ganglions enflés et infection

janic":889icon2 a dit:
...La cure végétale de Raymond Dextreit.

R Dextreit a aussi écrit ces merveilleuses graines germées, et elles ont pourtant récemment tué moult teutons... Quel déconneur ce Dextreit, les graines germées, bonnes pour la santé :ROFLMAO:

Toxique veut simplement dire qu'elle contient des toxines (ici alcaloides), qu'il convient de prendre avec modération. Pour utiliser une source sensée te parler...
http://www.actions-traitements.org/spip.php?article940
"Il est hors de question d’acheter du buis, de se gaver de sa décoction et de s’exposer ainsi à des effets secondaires fâcheux. En matière de phytothérapie aussi, l’automédication peut conduire à des catastrophes. Le mot plante n’est pas synonyme d’innocuité !"
Personnellement, il est encore moins question "d'acheter" du buis, mais bon :)
 
Ah tiens tout à l'heure j'ai vu une patiente avec la conséquence typique d'une angine bactérienne non soignée: insuffisance mitrale (la valve cardiaque, permettant le remplissage efficace des cavités du coeur, est attaquée parfois lors des angines à streptocoques, ceci entraînant des fuites, un moins bon fonctionnement du coeur, et un gros risque d'infection de cette même valve)
=>juste pour dire qu'une angine bactérienne, c'est VRAIMENT pas bon. Non traité, ça peut se compliquer méchamment.
 
kerloen bonjour
Buis et SPV30 : ce n’est pas la même chose !
Le buis se montre assez facilement toxique. Le SPV 30 est une préparation purifiée de buis qui semble bien mieux tolérée. Il est hors de question d’acheter du buis, de se gaver de sa décoction et de s’exposer ainsi à des effets secondaires fâcheux. En matière de phytothérapie aussi, l’automédication peut conduire à des catastrophes. Le mot plante n’est pas synonyme d’innocuité !
Encore une fois, il serait absurde de se gaver (qu'est-ce que ça veut dire se gaver d'ailleurs? 1 litre, 10 litres?)
J'ai dans mes expériences du vécu, un bébé d'un an environ avec forte fièvre qui buvait goulument des biberons entiers de buis et lorsque la fièvre est tombée, le bébé a refusé d'en absorber une seule goutte. Le fameux instinct de conservation qui échappe à la rationalité. J'en donne un autre exemple sur mon blog avec un homme atteint d'un cancer que son instinct conduisait avec certitude vers ce qui lui était bénéfique.
Pour l'automédication avec la phytothérapie: à moins d'en être ignorant et se lancer n'importe comment, même là il y a peu de probabilités de risque car l'organisme repousse ce qui ne lui convient pas (avec un peu d'habitude!)
 
Retour
Haut