Flatulences odorantes

Surtout que tout le monde pète, sinon tu meurs ^^ (on a besoin d'évacuer les gaz créer dans nos intestins lors du travail normal de récupération des vitamines, enzymes etc, nous sommes des machines biologiques ^^)
 
Kahte":3f897stl a dit:
Surtout que tout le monde pète, sinon tu meurs ^^ (on a besoin d'évacuer les gaz créer dans nos intestins lors du travail normal de récupération des vitamines, enzymes etc, nous sommes des machines biologiques ^^)

Ça doit pas sentir la rose à l’intérieur de nous.
 
Kahte":2fw70tv1 a dit:
Surtout que tout le monde pète, sinon tu meurs ^^ (on a besoin d'évacuer les gaz créer dans nos intestins lors du travail normal de récupération des vitamines, enzymes etc, nous sommes des machines biologiques ^^)
Par combustion spontanée ??

[dailymotion]xv6374_tagtele-south-park-s03ep02-combustion-spontanee-1_fun[/dailymotion]
 
Bon et bien je remonte ce sujet même si l'intitulé n'est pas exact pour ma situation , car (entrons dans le vif du sujet) :rolleyes: certes mes flatulences pue mille fois+ qu'il y a quelques semaines , mais surtout je dégaze beaucoup plus.

J'ai lue avec attention le sujet et les réponses , mais je ne trouve toujours pas ce qui pourrait être en cause chez moi . Je suis végétarienne depuis plus de 6 mois si je ne me trompe pas (beug des dates là lol) et ça ne fais que quelques semaines que j'ai ces soucis . Outre les flatulences , leurs odeurs et fréquences , j'ai aussi un sérieux soucis de ballonement. Dès que je mange , voir même parfois lorsque je bois , je gonfle ... Et seule maniere (même pas toujours suffisante parfois) de dégonflée : dégazer ! :red:

Franchement cela m'agace , d'autant que je n'y vois aucune raison , je n'ai rien changé dans mon alimentation ...

Du coup je ne sais pas si cette situation va durer où non , ni si vous aurez des conseils où idées , mais je me suis dit que j'allais écrire ce ptit post , pour me défouler : ça m'enerve!!! :anger:
Et dire a ceux ou celles qui ont ce ptit soucis : you're not alone! lol
:cool:

Madison
 
Madison":17p69z7d a dit:
je me suis dit que j'allais écrire ce ptit post , pour me défouler : ça m'enerve!!! :anger:
c'est bon, ho, détends-toi là.. pète un coup.
(désolé !)
bon sinon je dirai que ça arrive, j'ai entendu parler du charbon végétal, sinon le fenouil ça aide aussi.
 
Tu n'as pas pris des antibiotiques récemment qui auraient bouleversé ta flore intestinale par hasard ? Ou un énorme coup de stress, ça peut aussi jouer...
 
Je suis désolée si le fait que ça m'énerve et que je le dise pose un soucis ...Mais franchement être en peine de garder fermé son pantalon dès qu'on mange où bois quelques choses , c'est assez énervant à la longue ... :cartonR: (sans parler des flatulences) :oops:

En tout cas merci pour vos réponses , j'ai effectivement eu un énorme coup de stress y a quelques temps . Mais je ne saurais pas dire si ça à un lien .

Pouur le charbon , effectivement j'en ai entendue parler , je vais peut être essayer . Merci de me l'avoir remis en tête . :)

:)
 
Oui, le charbon peut aider, ainsi que le fenouil (cru en salade, cuit ou en ampoules). Il y a aussi le psyllium blond, qui nettoie tout en douceur les intestins, ainsi que les bananes très mûres. Tu peux essayer aussi les graines de lin trempées une nuit : filtrer, boire l'eau le matin à jeun, puis mixer les graines trempées avec du jus de citron et boire. Ça aide bien à nettoyer les intestins. sinon, il faut veiller à éliminer toute fermentation : fromage en tête, et aussi mauvaises combinaisons alimentaires : par ex fruits + féculents ou fruits + protéines : les fruits se digèrent vite et les féculents et protéines lentement, donc si mangés ensemble : les fruits stagnent avec le reste du bol alimentaire dans l'estomac au lieu de transiter vite, ce qui provoque des fermentations. C'est pour ça qu'on conseille de manger les fruits seuls ou en début de repas, ou 1/4h avant le repas... Sinon il y a une position de yoga qui aide bien à expulser les gaz, tout simplement bien accroupi (comme si on allait faire sa commission en forêt !!) Sinon, un truc imparable : 1 c. à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau 2x par jour, 1/2h avant le repas : ça nettoie tout et fait beaucoup de bien (au foie, aux intestins, à tout !) Bon courage !
 
Une question bête qui n'apportera rien au débat mais tout de même : ce sont des pets sonores ou des petits pets sournois qu'on n'entend pas venir mais qui empuantissent l'atmosphère ?

Sinon, charbon végétal, marche, lait d'argile aussi, éventuellement probiotiques (à voir)
 
C'est très important dans le débat je trouve. Si ce sont des pets sournois tu peux toujours faire croire que tu n'es pas coupable. ^^
 
Watermelon":l6lpge3q a dit:
C'est très important dans le débat je trouve. Si ce sont des pets sournois tu peux toujours faire croire que tu n'es pas coupable. ^^

:genoux: :ROFLMAO:
 
:ROFLMAO: Si seulement il s'agissait de petit pets foireux pour lesquels je pouvais accuser quelqu'un d'autre ...lol
Malheureusement , d'ordinaire j'ai des petits pets discrêts (j'adore les détails mdr) mais depuis cette fameuse affaire de ballonements et accentuations des prouts et odeurs , et bien ce n'est plus le cas .
Non seulement c'est fréquent +++ , non seulement ça pue +++ mais en prime : c'est bien sonore!!! :boulet:

Alors pour les conseils au sujet des associations alimentaire , il y a une chose déja c'est que je ne mange quasiment pas de fruits , je n'aime que les fruits rouge où presque et les fruits secs style amandes , cacahuetes, noix . Et du coup je n'en mange pas souvent .

Par contre beaucoup de légumes cuit où plus rarement crus , très régulierement des pâtes soit blanche soit complete , et de temps en temps des légumineuses.
Par contre , aie aie aie , je mange énorméménent de fromage avec du pain , je suis une fanatique des bons fromages . ( ce qui me "culpabilise d'ailleurs pas mal depuis que je suis végétarienne , car je sais que ce n'est pas l'idéale pour la condition animale et écologique , mais bon....suis toute jeunette , j'ai du chemin à faire surement) :genoux:

Voilà. Bon je vais dès aujourd'hui essayer le charbon . Et peut être bien tester aussi les conseils a base de graine de lins.

Je vous tiendrais au courant ! lol :)
 
Shambalah":2fz43bzd a dit:
Sinon il y a une position de yoga

Ouais y'a des choses a faire au yoga pour faire descendre le gaz, genre ave le nez du gonfle le ventre ou un truc du genre.

Watermelon":2fz43bzd a dit:
Une question bête qui n'apportera rien au débat mais tout de même : ce sont des pets sonores ou des petits pets sournois qu'on n'entend pas venir mais qui empuantissent l'atmosphère ?

Watermelon":2fz43bzd a dit:
C'est très important dans le débat je trouve. Si ce sont des pets sournois tu peux toujours faire croire que tu n'es pas coupable. ^^

Madison":2fz43bzd a dit:
Si seulement il s'agissait de petit pets foireux pour lesquels je pouvais accuser quelqu'un d'autre ...lol
Malheureusement , d'ordinaire j'ai des petits pets discrêts (j'adore les détails mdr) mais depuis cette fameuse affaire de ballonements et accentuations des prouts et odeurs , et bien ce n'est plus le cas .
Non seulement c'est fréquent +++ , non seulement ça pue +++ mais en prime : c'est bien sonore!!!

Sinon les pâtes sa fait pété, en fait tout fait pété sauf quand tu manges fruitarien.
:ROFLMAO:
 
Les pets malodorants sont le signe de putréfaction et de fermentations dans tes intestins. Le mélange fromage + pain (gluten) est particulièrement... explosif, si je puis me permettre ! C'est très lourd à digérer. En plus, les produits laitiers et les produits céréaliers sont producteurs de mucus (mucosités en médecine chinoise) : qui provoque pbs orl, cellulite, sinusites, etc. Ce mucus est un genre de gel gras qui perturbe tout le fonctionnement de l'organisme, et particulièrement la digestion ! Tu peux essayer de manger le fromage sans pain, pour commencer, avec de la salade par exemple. Je te conseille de lever le pied sur pain et fromage (commence par faire un repas sur deux, puis un jour sur deux, etc), et de consommer plus d'aliments bons pour tes intestins : légumes crus, fruits, smoothies verts (par ex. 2 bananes + 4 grandes feuilles de salade ou d'épinards + citron + un peu d'eau au blender, c'est délicieux !). Les oléagineux sont plus faciles à digérer sir tu les fait tremper une nuit avant. pour souffler un peu, tu peux faire une journée de jeûne à l'eau citronnée (à prendre dès que tu ressens la faim) ou au smoothies verts. Tu trouveras plein de recettes sur internet. Sinon, tu peux faire des expériences : 3 jours sans fromage, retour à la normale, puis 3 jours sans gluten, etc. Tu verras vite quels sont les aliments qui te posent le plus de pb !!
 
Retour
Haut