Flatulences odorantes

Didiejolie

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/12
Messages
92
Score de réaction
0
Bonjour !

Bon on pourrait faire plus glam's pour un premier post sur le forum !!! :whistle:
Donc voilà je suis végétarienne depuis peu (4 mois) et je me rends compte que j'ai très fréquemment depuis des gaz particulièrement odorants :mmm: Niveau social c'est moyen !
Alors oui forcément mon régime a changé, je mange plus de céréales, de légumineuses de soja... du coup comme le changement est vaste, quelle piste selon vous doit être suivie en premier ?
L'un(e) de vous a t il rencontré ce souci ? Comment l'avez vous résolu ?
Merci par avance :)

Didie
 
Welcome!
(J'ai failli pas te souhaiter la bienvenue, mais je voulais pas te mettre un vent, je crois que tu en as déjà assez comme ça :whistle:)
 
En voilà une présentation originale.
Certains donnent leur âge ou leur vie d'habitation, mais d'autres entrent directement dans le vif du sujet.

Tout à fait, les légumineuses peuvent avoir leur effet. Mais as-tu aussi augmenté ta ration quotidienne de légumes ? Rien que ça, pour un estomac peu habitué, ça peut faire un carnage (choux, poireaux)...
 
Kob27g,
Je ne pense pas avoir augmenté ma ration de légumes, j'en mangeais déjà beaucoup avant ;-)

Barbux,
Je ne sais pas ce que tu appelles beaucoup ? Mais j'en mange 1 fois/jour au cours d'un des repas + un yaourt de soja au goûter. Je mange 5 fois par jour (3 repas + 2 "snacks) et pour les repas du midi et du soir j'essaye d'avoir une assiette de structure 1/4 légumineuses, 1/4 céréales, 1/2 légumes. Et au goûter c'est souvent yaourt soja, banane, citron (miam !)

Z'en pensez quoi ?
 
Mettre du laurier dans l'eau des légumineuses et du bicarbonate aide ^^
 
Quels types de légumineuses manges tu le plus ?
Est ce que tu les achètes pré cuites ou les fais tu cuire toi-même ?
 
didejolie bonjour
Les flatulences sont effectivement dues en grande partie aux légumineuses, mais l'odeur est sans rapport avec les légumineuses elles mêmes. Ces gazs sont révélateurs d'un mauvais transit intestinal avec la fermentation naturel qui entame la putréfaction. Il faudrait réduire ces légumineuses de façon drastiques pour commencer et assurer un profond nettoyage du colon par lavement ou par purgation saline (il faut parfois des années pour que l'intestin se débarrasse de concretion qui se sont fixées sur le parois du colon et qui empêchent, en plus, une bonne assimilation. Eviter en plus les produits fermentés comme le pain à la levure et autres produits de ce genre. Plus tard tu pourras essayer de l'eau d'argile. Enfin oeufs et fromages ne sont les meilleurs produits en l'occurence lors de mauvais transit.
 
J'ai oublié une chose, consommes-tu des aliments à haute dose en gluten (le seitan par exemple) ?

L'abus de seitan me donne quelques vents :whistle:
 
Merci à tous pour vos réponses rapides et argumentées !

Merci Aerobiose et Kahte pour ces "trucs" je testerais !

Kob, je consomme assez peu de gluten, du moins j'essaye... avec une petite ex-coeliaque (si, si c'est possible...), j'ai une vision un peu négative du gluten... donc comme j'aime je consomme mais avec modération (que c'est bon le seitan !)
Pour les légumineuses, je varie pas mal... mais j'ai tendance à prendre pas mal de soja en ce moment via les yaourts (un par jour) et le tofu qui est quand même bien pratique... sinon les haricots et pois chiches généralement c'est de la conserve, les lentilles c'est cuit maison. Parfois je les consomme sous forme de farine.

Janic,
Mon transit est bizarrement très bon. Je vais à la selles deux fois par jour (j'améliore mon cas... après les pets, le caca... je sens que je vous fais rêver ! :ROFLMAO:). Par contre je consomme plus de fruits qu'avant (je n'en consommais jamais)... est ce une piste ? POur les lavements par contre très peu pour moi, désolée :-/
Je vais essayer de lever le pied une semaine sur les légumineuses et voir l'effet... la méthodologie de recherche via l'éviction me parait en effet la plus intelligente...
 
Didiejolie":ttqkr0l2 a dit:
Mon transit est bizarrement très bon. Je vais à la selles deux fois par jour (j'améliore mon cas... après les pets, le caca... je sens que je vous fais rêver ! :ROFLMAO:).

Et de tels sujets sont tellement pas en contraste avec ton pseudo, en plus... ^^
 
Janic,
Mon transit est bizarrement très bon. Je vais à la selles deux fois par jour
Je ne pensais pas en terme de constipation, mais de chimisme intérieur qui va déterminer l'odeur prononcée ou pas de la fermentation ou de sa putréfaction! :(
 
un tout petit trait de vinaigre de cidre après cuisson pour tout ce qui est fayot

[dailymotion]x3ij2w_gainsbourg-ev-sokolov_music[/dailymotion]
 
Bon je m'empare de ce sujet car c'est un énorme problème pour moi.
J'ai ce problème depuis quelques années maintenant, et couplé a une aérophagie constante, c'est pas facile on dire ...

Quelque soit ce que je mange, j'ai le problème. Quand j'avais jeuné, ca allait un peu mieux tout de même.
Que pensez vous des cure de detox du colon (genre CleanSe) ?
 
Kathe as souligné le bon moyen:
Incorporer du bicarbonate alimentaire a chaque cuisson de légumineuses.

Par ailleurs drainer un peu l' organisme par du radis noir et de l' artichaut pour le foie et la vésicule biliaire ça facilitera le dur travail des intestins.
Les parois intestinales de chacun sont et restent parfois plus ou moins encrassées !
Pas simple !
 
Les fruits sucrés doivent se consommer à distance des repas car ils sont digérés plus rapidement que le reste des aliments et du coup si c'est mélangé les fruits vont fermenter ... prout ;)
 
leonbingo":17nkd8nx a dit:
Les fruits sucrés doivent se consommer à distance des repas car ils sont digérés plus rapidement que le reste des aliments et du coup si c'est mélangé les fruits vont fermenter ... prout ;)

C'est pour ça que mon chien pète à chaque fois que je lui donne de la clémentine..

Sinon.. Péter c'est la santé, non?
 
Retour
Haut