Fraichement végétarienne

Myroie

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/12
Messages
32
Score de réaction
0
Site web
egalitariste.net
Bonjour à tous !

Voilà deux mois que je suis devenue végétarienne et que j'ai commencé à me sensibiliser à la cause animale d'une manière plus large. J'ai donc décidé d'arrêter de manger des animaux (c'est un bon début, je trouve /o/) et de limiter au maximum ma consommation d’œufs, de produits laitiers et de produits testés sur les animaux. Grande écolo de base, j'ai aussi choisi d'arrêter de consommer de l'huile de palme et de manger bio et local au maximum.

Je ne m'en sors pas trop mal, même si je conserve quelques vices. Pas facile de manger exclusivement local... Et puis, en grande amoureuse du fromage, j'ai du mal à exclure totalement les produits laitiers de mon alimentation. Mais je me renseigne sur les fromages végétaliens (Pour le moment j'en ai pas trouvé sans huile de palme, bouhou... T__T).
Je suis aussi une adepte du miel (pas taper !) et des vertus de la propolis, qui permettent de se passer de pas mal de médicaments. De même, je jure par les bienfaits des tisanes, du thé vert et des huiles essentielles.

Je commence à surveiller aussi ce qu'il y a dans mes vêtements, mais vu que j'en achète pas souvent, pour le moment, je me pose pas trop de questions à ce sujet.

Sinon, en dehors de mes habitudes de consommation, je suis féministe, humaniste, militante dans pas mal de domaines, bref, l'amie qui passe son temps à tout analyser, décortiquer et à tout surveiller. \o/

Sinon, en vrac, j'ai 23 ans, je dessine, j'adore lire, je suis cinéphile, je déteste la télévision (je l'ai chassée de chez moi il y a quatre ans), j'aime les jeux vidéos hors normes (Journey, Shadow of Colossus, etc), j'adore cuisiner, mon objectif ultime dans la vie c'est de réussir à lire soit du Nietzsche, soit L'être et le Néant (pour le moment, j'ai du mal), j'adore la BD de quelque type que ce soit (je suis une collectionneuse), et je rêve de mettre mon dessin au service de mes idéaux.

Voilà, voilà. Et vous ? ^^
 
Bienvenue.
 
Myroie":3lkm1ojm a dit:
Bonjour à tous !

Voilà deux mois que je suis devenue végétarienne et que j'ai commencé à me sensibiliser à la cause animale d'une manière plus large. J'ai donc décidé d'arrêter de manger des animaux (c'est un bon début, je trouve /o/) et de limiter au maximum ma consommation d’œufs, de produits laitiers et de produits testés sur les animaux. Grande écolo de base, j'ai aussi choisi d'arrêter de consommer de l'huile de palme et de manger bio et local au maximum.

Voilà, voilà. Et vous ? ^^

Salut et bienvenue à toi,

Pas facile de se nourrir exclusivement local. Déjà essaye de consommer que des fruits et légumes locaux (c'est pas simple). Mais on a tous des vices, je suis comme toi un adepte du thé (la culture du thé en France n'est pas vraiment développée...).
Suis ton rythme pour adopter un régime alimentaire convenant aussi bien à ta santé, qu'à tes envies et convictions.
0:)
 
Yeah! Encore une autre féministe végée gameuse et en plus qui aime la BD! :D
 
Ouah, tant de messages de bienvenue en si peu de temps. Merci, merci. ^^

Dianou : Je dessine à peu près tout et n'importe quoi du moment que ça me fait envie. D'une manière générale, il paraît que j'ai plutôt un style BD. Point de vu techniques, j'aime beaucoup l'aquarelle, le rotring, et le crayon. ^^ Je dessine pas mal à l'ordi aussi.

Fushichô : Quel accueil ! Un problème avec les féministes ?

kob27g : A vrai dire, je veille surtout à manger local pour les aliments qui peuvent poser problème comme le soja, cultivé dans certains endroits de manière à participer à la déforestation... :/ Du coup, je privilégie le soja français. Les légumes, j'en ai pas mal issu du potager de mes parents, mais pour les fruits, c'est plus compliqué... J'adore les bananes, par exemple, et c'est difficile d'en trouver des qui viennent de France. ^^'

Jezebel : Comment ça, "encore" ? Il y en a tant que ça, ici ? ^^ Gameuse, attention, pas tellement. Disons, que je suis une casual, quoi.

Kahte :
Au passage, j'adore la petite citation qu'il y a dans ta signature. ^^
 
Myroie":19ina7o3 a dit:
Jezebel : Comment ça, "encore" ? Il y en a tant que ça, ici ? ^^ Gameuse, attention, pas tellement. Disons, que je suis une casual, quoi.

Ben on commence à être pas mal de féministes végé-es, oui. :) (et Fushchô n'est pas content à cause de ça, en plus on lui tape toujours dessus :D)
POur les jeux, ben en même Shadow of the Colossus c'est quand même loin d'être du casual gaming, pourtant (je n'y ai pas joué, par contre); Et puis c'est pas grave, l'important c'st d'être une gameuse (surtout si tu aimes les RPGs sur pc :whistle:)
 
Pers0nne":oxkastrm a dit:
Bienvenue !

Quelles BD, séries, auteurs ?... (On va faire un concours de collec'... J'en ai une plus grosse que toi. )

Ahaha, oula... C'est bien possible que t'en ai plus que moi ! Mais, d'accord, j'accepte de jouer. Comme ça les gens pourront voir mes goûts en matière de BD. /o/

- Classiques franc-belges : Gaston, Astérix & obélix, Garfield, Calvin & Hobbs, Les Schtroumphfs, Johan & Pirlouit, Oumpapa le peau rouge, Léonard, Spirou & Fantasio, Titeuf, Les aventures de Jules, Lucky Luke, Blake & Mortimer, Tintin.

- Les BD plus "sérieuses" : Les passagers du Vent, Skydoll, De Cape et de Crocs, Peter Pan, Le Grand Mort, BlackSad, Le décalogue, Le combat ordinaire, Là où vont nos pères, L'histoire d'une mère, Vauriens.

- Celles que j'arrive pas à classer : Thorgal, Lapinot, Le retour à la terre, Seuls, Le Chat, krrpk doit mourir.

- Les BD appelées "romans graphiques" (même que j'aime pas ce nom) : Polina, Dans mes yeux, Pilules bleues, Trois Ombres, Portugal, Blast, Maust, Sabine, Poulet aux prunes, Persepolis, Presque, Chroniques Birmanes, Faire de la bande dessinée et L'art invisible de MacCloud, Icare, un hivers de glace, un amour de marmelade, Billy Brouillard.

- Les mangas : Monster, One Piece, Naruto, Death Note, Akira, Quartiers lointains, Hikaru No Go, Bakuman, Gunm, GTO, Get Backers, Dogs, HunterXHunter, SlamDunk, Akira, I's, Saiyuki, Mär, InuYasha, Full Metal Aclhemist, dragon Ball Z, Ranma, Kenshin, Bleach, Tsubasa, XXXHolic, Nana, Last Quarters, Je ne suis pas un ange, Gokinjo, L'infirmerie Après les Cours, Mars, Host Club, Ai suru Hito, Vitamine, Les année folles, Paradise Kiss, Stigma, Shirahime Syo, My Way, Remember, les pluies du paradis.

J'ai fait le tour, je crois.

Fushichô :
Aaaah, j'ai eu peur. C'est vilain de taquiner les féministes ! On t'a jamais dit qu'elles sont hystériques ?

Jezebel :En fait, quand je dis "casual", c'est parce que c'est rare que je joue, en fait. Sauf quand je tombe sur des petits trésors comme Journey, auquel cas, là, je vais jusqu'au bout. Mais si le jeu me plaît pas assez, j'arrête. Et malheureusement, c'est souvent le cas. Du coup, je suis rarement devant ma console.
Concernant les rpg, en fait, je suis particulièrement friande de mmo. Mais je m'en tiens éloignée, parce que sinon, j'oublie tout le reste. Et c'est pas bieeen. Enfin, j'avoue que ces derniers temps j'ai de plus en plus envie de me mettre à Starcraft II. Mais il faut pas, sinon, j'en oublierai jusqu'à mon boulot. >__<
 
Perso, j'ai encore jamais compris quelle pouvait être la différence entre féministe et hystérique. :whistle:
 
Ah, tu as fait une faute de frappe. Ça s'écrit enRagées (et elles sont poilues, aussi. Pour ressembler à leurs maîtres :whistle:)
 
Fushichô":21sm2y3w a dit:
Ah, tu as fait une faute de frappe. Ça s'écrit enRagées (et elles sont poilues, aussi. Pour ressembler à leurs maîtres :whistle:)

Non, c'est faux, je suis parfaitement épilée, je...
Bon, d'accord je plaide coupable. Mais c'est parce qu'ils sont tellement lisses et doux mes poils. Je les aime. C'est parce que je suis une grande sentimentale, au fond. Je peux pas m'en séparer.
 
Gumnn, Blacksad, FMA, DBZ, Hostclub :genoux:

Bienvenue! ;)
 
Ouais, t'es aussi fan de Clamp et de Franco-belge (dans lesquelles je mets Thorgal). Pas vu XIII et Largo Winch, pas intéressée?
C'est bien la première fois que quelqu'un cite Oumpapa le Peau-Rouge, d'habitude je suis la seule à connaitre (j'ai été élévée au magasine Spirou) (pareil avec Johan et Pirlouit).

Tu as essayé la Quête de l'Oiseau de Temps de Loisel (qui a aussi fait Peter Pan)? Autres références pour moi, Aria (de Michel Weyland) et Yoko Tsuno (Leloup).

Pour les jeux, oui, je comprends, je faisais pareil quand j'étais encore étudiante. Je suis aussi super exigeante en terme de jeu mais on a pas les même références (je joue pas aux MMO, trop de gens et je suis asociale!)

@ Fushichô: absolument, j'en déduis donc que tu es aussi un enragé hystérique, puisqu'il doit bien avoir qq poils qui trainent sur toi qq part. 0:)
 
Je parlais des poils chez les femmes ! C'est à sa pilosité qu'on reconnait les féministes.
Une femme poilue est une hystérique enragée, mais tout ce qui est poilu n'est pas forcément "féministe". Sinon, le premier aï qui passe est féministe (remarque, ça expliquerait le grand n'importe quoi de la doctrine...)
 
Retour
Haut