Fraichement végétarienne

Myroie":1dgsta0u a dit:
Pers0nne":1dgsta0u a dit:
Bienvenue !

Quelles BD, séries, auteurs ?... (On va faire un concours de collec'... J'en ai une plus grosse que toi. )

Ahaha, oula... C'est bien possible que t'en ai plus que moi ! Mais, d'accord, j'accepte de jouer. Comme ça les gens pourront voir mes goûts en matière de BD. /o/

- Classiques franc-belges : Gaston, Astérix & obélix, Garfield, Calvin & Hobbs, Les Schtroumphfs, Johan & Pirlouit, Oumpapa le peau rouge, Léonard, Spirou & Fantasio, Titeuf, Les aventures de Jules, Lucky Luke, Blake & Mortimer, Tintin.

- Les BD plus "sérieuses" : Les passagers du Vent, Skydoll, De Cape et de Crocs, Peter Pan, Le Grand Mort, BlackSad, Le décalogue, Le combat ordinaire, Là où vont nos pères, L'histoire d'une mère, Vauriens.

- Celles que j'arrive pas à classer : Thorgal, Lapinot, Le retour à la terre, Seuls, Le Chat, krrpk doit mourir.

- Les BD appelées "romans graphiques" (même que j'aime pas ce nom) : Polina, Dans mes yeux, Pilules bleues, Trois Ombres, Portugal, Blast, Maust, Sabine, Poulet aux prunes, Persepolis, Presque, Chroniques Birmanes, Faire de la bande dessinée et L'art invisible de MacCloud, Icare, un hivers de glace, un amour de marmelade, Billy Brouillard.

- Les mangas : Monster, One Piece, Naruto, Death Note, Akira, Quartiers lointains, Hikaru No Go, Bakuman, Gunm, GTO, Get Backers, Dogs, HunterXHunter, SlamDunk, Akira, I's, Saiyuki, Mär, InuYasha, Full Metal Aclhemist, dragon Ball Z, Ranma, Kenshin, Bleach, Tsubasa, XXXHolic, Nana, Last Quarters, Je ne suis pas un ange, Gokinjo, L'infirmerie Après les Cours, Mars, Host Club, Ai suru Hito, Vitamine, Les année folles, Paradise Kiss, Stigma, Shirahime Syo, My Way, Remember, les pluies du paradis.

J'ai fait le tour, je crois.

Bon, Les Classiques, on connait. (Y a que "Les aventures de Jules" que je ne connais pas.) Je les ai pas gardées chez moi, j'ai pas la place. J'en ai quelques unes de chaque série, quoi. (Et beaucoup de Léonard. Ma première collec, quand j'étais gamin.) Pour moi Garfield, Calvin & Hobbs, et Spirou sortent du lot.
Les mangas, c'est pas mon truc, j'en ai aucun.
Dans "romans graphiques", c'est Maus, pas Maust, non ? Je ne sais plus si j'ai Presque (Ah si, je l'ai.). Pillules Bleues, je l'ai pas lu, mais j'aime tout ce que fait Frederik Peeters. Billy Brouillard est hachement cool. Je les ai tous, mais j'ai pas encore fini le dernier.
Thorgal, ça devrait aller dans Les Classiques.
Les passagers du Vent, je l'ai lu, mais y a longtemps. Et pour le reste, j'ai mis en gros ce qui est immanquable, et en rouge ce que j'ai et qui est bien aussi.

Bon, par contre, je peux pas trop faire la liste, là, comme ça, de mes 400/450 BD. (Les premiers qui me viennent en tête, par exemples, Anita Bomba, Horologiom, Bone, Sillage, Koma, Garulfo, Philémon, les deux premiers tiers de Valérian, Fabcaro, Daniel Goossens, Papa Sirène et Karaté Gérald, Boiscommun, Alban... sont archi cools aussi.) Essentiellement des franco-belges (ou même format/style/inspiration). Quelques BD américaines, mais pas de comics type super héros.
 
Demeter : Merci ! ^^ Aha, je pensais pas que je rencontrerai une autre amatrice d'host club, ici. \o/ Dans mes bras !

Fushichô : Et à sa paire de couille qu'elle porte fièrement en collier. Non mais c'est important de le souligner. On est pas des castratrices pour rien.

Jezebel : J'aime bien Clamp, oui, mais pas tout. Par exemple Chobbit m'avait moins plu. Sinon, XIII j'en ai entendu parler. Faudrait que j'essaye, mais c'est pas dans mes priorités. Largo Winch, j'ai essayé, j'ai pas aimé. Déjà à cause du dessin (c'est pas du tout le genre de style que j'aime) et puis l'histoire ne me semble pas spécialement transcendante... Du moins, elle ne me captive pas.
Pour Oumpapa et Johan & Pirlouit, c'est grâce à la vieille bibliohèque du village dans lequel j'ai vécu un certain temps. Je passais mon temps à y bouquiner tout ce qui me tombait sous la main, alors forcément, oumpapa et Johan y son passés. ^^
La quête de l'oiseau du temps, ça fait un moment que j'en entends parler et je serais bien intéressée (j'aime Loisel), mais bon, pas de sous... u__u
Yoko Tsuno, je lisais quand j'étais gamine. Faudrait que je relise, parce que je me souviens que j'aimais bien. :D
Aria, je connais pas. De quoi ça parle ? ^^

Pers0nne : Aaah, les aventures de Jules, c'est d'Emile Bravo et c'est vraiment chouette. Je recommande très fort. ^^
Si tu as 450 BD, c'est sûr que je fais pas le poids. /o/ D'ailleurs, tu as sité beaucoup de BD dont j'ai jamais entendu parler.
Sinon, oui, c'était Maus, pas Maust (faute d'inattention ^^')
Pilules Bleues, si tu aimes Peeters, c'est à lire impérativement.
Voilà, voilà. ^^
 
Je viens de regarder dans wikipedia. Ça n'a que 12 ans, Jules... Tu le savais, ou tu t'es faite avoir parce qu'il reprend la ligne claire des grands classiques ?

Peeters, je préfère quand il fait de la SF/fantastique/surréaliste.

Sinon, avec tes mangas, tu dois t'approcher des 400 aussi...

La quête de l'oiseau du temps, c'est un grand classique d'heroic fantasy des années 80, hein. Oui, oui, c'est à lire. Dans le même genre (de Rosinski/Van Hamme), il y a le Grand Pouvoir du Schninkel.
 
Bienvenue
De cape et de crocs, j'adore aussi.
Si tu as aimé Peter Pan, tu aimeras la Quête de l'oiseau du Temps ;) (2 excellentes histoires, même si la fin de Peter Pan est moins inspirée, à mon avis)
 
Welcome on board !


Myroie":2stfbib5 a dit:
je suis féministe

Tout a déjà été dit, mais « encore une !? » :p

Myroie":2stfbib5 a dit:
je déteste la télévision (je l'ai chassée de chez moi il y a quatre ans)

Très bonne initiative, qu'on est beaucoup à avoir prise ici...

Myroie":2stfbib5 a dit:
j'adore la BD de quelque type que ce soit (je suis une collectionneuse)

T'en as combien au total ? J'avais calculé une fois pour moi, j'étais arrivé à un montant en euros assez ouf... Faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de pouvoir éventuellement me remettre à ce genre de lecture un jour... Sinon, j'aime beaucoup tes choix de BD !

Fushichô":2stfbib5 a dit:

Pourquoi t'as pas tout mis au féminin ? Ça va gueuler ! :whistle:
 
Bah t'as une féministe à tes côtés, moi je dois me déconstruire tt seul, alors c'est plus long, excuse-moi.
 
Vous avez remarqué qu'on a toujours des nouveau qui sont fraîchement végétariens, mais qu'on a jamais eu de nouvel inscrit qui se décrivait comme végétarien ayant dépassé la date fraicheur ?
 
Tigresse":2v1mwe0s a dit:
Vous avez remarqué qu'on a toujours des nouveau qui sont fraîchement végétariens, mais qu'on a jamais eu de nouvel inscrit qui se décrivait comme végétarien ayant dépassé la date fraicheur ?

On a eu janic... :whistle:
 
On en a eu d'autres mais ils ne restent pas ^^ Les vieux végés n'ont pas besoin d'information ^^ (bon il en reste quelques uns mais ils disent pas leurs âges ^^) chut
 
Pers0nne":1ic2bzdc a dit:
Dans le même genre (de Rosinski/Van Hamme), il y a le Grand Pouvoir du Schninkel.

Oui, excellent!

Il y a La Compmlainte des Landes Perdues aussi (Rosinski/Dufaut) qui sont très bien (magie, sorcellerie, légendes, sexe, pouvoir et la pate de Rosinski qui rend les atmosphères les plus glauques somptueuses quand même).

Sinon, Aria, c'est ça:

BOn ça n'est la meilleure BD qui soit (laureur joue parfois plus sur le sexy de son héroine que sur le scénario) mais j'aime bien le monde dans lequelle ça se déroule et il y a une certaine originalité tant le développement de certaines aventures que dans le design des bestioles, des vêtements, bâtiments, etc.
Un peu plus d'info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aria_%28ba ... %C3%A9e%29
et ici (pour avoir un aperçu du dessin): https://www.google.com/search?q=Aria+bd ... 25&bih=644
 
Pfou lala, que de réponses ! Vous allez presque trop vite pour moi. /o/

Pers0nne : Ah oui, tiens. Non, je savais pas. Disons que j'ai un peu grandi avec au même titre que tintin et Blake & Mortimer, du coup j'ai fait l'amalgame.
Pour Peeters : ben tu peux pas dire ce que tu préfères, puisque t'as pas lu Pilules Bleues (et il me semble que c'est son seul bouquin qui soit plus porté sur le réalisme, non ?)
Pour le nombre de BD, ouais, à vrai dire je sais pas. J'ai jamais compté. Je sais juste que je commence à manquer de place et que ça m'embête. ^^'
Pour la quête de l'oiseau du temps, va vraiment falloir que je m'y mette alors... Quand j'aurai des sous ! \o/

Fushichô : Ah oui, mais non. Saint Seiya c'est pas du tout mon truc. J'ai essayé d'accrocher plein de fois, no way. J'y arrive pas.

Tigresse :
Merci ! Ah, ben Peter Pan, c'est pas un scénario totalement original, alors que, si je me trompe pas, la quête de l'oiseau du temps, si. Mais je trouve que Loisel a été vraiment très inspiré quand-même, pour faire sa version.

Cépafo :
Bonjour, merci. /o/ Toi, déjà, rien qu'avec ton pseudo, j'y t'aime. ^^
Oui, encore, visiblement, ici, yen a plein. Tant mieux ! \o/
Ah, si beaucoup on viré aussi la télé, je sens que je vais vraiment me plaire, héhé. J'ai vraiment horreur de ce truc. Dire qu'il y a des gens qui regardent ça h24. OO
Pour les BD, je sais pas. Honnêtement, j'ai jamais pensé à faire le calcul. Trop long, trop chiant. Bref : flemme.

Sinon. En fait je suis pas vraiment ici pour chercher des infos. Les infos, c'est pas difficile à trouver quand on ouvre les yeux les oreilles et qu'on fait pas l'autruche (hem). Je suis plutôt ici parce que parler avec des gens qui ont le même point de vu que moi, ben, ça fait du bien ! Ça vient compenser un peu mes "tu vas être carencées" quotidiens. Parce qu'en devenant végétarienne, on m'a promis mille morts : "tu vas perdre tes cheveux", "tu vas être dépressive", "tu sauras plus cuisiner", "tu vas tomber malade", "l'homme il est fait pour manger de la viande", "tu tiendras pas", etc.

Bref, parler avec des gens qui mangent pas de barbaques, ça fait du bien. Parce que dans mon entourage direct, j'en connais peu.
 
... Du coup, j'hésite à retirer mon welcome.
Une poilue de plus, bon d'accord, mais là, pfff, tu me déçois, mais déçois !
Je me demande si y a pas moyen de te bannir juste sur ce critère (de saint seiya, pas du féminisme. Si on commence à bannir toutes les féministes du forum, il va pas rester grand monde...)

;)
 
Bienvenue consoeur ! :)

Fushichô":w5n9k3rv a dit:
Si on commence à bannir toutes les féministes du forum, il va pas rester grand monde...

;)

A commencer par le dictateur. ^^
 
Fushichô":2zj0v8qp a dit:
... Du coup, j'hésite à retirer mon welcome.
Une poilue de plus, bon d'accord, mais là, pfff, tu me déçois, mais déçois !
Je me demande si y a pas moyen de te bannir juste sur ce critère (de saint seiya, pas du féminisme. Si on commence à bannir toutes les féministes du forum, il va pas rester grand monde...)

;)

Bon d'accord. Si je prostitue mes goûts, je peux rester ?
J'AIME SAINT SEIYA.
Mon personnage préféré c'est Shun, et j'aime pas Athéna, krrrr ! \o/
 
Tu ne m'auras pas comme ça :
Petit test : Omega, bien ou pas bien ?
Question subsidiaire : quel arc est le mieux : Poséidon, Hadès, Asgard, Galaxian Wars, 12 maisons ?
 
Retour
Haut