Fromage frais vegan (et bon !)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Au magasin cacher (Franprix Cacher, Paris, Boulevard Voltaire vers Nation), j'ai trouvé un fromage frais dont le goût ressemble à s'y méprendre à du Tartare (j'ai pris ail et fines herbes). Ca s'appelle "Garlic & Herb Creamy Sheese, 100% dairy-free", "Bute Island Foods". Il y a en prime un joli logo "Vegan" dessus.
Je sais que ce type de fromage existe aussi dans les magasins bios, mais je n'ai jamais testé.
 
c'est déprimant, vous avez de tout, vous autres parigots.

mais nous, on a le climat !! :p
 
C'est sûr que Montpellier, c'est plus ensoleillé ! J'y ai d'ailleurs vécu trois ans et demi et j'aimais bien.

Pour ce qui est de ce genre de fromage (soit dit en passant, le Tartare et le Bousin ne contiennent pas de présure animale), on peut en faire des amuse-gueule. Il faut prendre des champignons de Paris frais (oui, Paris, toujours Paris), enlever la peau du dessus et la queue, et les fourrer de fromage. Il reste à les mettre au four, et à les servir chauds. C'est super bon.
Ceci dit, je n'ai pas essayé avec le fromage végétal, mais il n'y a pas de raison que cela soit mauvais !
 
oui, je connais ta recette, on en fait régulièrement.

c'est très bon, frais (bien que chaud !), et léger.
 
Je viens de découvrir ceux là, sur le blog, pas en vrai, enfin pas encore :

http://www.plaisirvegetal.fr/2009/08/25 ... n-vegusto/

bon c'est toujours aussi pénible de s'en procurer, sauf si vous êtes parisien puisque le restaurant loving hut en vend, alors le jour où j'irais, je me ferais un petit stock, en attendant que mon magasin bio en ait, je ne désespère pas, je ne pensais jamais trouver des veggi-cheezly (pural) par chez moi, et pourtant mon rêve s'est réalisé :p
Saranel, tu y a peut être goûté à ces vegusto ?
 
Je n'ai pas encore goûté, mais c'est clairement dans mes prévisions ! Par contre, je suis très difficile. Je n'arrive pas à manger le fromage Pural par exemple.
Le Vegusto n'a en tout cas pas la même tête que les autres ! ;)
 
saranel":87lts9r1 a dit:
Je n'ai pas encore goûté, mais c'est clairement dans mes prévisions ! Par contre, je suis très difficile. Je n'arrive pas à manger le fromage Pural par exemple.
Le Vegusto n'a en tout cas pas la même tête que les autres ! ;)
pas la même composition surtout, tiens nous au courant !
Moi, mon pural, celui qui y touche risque sa peau >:)
 
Herve":25gjib0c a dit:
Moi, mon Pural, celui qui y touche risque sa peau >:)
Aïe, mon avis risque de peu te servir alors !
En fait, je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup à du fromage. Et je dois dire que je n'aimais pas les fromages forts. En fait, ce qui me manque un peu, c'est plus le fromage qui fait des fils dans les pâtes ou sur la pizza, la raclette ou le chèvre.
Je te tiens au courant de toute façon, je trouverai bien une raison pour aller manger au Loving Hut (je pense qu'à manger !).
 
euh ben moi ej trouve ce genre de tartimi en mag bio dans le trou du cul du monde, pis je les fabrique aussi donc ça va c'est pas 'rave si je trouve pas celui-là, mais c'est quand même bon à savoir!
 
saranel":9o30iwp6 a dit:
Herve":9o30iwp6 a dit:
Moi, mon Pural, celui qui y touche risque sa peau >:)
Aïe, mon avis risque de peu te servir alors !
En fait, je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup à du fromage. Et je dois dire que je n'aimais pas les fromages forts. En fait, ce qui me manque un peu, c'est plus le fromage qui fait des fils dans les pâtes ou sur la pizza, la raclette ou le chèvre.
Je te tiens au courant de toute façon, je trouverai bien une raison pour aller manger au Loving Hut (je pense qu'à manger !).
Je me demande si on parle bien des cheezly parce que je les trouve super bons, ce sont des fromages à pâte dure à base de soja, mais tous les goûts sont dans la nature. C'est vrai que ce n'est pas comparable à du fromage"qui faits des fils dans les pâtes" :ROFLMAO: , on peut plutôt le comparer à de la tome, genre gouda aussi ! Je trouve aussi des tartimi, sympa sur des toasts, mais vraiment je préfère les pâtes dures !
 
Oh génial !
Comme toi Saranel, l'habituel gruyère rapé que je mettais dans mes pâtes ou même que l'on troue sur les pizzas, bah desfois je dirais pas non; Pas gustativement parlant, mais je sais c'est ... c'est comme çà !

Le seul "fromage" que j'ai réussi à trouver ici, c'est les Sojami, j'en ai acheté trois pots, et je suis écoeurée par le goût à force ... Donc si je veux remanger des fromages du genre boursin je pense que ce sera du Made-in-home ; faudrait que je me mette à faire mes propres fromages !
J'ai même trouvé une recette de Comté !

Si quelqu'un a essayé ces Vegusto, avez-vous essayé de le râper ?
 
avance ton départ loü!on fait une crise d'hypofromagie vegan^^
 
et dans le genre gorgonzola ça se trouve en végétal ?
non parce que bon, c'est dur de résister là :drapblc:
 
Retour
Haut