Féministe végétarienne

V3nom... Je me demande ce que tu fais là en fait? Sans méchanceté hein... Puisque ça ne t'apprend rien... Ne te sens pas obligé d'intervenir dans absolument tous les posts du forum :whistle:
Je me sens assez irritée à la lecture de ce message, je me fais peut être des idées, je trouve le ton hautain.
 
@V3nom
Etant récent ici je ne sais pas forcément ce qui relève du faux débat. Tu as peut-être raison, même si je lis des digressions dans tous les topics (j'ai l'impression que c'est ça aussi qui rend les échanges intéressants).
Sur le côté étalage encyclopédique, je suis désolé. J'essayais de répondre sérieusement à ton interpellation
En même temps, toutes les pratiques militantes, spécialement le féminisme, sont adossées à des savoirs. On peut décider de creuser la question ou pas, ici ou ailleurs...
 
Ben euh, ouais, j'ai aussi du mal à comprendre le sens de tes interventions... :hein:

Je ne vois absolument pas hierarchisation des combats et oui, on est sur une discussion théorique, et donc assez précise. Où est le mal?
Encore une fois, le féminisme est aussi un objet d'étude sociologique et comme tout objet d'étude, la terminologie est importante. A la base, il faut bien être d'accord sur les termes qu'on emploie pour ensuite pouvoir embrayer sur une discussion. C'est la base de tout travail/débat universitaire/académique.

Xav, de part sa position de chercheur en sociologie, a des clés et des infos que certains d'entre nous n'avons pas, je ne vois pas en quoi le fait qu'il en parle est dénué d'intérêt...? Moi je n'y vois pas "d'étalage encyclopédique" mais un éclairage, comme quoi...

Après on peut aussi poursuivre ailleurs pr ne plus pourrir le fil de présentation d'antisexisme (un split de la part des modos?)
 
Non mais la hiérarchisation des combats c'était Guanaco qui en avait fait la malheureuse notification (vite ratrappée).

C'est l’enchaînement de tout ceci qui m'a semblé comme "disproportionné", rien de plus, je ne suis pas en train de dire que vous racontez de la merde, ni que c'est hors sujet (j'ai comparé à Janic pour le coté un peu "grandiloquent", pas pour le coté inutile :D)

Et je ne me sent pas obligé de participer à tous les sujets, je ne dois pas participer au tiers d'ailleurs, je poste quand j'en ressent le besoin, point. En revanche, si j'agace du monde, j'aime autant qu'on me le dise franco plutôt qu'attendre que ça pète. Et j'irais voir ailleurs si besoin. (d'où mon désolement, j'avais pas l'intention de faire chier)
 
Bienvenue Antisexisme!
Pour une jeune novice telle que moi (c'est à dire sans aucune culture sinon ses propres idées), que me conseillerais-tu comme lecture sur l'antisexisme?
Parce que je veux bien essayer de lire les blogs mais sur l'ordinateur j'ai beaucoup de mal, je décroche vite. Donc à moins d'imprimer les articles (pas très écolo) ou que toi et les autres vous publiez...
Je te pose la question à toi (et pas sur le sujet "lectures", quelle vilaine!) parce que tu as l'air vraiment de te donner pour cette cause. Mais si tu ne sais pas quoi me conseiller, j'irais dans le bon topic ;)
Encore bienvenue! Et que d'animation sur ta présentation!
 
Retour
Haut