Gary Yourofsky - "Best speech you will ever hear"

Je donne 20/20 à Gary Yourofsky pour sa conférence.

Ce n'est pas sa première et je crois que le mec a brillamment construit ce "spectacle" sur des années pour être le plus efficace possible face à des étudiants. Exactement comme les meilleurs magiciens (je prends un exemple que je connais bien) développent et affinent le même numéro des décennies durant se servant de l'expérience qu'ils tirent des réactions de l'audience au fil de chacune de leurs représentations. C'est ainsi qu'ils maximisent l'effet d'une même routine de magie en jouant sur une multitude d'éléments psychologiques.

Certains éléments qui peuvent nous paraitre fort peu pertinents (comme le passage sur les simili-carnés) sont très probablement sournoisement calculés par Yourofsky pour déclencher des réactions qu'il veut briser en beauté par la suite.

Comme certains d'entre-vous, je ne suis pas convaincu qu'il soit mieux de mettre l'accent sur la cruauté gratuite plutôt que la cruauté structurelle dans les vidéos d'élevage. Mais je m'abstiendrai bien de faire ce reproche à Yourofsky parce que j'ai le sentiment qu'il est beaucoup plus fort que ce qu'on ne le pense et que s'il a construit sa conférence comme cela, il a des raisons peut être plus profondes que tout ce à quoi j'ai réfléchi jusqu'à présent.

Chapeau. 20/20.
 
kerloen bonjour
Loin de moi l'idée qu'il n'ai pas fort... c'est un vrai pro oui
et surtout c'est un américain s'adressant à des américains avec une culture alimentaire très différente de chez nous.
 
Génial cette conférence! J'ai vraiment aimé, il est très très bon, et comme l'a dit déjà quelqu'un, je pense que ce discours permet de terminer ma conversion vers le végétalisme!
Par contre je n'ai pas regardé les extraits vidéos qu'il diffusait...
Ca serait vraiment génial que quelqu'un fasse le tour des universités en France pour faire ce genre de discours! (rêvons rêvons)
J'ai écouté les Q/R et il reste encore une fois vraiment très très bon!
 
Au fait, une semaine après avoir regardé cette vidéo, un de mes amis a annoncé qu'il devenait végé. Il dit avoir essayé une semaine végé plus ou moins fortuitement et avoir l'impression d'avoir plus la pêche que d'habitude puis ajoute : « Dans l'hypothèse où mon régime récent n'aurait aucun lien avec le pic d'énergie anecdotique que je vis actuellement, sauter le pas aurait tout de même le mérite de stabiliser certains des dilemmes moraux qui tournent depuis des années dans ma tête, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour avancer ».

J'adore mes amis :YE: :kiss:
 
Super ce mec, sa ne doit pas être facile en 1h devant des omni d'essayer de les convaincre...

Il faut surtout se dire que il a du rendre pas mal de personnes végé, une graine pousse même si sa prend du temps.

Sinon vivement les Q-R en VOSTFR!
 
Ah oui, il faut cliquer sur le bouton « transcription interactive » (au milieu juste sous la vidéo) pour avoir les sous-titres. C'est un peu moins confortable que s'ils étaient en sur-impression sur la vidéo, mais c'est déjà ça.
 
Numa":2d3bx051 a dit:
Ah oui, il faut cliquer sur le bouton « transcription interactive » (au milieu juste sous la vidéo) pour avoir les sous-titres. C'est un peu moins confortable que s'ils étaient en sur-impression sur la vidéo, mais c'est déjà ça.

Non t'as plus simple (et amplement plus confortable) en appuyant sur la fonction cc en bas à droite de la vidéo.
 
cool
 
Je l'ai vu, j'ai aimé dans l'ensemble même si les vidéos sont toujours difficiles à regarder. Par contre étaler autant les substituts comme si les américains ne pouvaient s'en passer c'est un peu lourd... Mais il défend bien son brocoli ^^
 
Je me suis permis de ripper les sous-titres de la vidéo des Q1A et de les mettre sous forme de fichier .srt pour les incruster directement dans la vidéo.

Apparemment le bouton cc échappe à beaucoup de monde (à moi aussi, d'ailleurs).

Tout est là : http://www.megaupload.com/?d=0LDF9VQX
 
J'ai bien aimé cette vidéo, il est clair et accèsible dans son raisonnement.
Ce mec il assure!!!
 
J'ai vu cette conférence hier, et étant déjà végétarienne depuis plus d'un an ça m'a décidé a passer tranquillement au végétalisme :D ( même si au départ je savais que je m’arrêterais pas la, juste ça à accéléré ma démarche )
C'est un très bon orateur, joue de l'humour pour captiver, ce serais bien que ce ne soient pas uniquement des végéta*iens qui prennent l'initiative de la regarder. C'est ce genre de vidéo qui peut convaincre des personnes de changer ( comme j'ai décider de devenir VG du jour au lendemain après avoir regardé earthlings, comment peut on fermer les yeux et garder la conscience tranquille et sachant ça ? )
 
Orlane":19izspbz a dit:
J'ai vu cette conférence hier, et étant déjà végétarienne depuis plus d'un an ça m'a décidé a passer tranquillement au végétalisme :D ( même si au départ je savais que je m’arrêterais pas la, juste ça à accéléré ma démarche )
C'est un très bon orateur, joue de l'humour pour captiver, ce serais bien que ce ne soient pas uniquement des végéta*iens qui prennent l'initiative de la regarder. C'est ce genre de vidéo qui peut convaincre des personnes de changer ( comme j'ai décider de devenir VG du jour au lendemain après avoir regardé earthlings, comment peut on fermer les yeux et garder la conscience tranquille et sachant ça ? )

Je t'assure qu'il y a des gens qui continuent à manger de la viande l'esprit tranquille en sachant ça... Ils refusent simplement qu'on leur repasse ces images. Ils ne veulent pas se passer de viande sous prétexte que ce qui se passe est inacceptable... c'est un comportement paradoxal et qui montre bien que certaines personnes n'ont pas de volonté, laissent les choses aller mal car c'est simplement plus "facile". Tout est basé sur la commodité aujourd'hui et tout le monde mène sa vie "légèrement" sans penser que leur comportement provoque des choses inacceptables...

Ils se déresponsabilisent en disant qu'ils sont en faveur des législations rendant obligatoire le traitement des animaux avec plus de respect et d'éthique, mais ne veulent pas y contribuer...

Personnellement, j'ai des personnes très proches qui sont comme ça, et la seule chose à faire, c'est de défendre ses choix et ses positions de façon raisonnée et justifiée, de sorte qu'il ne puisse pas vous contredire (inutile de rajouter les arguments de la santé, la torture doit suffir). Je pense, et j'espère, qu'à force de répéter les mêmes choses, ces choses rentreront insidieusement dans leur esprit et permettront peut être de faire changer leur comportement alimentaire (et général : produits testés, habillement).

Il y a aussi le problème de la désinformation et de la non information... La publicité des marques et les slogans gouvernementaux jouent totalement en notre défaveur... On répète au monde entier à longueur de journée que c'est cool de manger de la viande, que les produits laitiers sont nos amis pour la vie etc... Et on cache monstrueusement toute la machine à tue rqui se cacher derrière...

Et bien évidemment, quand on leur montre une vidéo du genre d'Earthlings, ça met les gens dans un état de dissonance (Le consommateur est heurté par un ou des éléments d’information qui viennent en contradition avec sa pensée première) => le consommateur fera tout pour réduire cet état de contradiction. On peut difficilement vivre dans la contradiction, indéfiniment en tout cas.
Et étant donné que les informations pro carnivore sont bien plus importantes et faciles à trouver que les informations "anti-viande" , devinez vers quoi ils se tournent...

Il ne faut jamais céder, il ne faut jamais les laisser partir l'esprit tranquille, même s'ils mettront du temps à changer leur comportement alimentaire... C'est la seule chance qu'on ait de diminuer les atrocités, la torture, et l'asservissement que des êtres aussi sensibles que nous subissent chaque jour...
Rappel :36 animaux sont tués chaque secondes en France...

Et une dernière chose, une personne qui tolère la torture animale, est tout aussi capable de torturer un bébé (être qui est dépourvu de parole, sensible à la douleur. La seule différence, c'est que lui a des droits et fait partie de notre espèce animale, contrairement aux animaux qui sont d'une autre espèce animale).
 
C'est vrai il y en a qui vont jusqu'à prétendre que ce sont des montages et que ça se passe "ailleurs" dans les pays sauvages, que ce n'est plus le cas etc :mmm:
Quant à cette phrase : "une personne qui tolère la torture des animaux ..." j'ose espérer que cela ne les mènera pas à ces abominations mais il est évident que ceux qui s'en repaissent sont plus enclins à la violence et toutes sortes de dérives (voir ce qui s'est produit à Rodilhan)
 
DarkCobalt":390jk0qc a dit:
C'est vrai il y en a qui vont jusqu'à prétendre que ce sont des montages et que ça se passe "ailleurs" dans les pays sauvages, que ce n'est plus le cas etc :mmm:
C'est clair, le déni pur et simple, ça reste une stratégie de défense efficace. D'ailleurs je trouve classe que l'intro d'Earthlings le dise d'entrée de jeu.
 
Numa":32r9i6wt a dit:
DarkCobalt":32r9i6wt a dit:
C'est vrai il y en a qui vont jusqu'à prétendre que ce sont des montages et que ça se passe "ailleurs" dans les pays sauvages, que ce n'est plus le cas etc :mmm:
C'est clair, le déni pur et simple, ça reste une stratégie de défense efficace. D'ailleurs je trouve classe que l'intro d'Earthlings le dise d'entrée de jeu.

Earthling est de loin le meilleur reportage à ce sujet. Et ceux qui prétendent qu'il est constitué de montages jouent tout simplement au plus con...
La question reste toujours : Pourquoi après avoir vu Earthling, des personnes continuent à consommer exactement de la même manière... ?
 
Retour
Haut