Futur végétarien

Les deux mon capitaine ^^ Après c'est une question de ton rapport avec le monde ^^
 
Oui ^^ Après c'est ton rapport aux animaux, à l'écologie, à la nature qui détermine ton choix entre les deux ^^
 
Bienvenue Greg :)
 
Pour le surpoids, ça aide, l'IMC des végétariens est quand même globalement inférieur. Enfin ça veut pas dire que ça règle forcément le problème du surpoids. Tout dépend l'alimentation végétarienne à laquelle on va s'habituer. La viande est calorique (on parle beaucoup des protéines qu'elle contient, mais les lipides...), mais des produits végétariens peuvent être riches aussi. Moi j'ai surtout commencé à perdre du poids quand je suis devenue végétalienne. Mais disons qu'avec le végétarisme et le végétalisme, ça PEUT être un gros avantage par rapport au surpoids, étant donné que tu vas définitivement changer tes habitudes, et que tu es sur que tu ne vas pas "craquer" et revenir aux bonnes vieilles mauvaise habitudes. Le tout est de prendre de bonnes habitudes au moment ou tu changes de régime.
 
Merci pour tout, et les lentilles et tout remplacent donc les protéine animales c'est ça ?
 
lentilles, fèves, pois chiche, (légumineuses) ET céréales (j'avais mis féculents mais ça limite ^^) (pâtes, riz, fonio, quinoa, épeautres etc).
Les deux ensembles font des protéines dites complétes ^^
Tofu, seitan, les protéines foliaires http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1099, l'amarante, etc ^^
Il y a beaucoup de sources de protéines ^^
 
!non c'est le mélange "légumineuse et les céréales" qui sont dans les féculents qui créent l'apport protéiné ^^

Pour être clair riz seul non, lentilles seul non, riz + lentilles oui ^^ C'est plus clair ?
 
greg67":1cm1ygif a dit:
En fait je voudrai savoir comment ne pas avoir de carences.
battu, j'en ai perdu 20.6! :p nan je rigole c'est déjà bcp!
 
Bienvenue, nous on est des très gentil, hein ça se voit sur nos figure, on est des gentils bisounours ^^.
 
flolalapine":3qavz0xo a dit:
Tu sais que pour les professionnels de santé concernés par la question il existe l'APSARES, http://www.alimentation-responsable.com/
On a un groupe Fesse-bouc plus pratique pour communiquer que le forum du site.
Au fait j'avais écrit à l'APSARES avant les vacances mais pas de nouvelles ? :'(
 
Bienvenue!

Je confirme, la perte de poids, c'est relatif! Ma mère me faisait une tête ainsi parce que j'allais devenir maigrichonne selon elle, oui je n'ai que de la peau sur les os vois-tu, mais je n'ai perdu 'que' 2 kgs depuis le végéta*isme...

L'effet vég sur la santé est excellent! Avant j'avais des sinusites chroniques et des rhumes assez souvent et maintenant, je suis presque plus jamais malade! Donc n'hésite pas! :p
 
Le plus simple est d'abord le végétarisme , très simple à réaliser , absolument aucun risque de carence si tu varies bien ton alimentation en mangeant beaucoup d'aliments complets d'origine végétale et un peu de sous produits animaux ... puis plus tard si tu en éprouves l'envie essaie le végétalisme mais avec des connaissances plus pointues sur l'alimentation , les protéines végétales , la vit. B12 etc...
En règle générale un régime végéta*ien bien équilibré t'amène à ton poids de forme ...
 
Salut Greg,

Et bien moi avant de me lancer j'avais très peur. Et puis finalement ça c'est fait assez naturellement. Une fois j'ai chue, j'ai manger deux fois de la viande dans une journée (buffalo grill :s), et j'ai tellement culpabilisé que depuis c'est devenu naturel.
Bien sur, comme je ne supporte pas l'idée de me sentir enfermé dans quelque chose, je garde à l'esprit que si un jour j'ai envie de manger un steak ou du saumon, et bien j'en mangerai. Je ne me considére donc pas comme végétarienne, mais dans les faits je ne mange plus ni viande ni poisson !
Il ne faut donc pas que tu te sente oppressé ou enfermé par certains propos tenu dans ce forum (qui est au demeurant très bien !), mais que tu te laisse allez à ton rythme .
 
Tu veux dire flo que tu es là pour pécho des clients !! ah, je suis déçu, mais déçu :ROFLMAO:
bon, moi, je serais de très mauvais conseil, j'ai perdu 10kg en un an en devenant vgl, ouai, super !!
depuis six ans, j'en ai repris 9... Dans 20 ans, je suis un vieux pepere tout bouffit. :'(
c'est combien la séance de conseil ? :confus:
 
Retour
Haut