Futur végétarien

Merci à tous, j'ai décidé de commencé aujourd'hui suite a un repas hier soir au Bufallo Grill et a un rêve ou on tue une vache ( et oui je fais des drôles de rêves lol ) alors a midi j'ai mangé des champignons et deux oeufs avec une tarte aux pommes.

Voila voila, Ca va jusqu'ici ? :)
 
C'est un bon début : bienvenue dans la secte grande famille végétarienne :)
 
:ROFLMAO:
 
Oh pardon... :red:
Je pensais que cette question était résolue pour toi maintenant...


edit : réponse maintenant (enfin j'espère :p)
Si tu as peur pour les protéines (bien qu'à mon expérience il n'y a pas de raison, et je suis vgl), je te conseille d'essayer le seitan de lentilles corail (section cuisine végétarienne du forum) parce qu'il s'agit de protéines complètes, au même titre que :
- quinoa
- produits laitiers
- oeufs
- soja (tofu notamment)


Maintenant, il faut comprendre les notions suivantes (au stade de mes connaissances actuelles, et de mémoire) :
- consommer uniquement des protéines complètes n'est pas obligatoire
- il y a une dizaine d'acides aminés que l'on doit consommer dans ce qu'on absorbe
- parmi cette dizaine se trouvent la lysine et méthionine :
- les céréales sont "déficientes" en lysine (riz, blé, etc...)
- les légumineuses sont "déficientes" en méthionine (haricots, lentilles)
- je ne sais pas pour les légumes et les fruits : tu crois que tu peux faire une recherche là dessus et nous partager tes trouvailles ?
- les acides aminés que tu absorbes sont ajoutés à ce qu'on appelle le pool d'acides aminés, dans ton corps
- une fois que tu en as besoin, ton corps va piocher dans ce pool pour créer tes protéines.

Je ne sais pas pour toi, mais par exemple quand je mange des légumineuses, je mange forcément des céréales avec, mais quand bien même tu les mangerais en différé, le problème ne se pose pas grâce au pool d'acides aminés qui te permet de stocker en attendant.

En gros : mange un peu de tout, comme tu en as envie.

Et surtout, de mon expérience si tu es végétaRien, tu n'as besoin d'AUCUNE connaissance en nutrition (c'était mon cas pendant 6 ans et demi : végétarien non informé).

C'est plus clair maintenant ?
Comme on dit chez moi : affole pas ^^
 
J'ai édité ma réponse exprès pour toi :)
Après ça, osera-t-on dire que les végés sont méchants ? :p
 
Mmmm Greg, y'a pas que les protéines tu sais :).
Ce soir je te dirais de végétaliser un peu tout ça en mangeant plein de verdure, vu que t'en avais pas trop ce midi.
 
Après, les adeptes de l'alimentation vivante auraient des choses à rajouter à ce que je dis, bien sûr, mais je pense que pour ton cas, ça suffira (mais, crudivoristes de tous fânes : n'hésitez pas à enseigner, ça m'intéresse aussi ^^) :)
 
Retour
Haut