Futur végétarien

Si tu veux on fait un échange, tu me files tes neuf kilos, et comme ça je paraitrais moins maigriotte anorexique, même si je bouffe bien :).
 
Salut et sois le bienvenu!

La question des carences est vaste et tu devrais trouver tes réponses en parcourant le forum ou les x millions de sites internet qui en parlent ;) Pour résumer, je dirais qu'il faut prendre conscience que devenir végétarien ne consiste pas à simplement supprimer la viande et continuer à manger le reste comme avant. Pour que l'alimentation soit équilibrée, il faut veiller à manger plus de légumineuses (pois chiches, lentilles vertes et corail, haricots blancs, haricots rouges, pois cassés, ...) et de céréales que ce qu'on trouve dans le régime omnivore français de base. Veiller également à bien diversifier les fruits et légumes au lieu de se contenter des 3-4 variétés auxquelles la plupart des gens se limitent ;) C'est en variant le plus possible ses apports qu'on évite les carences et à moins de devenir végétalien, tu ne devrais pas avoir à te soucier de compléments alimentaires.

Ce qui est intéressant lorsqu'on passe végéta*ien, c'est qu'on est un peu obligé de s'intéresser réellement à notre alimentation, d'être curieux, et par la force des choses on finit rapidement par manger bien mieux que la plupart des omnis (c'est mon avis).

Concernant le poids, je ne peux que te parler de mon expérience personnelle... J'étais il y a quelques années un omnivore normal, ni vraiment gros ni mince (88kg pour 1,85m). J'ai vu une différence de poids NOTABLE lorsque j'ai diminué la viande (je suis passé du régime viandeux quotidien à un bout de viande 1-2 fois par mois) et suis alors arrivé à 79kg. Puis je suis devenu végétalien d'un coup en supprimant les derniers bouts de viandes ainsi que le fromage, etc. et là j'ai vu disparaître très rapidement le peu de graisse qui me restait pour arriver à mon poids actuel de 73kg. Je pense que l'arrêt du fromage y fût pour beaucoup ;)

Comme le sujet a été mentionné plus haut, j'ajouterais que les effets sur ma santé ont été intéressants : depuis 3 ans que j'ai entammé ma conversion je n'ai pas été malade une seule fois (avant je me tapais toujours au moins un petit rhume par hiver) et mes allergies à divers pollens ont totalement cessé de se manifester.

Alors bien sûr je ne sais s'il faut remercier :
- la suppression des produits animaux
- la diversification des apports végétaux
- simplement l'effet placebo...
Mais les faits sont là ;)

A+
 
Mais j'ai pas perdu un gramme ni en étant vgr (sans fromage et autres trucs laitiers) et encore moins vgl moi! :'(
 
La vie est trop injuste avec toi ma pauvre Jezebel :p.
 
frago":2nj3djfi a dit:
La vie est trop injuste avec toi ma pauvre Jezebel :p.
Nan mais totalement quoi! :p J'me suis fait avoir, clairement. :anger:
 
C'est quoi l'arnaque, on a toujours dit, que les vgls étaient tous maigres et/ou anorexiques, et ba merde c'est pas toujours vrai :(.
Bon pour moi ça a fonctionné, -5kg en à peut près deux ans tout en mangeant suffisamment et en étant une grosse gourmande ^^!
 
Bah alors moi pas du tout comme vous. en devenant vgl il y a 1 an j'ai pris 30kg en quelque mois mais bon j'etais avant anorexique et j'avais donc un poids trés trés bas. Je prenais enfin goût à manger, c'est tellement diversifié et bon l'alimentation végé....
Mais là c'étais un peu de trop pour moi, et depuis le début d'année je mange de vrai repas équilibré et je suis donc redescendu tranquilement à mon poids de "forme" (celui que j'avais il y a environ 8ans).
Et sur moi sur ma santé que du bénéf.
 
J'ai perdu du poids en devenant végé, mais c'est parce que je ne culpabilisais plus de ce que je mangeais, je ne me prenais pas la tête et mangeait "naturellement", du coup j'ai perdu.

Depuis je reculpabilise "mais il y a du lait/des oeufs ! mais ça vient de loin ! mais et tes carences ! mais ça opprime des gens ! mais c'est même pas bio ! mais l'huile de palme !", du coup mon poids ne baisse plus.
 
Je suis végé depuis que je suis tout petit (5-6 ans) et vers 16 ans je fesais 1m75 / 70kg... Puis j'ai arrêté le rugby, j'ai pris 10kg et la je suis devenu végétalien et ça redescend tranquillement (en même temps je travaille donc j'ai un rythme qui fait que je ne grignote pas ça aide). Tout ça en mangeant comme un "ogre" (500g de pâtes d'un coup quand j'ai très faim, ça cale :D)

Problèmes de santé: niet pourtant jamais fait attention en tant que végétarien. Puis vgl, trop récent pour constater quoi que ce soit ni en mieux ni en moins bien.

Donc à mon avis tu peux te lancer tranquillement! Ne te mets pas de pression, prends ton temps et tout ira bien!

Bienvenu!
 
Bonjour Greg, bienvenue ! :)
Moi j'ai été vgr pendant six ans : mon IMC est monté à 24
Je suis passé vgl en Avril : mon IMC est descendu à 21,5 sans que je ne fasse rien d'autre de particulier.

Après, c'est vrai que tout le monde ne réagit pas pareil, mais quand même les tendances à l'obésité sont moins marquées pour les vgls.

Dans le coin des omnivores, tu as un sujet : "Dites ce que vous mangez" qui est très intéressant pour découvrir les possibilités.

[mode prosélyte = ON]
Ensuite, tu as l'église seitanique qui est toujours prête à accueillir de nouveaux adeptes :p
D'ailleurs, une nouvelle recette de seitan de lentilles corail nous a été révélée il y a peu.
Gloire à Seitan Tout Puissant !
[mode prosélyte = OFF]
 
Kasui":3irjnrva a dit:
[mode prosélyte = ON]
Ensuite, tu as l'église seitanique qui est toujours prête à accueillir de nouveaux adeptes :p
D'ailleurs, une nouvelle recette de seitan de lentilles corail nous a été révélée il y a peu.
Gloire à Seitan Tout Puissant !
[mode prosélyte = OFF]
Je prends bonne note de la mauvaise volonté dont fait foi l'église seitanique en ne souhaitant pas donner de crédit à ma requête ni même entamer un dialogue. >:)
 
Barbux, toi et moi on devra revoir ensemble la définition de "flooder les sujets avec vos délires".

En effet, tout en l'habillant de façon humoristique selon le paradigme seitanique, il n'en reste pas moins que je donne à Greg une piste et des informations pour qu'il puisse découvrir des choses et évoluer sur sa voie (et aussi constater que les végés ont de l'humour, tiens, tant qu'à faire...).

On est bien loin des "Seitan est le plus grand" versus "Chocolat vaincra !".

Je pense.
 
C'est vrai qu'il y a plus de personnes sensibles au gluten qu'on ne le crois.
J'ai beaucoup de connaissances qui avaient des maux divers et variés (migraines terribles, symptomes de la maladie de crohn, anémie...), qui en fait avaient des problèmes avec le gluten... Une s'en est rendu compte en testant tous les aliments un par un, son médecin , au départ, n'a jamais voulu la croire...
Une autre c'est l'inverse, elle a fini par aller voir le bon médecin (arrêtez le gluten pour voir... bingo...)
bref, la secte seitanique n'a pas fini de nous en faire voir :)
 
Je ne dirai donc pas qu'il existe un seitan sans gluten, rapporté il y a peu, pour ne pas apporter de l'eau au moulin de la discorde et du flood.
 
ouai, mais du seitan sans gluten, pour un adepte, c'est comme une omelette sans casser des oeufs, ne plus être, sans avoir été, roméo sans sa juliette, simplement pas possible...
 
kerloen":3paeaumq a dit:
ouai, mais du seitan sans gluten, pour un adepte, c'est comme une omelette sans casser des oeufs, ne plus être, sans avoir été, roméo sans sa juliette, simplement pas possible...
Et l'omelette de tofu c'est de la pomme peut être ^^ (oui on peut faire une omelette de tofu )
http://www.veganwiz.fr/2010/06/30/v-omelette-de-tofu/ :whistle:
 
je sais, mais je ne suis pas vraiment seitaniste... l'omelette de tofu, c'est même excellent. J'en est fait une un jour, ça ressemblait à s'y méprendre à des oeufs brouillés, même au goût, dingue ! :mmm:
je ne sais plus ce que j'avais mis dedans...
 
Bienvenu Greg et bon courage pour tes démarches,

par contre, je ne me joins pas à l'avis général en ce qui concerne le côté "social": même s'il me semble qu'il y ait un mieux ces derniers temps, le végétarisme (et encore plus le végétalisme) est assez critiqué et suscite de nombreuses questions et parfois remises en causes directes et violentes (surtout à table). Il faut donc t'attendre à ce qu'on te questionne souvent et aussi à entendre beaucoup de propos plus ou moins violents sur ton régime alimentaire... c'est pas ingérable mais mieux vaut être préparé psychologiquement;; mais tu verra tu prendras vite l'habitude.
 
Coucou !

Je pense que tu prends une bonne initiative en devenant vegetarien, car en effet ce mode d'alimentation aide à maintenir un poids stable, peut aider à se nourir d'une bonne façon et à "guerir" du surpoids. En ce qui me concerne j'ai eut un problème d'obésité à 12 ans, j'ai été voir une nutritioniste et depuis quelques année j'ai perdu du poids et je suis mieux dans ma peau.J'ai eut une première expérience du vegetalisme il ya deux ans avec un ami et je suis maintenant vegetarienne depuis environ quatre mois.Je dois dire ,que depuis quatre mois, j'ai un poids stable, je me sens bien dans ma peau et je ne me plaint plus de mon poids (très fréquent chez les filles... :oops:)
Je laisse ce post ici et je t'écris un petit message pour plus de détail.
 
Retour
Haut