Futur végétarien

Une question : en gros, comment on peut avoir sa ration de protéines ? merci
 
Tu entends quoi par ration de protéines? Tu devrais pas trop t'inquiéter pour ça tu sais, on en manque rarement et d'ailleurs en occident on a tendance à trop en consommer, même chez les végé.
Après pr les quantités en elles-même il me semble que c'est en fonction du poids, mais là encore ça va dépendre de ton activité je crois.
 
ben encore une fois, y'a vraiment peu de chance pr que tu te retrouves avec une carence en protéine. Pour l'association céréales§légumineuses, je crois que le ration c'est 2/3 (céréales) 1/3 (lagumineuses) sur la journée ça suffit pas besoin de le faire à chaque repas, même si tu peux parce que les 2 vont bien ensemble aussi.
Il y aussi les graines germée (tout types, il y a une page la dessus dans le wiki) et les oléagineux. Tu fait bien tremper tes céréales et tes légumineuses avant si tu peux (évite els boites aussi), genre 2 jour c'et bien. Ca fait prégermer et ça vire l'acide phytique qui inhibe pa mal des minéraux et vitamines contenus dans tt ça. préfère les céréales complètes en générale (rien de blanc quoi) nutritionnellement plus riches.
Pour le reste, fruits et légumes variés au maximum.
Bien sur si tu es vgR tu forces pas sur les céréales et les légumineuses ou inversement sur les oeufs et les produits laitiers si tu consommes tout ça en parallèle, tu vas friser l'overdose de protéines sinon et tes reins vont aps aimer.

Est-ce que ça répond à tes questions? :)
 
Bon qu'est-ce qui est compliqué et qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

Eviter les carences, ok, les carences en quoi? Tu es vgR (ou futur ^^), c'est ça? c'est très facile à équilibrer normalement.
du coup, qu'est-ce que tu trouves compliqué dans ce que je viens d'écrire?
 
En gros, Jezebel te dit que les carences en protéines, c'est difficile d'en avoir ^^
 
Ben ouais, mais mes capacités explicatives sont pas au top visiblement :'(
 
Le problème c'est que Greg a peur de se lancer et de faire des bêtises. Donc il radote un peu. Greg, si ça te stresse, tu remplaces pour commencer une partie de tes steacks saignants par du steack de soja, et normalement tu devrais maîtriser de mieux en mieux la question (et être écoeuré des steacks de soja à vie). Pas besoin de se lancer direct dans un régime végétarien ou végétalien, tu n'es pas là pour gagner une médaille.
 
Greg comme l'as dit Flo, tu ne crains pas grand chose ^^ Donc tu peux commencer par arrêter peu à peu personne t'oblige à tout faire d'un coup ^^ Si ça te rassure ^^
 
Ou alors dis nous ce qui t'inquiète vraiment et on verra comment y répondre :)
 
Non, il n'y a pas de problème, c'est normal d'éprouver des doutes au début.

Je te conseille de lire la position officielle de l'association américaine de diététique qui répondra en une petite vingtaine de pages à la plupart de tes questions : http://vegenutrition.free.fr/position-AAD.pdf
 
Mmmm ouais, le rapport de l'ADA peut être costaud dans son genre, c'est vrai.

Je m'étonne que le lien ne marche pas par contre, mais j'imagine que ça doit être temporaire (enfin j'espère)
 
Merci Barbux, c'est corrigé.

Concernant la complexité, franchement je ne trouve pas, mais Greg nous dira ce qu'il en pense j'espère.
 
bienvenue greg!
tu ne saoules personnes, nous sommes réunis pour partager !
floflolalapine, quel groupe sur fesses-book??
merci
 
julie eugénie":1p0jmtw2 a dit:
floflolalapine, quel groupe sur fesses-book??
merci
Je ne m'appelle pas Flo, mais je pense que si tu tapes "APSARES" sur facebook, tu devrais vite trouver :p
 
Retour
Haut