-tlse2.fr/EIMA/Luniv ... n-2013.pdf
(Il est pas à jour, y a pas le nouveau bâtiment de socio, il est dans la zone "chantier".)
 
Retour
Haut