Gary Yourofsky - "Best speech you will ever hear"

DarkCobalt":3i4jjshr a dit:
L'important c'est pas la longueur si les cheveux sont beaux et soignés ça passe :cool:

Justement non, là c'est plutôt serpillière tressée, mais bien démêlés et "lissés à la main" (car assez frisés T_T), ils restent sages, ça va encore. :p (ça prend juste 3h xD )
 
Je savais qu'il y avait des scènes tournées en caméra cachée difficiles dans son discours… Je viens de le regarder et j'avais simplement envie de partager parce que je me sens vraiment mal.. Et encore, je n'ai pas pu tout regarder, ni écouter (les cris, les hurlements des animaux…). La détresse des animaux est insupportable et la folie, la cruauté de ces hommes qui les torturent est absolument incompréhensible.

Je suis sans voix. Et je n'aurai jamais le courage de regarder Earthlings. D'ailleurs, je n'ai pas besoin de regarder. J'en sais assez. Voilà pourquoi je suis une végétaLIenne CONVAINCUE ! :YE:

:kiss: A tous ceux qui, comme moi, rêvent de paix universelle...
 
La France se fait régulièrement épingler pour son manque de contrôle pour assurer la sécurité alimentaire et sanitaire alors contrôler les élevages pour assurer le bien être des animaux, ce doit être une vaste blague pour nos psychopathes d'élus ( oui parce qu'a ce stade d'insensibilité on peut légitimement parler de psychopathie, non ?)
 
Oui, tout à fait, ce sont tous des psychopathes. J'aime mon pays natal mais je suis bien contente de l'avoir quitté et de vivre outre-Manche...
 
Bonjour

Un petit up de ce topic, car à ma grande surprise, en me réveillant ce matin, je vois que mon copain a partagé la vidéo du discours de gary Yourofsky , avec un petit commentaire: "réveillez vous".

Je n'ai jamais regardé cette vidéo (je me protège je suis trop sensible), mais l'avais déja partagé, mais il faut croire que ce monsieur a réussi là ou j'ai échoué, car je crois bien que mon copain a décidé de devenir végan ^^

Il est à fond dedans depuis qu'il l'a regardé, il a même été débattre sur un chat que l'on fréquente lol
Et il me dit "mais tu te rend compte??? ils comprennent pas! ils disent de la m..de !"
Bienvenue dans mon monde j'ai envie de dire :rolleyes: (lui qui me regardait comme si j'étais folle quand je lui disais les memes choses...)

Ca fait 19 ans qu'on vit ensembles, je suis végétarienne depuis 16 ans, végétalienne depuis un ou deux ans (je sais plus), et j'ai jamais réussi à le convaincre de sauter le pas .

Quoi qu'il en soit, l'important c'est le résultat .

Auriez vous d'autres vidéos à me conseiller pour finir de le faire basculer du coté lumineux de la force ? :D
 
Il n'y a pas trop de passages chocs dans le discours de Gary, tu peux passer les 2-3 vidéos de quelques minutes en accélérer si tu ne veux pas les voir.

Earthlings est une vidéo choc très efficace, tu peux lui montrer aussi les vidéos de Maxime Guinolin (alias MagiCJacK) qui semblent avoir pas mal marquées les esprits (personnellement, je ne suis pas fan).
 
Il est excellent !!!
 
Pas moi ! :cartonR:

Je me méfiais déjà de ce coprolithe depuis que je sais qu'il a fait des appels au viols mais là...

Responding to the core question of the Palestinian struggle and the call to boycott Israeli academia and the settlements, Yourofsky said he sees no point in caring about any human beings so long as animals that are being regularly slaughtered. “When people start eating sliced up Jew flesh, or seared Palestinian children in between two slices of bread with onions, pickles and mustard, then I’ll be concerned about the Middle East situation.”

“Humans are the SCUM of the earth,” he continued. “I don’t care about Jews or Palestinians, or their stupid, childish battle over a piece of God-forsaken land in the desert. I care about animals, who are the only oppressed, enslaved and tormented beings on this planet. Human suffering is a joke. Therefore, I will speak anywhere, in any city, in any country, in any location that will have me. I would lecture IN a Palestinian school if they would bring me in.”

Je vais avoir du mal à traduire tout de suite mais en gros, ce type affirme que l'humanité, c'est de la merde et que les souffrances subies par les humains ne sont pas des vraies souffrances comparé à ce que les animaux vivent. Enfin bref, c'est vraiment un type de véganisme qui me répugne. Je préfère de loin -mais de très très loin- Mélanie Joy.

http://972mag.com/promoting-animal-righ ... hts/81628/
 
Ce que je vois ce sont des propos déformés (et pas qu'un peu) afin de mieux vomir sur une personne. C'est domage cette haine envers ceux qui pourtant sont plus proches de vous que vous ne le serez jamais de la plupart des autres humains de ce monde.
 
Euh N1COLAS tu es sérieux ?!! Comment veux-tu que ces propos soient déformés ? Il sont pourtant parfaitement clairs et non ambigus.

Et puis ça commence à bien faire les procès d'intention et le culte de la personnalité, là. Dès qu'on critique des propos d'un activiste connu, paf, on est traité d'haineux et accusé de chercher des raisons de vomir sur quelqu'un. En ce qui me concerne je trouve son discours très chouette, je l'ai dit au début du fil et je le maintiens, et je suis déçu de voir qu'à côté de ça il dit des trucs super choquants. Alors, tu penses ce que tu veux mais tu arrêtes de prêter des intentions aux autres, ok ?

Quant à la fin de ta phrase, je préfère ne pas commenter. :cartonR: (Edit: si, finalement je l'ai commentée, sous forme d'un rapport à la modération.)

Purée mais y'a quoi de si difficile à comprendre que les gens ne sont pas des anges ou des démons, que des fois il font des trucs super chouettes pour une cause et disent de la merde par ailleurs ? Ça coûterait quoi de se désolidariser un peu des fois de certains discours de certaines personnes ?

(Puis bon, si tu lis l'article cité par Emy_Spheres, tu vois qu'à la fin ils citent aussi un type qui prend sa défense sur ces propos en disant qu'il « had an interesting perspective to offer » : franchement si c'est ça que t'appelles de la déformation partisane, on n'a pas la même définition.)
 
+1 Numa.

Je vois vraiment pas en quoi Emy_Spheres déforme les propos du type : elle les rapporte simplement !!

Je fais la traduction pour les gens qui en ont besoin (je suis pas traductrice alors je ne vais peut-être pas faire la jolie traduction idéale et tout, mais je vais faire gaffe de bien rapporter les propos tels qu'ils sont dits) :

En réponse à la question centrale du conflit palestinien, et à l'appel au boycott du monde universitaire et aux implentations israëliennes, Yourofsky a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de se préoccuper des humains alors que les animaux sont massacrés. "Quand les gens commenceront à manger de la chair de Juif en tranches, ou des enfants palestiniens grillés entre deux tranches de pain, avec des oignons, des cornichons et de la moutarde, à ce moment-là, la situation du Moyen-Orient m'intéressera."

"Les humains sont la pourriture de la Terre, continue-t-il. Je me fiche des Juifs ou des Palestiniens, ou de leur stupide bataille puérile sur un bout de terre sacrée dans le désert. Ceux qui m'importent, ce sont les animaux, qui sont les seuls êtres opprimés, esclavagisés, tourmentés. La souffrance humaine est une blague. C'est pourquoi je vais parler n'importe où, dans n'importe quelle ville, n'importe quel pays, dans n'importe quel endroit qui me recevra. Je donnerais une conférence dans une école palestinienne si on m'y emmenait."
 
Bah à choisir c'est clair que Melanie Joy est juste 10 000 fois plus claire et productive dans ce qu'elle raconte. Yourofski a dit plusieurs fois des choses assez vomitives, et aussi dans cette vidéo, le naturalisme et les arguments santé qui composent plus de 70% du temps de parole me paraissent assez problématiques et contre-productifs.
Après il a un talent certain d'orateur, mais à choisir je préfère 10 000 fois la présentation du carnisme de Joy : plus clair moins govégane et plus centrée sur les animaux. C'est certainement dans mon top 5. (même si certains passage font un peu "bonjour je viens de découvrir powerpoint" :D)

Après faut pas se leurrer, GF a certainement fait aussi pleins de trucs bien question animaux à côté de ses déclarations un peu dégueus.
 
Mon commentaire concerne uniquement le post de Emy Sphere et dans ce post Emy a recours à des procédés criticables :

L'insulte envers une personne dans la première phrase de Emy Sphere. OK la personne n'est pas là mais est ce une raison pour l'insulter ?
L'accusation d'appel au viol est intéressante mais sur quoi se base t'elle ?

Yourofsky a dit, dit et dira des choses choquantes. Oui, c'est assez commun parmi les humains, non ? Si c'est cela qui est dénoncé, bah il n'y a pas de quoi l'insulter. Enfin mince quoi, insulter des gens sur la base de quelues phrases hors contexte ? Je suis le seul a penser que les gens ont droit au bénéfice du doute ?
Il certainement mieux que lui et alors, est ce une raison pour vomir sur la personne de cette manière là ? Que l'on critique des propos, qu'on explique ce qui ne va pas dans tel ou tel tournure OK mais les insultes et l'accusation sans fondement combiné a des phrases sorties de leur contexte je ne tolérerai jamais. Je lui donne le bénéfice du doute avant de condamner des propos sortis hors de leur contexte et je donne encore plus le bénéfice du doute avant d'insulter qulqu'un.

C'est ce procédé que je dénonce, n'appelez pas cette dénonciation un culte de la personnalité.
 
Si tu ne connais pas les raisons qui poussent Emy_Spheres à dire ce qu'elle dit, tu peux lui demander les sources plutôt que de partir du principe qu'elle ne se base sur rien, non ?
Pour le viol par exemple, il me semble qu'on en a parlé juste il y a quelques pages dans ce fil.
 
N1C0LAS je te trouve d'une mauvaise foi qui dépasse l'entendement. Le contexte tu l'as. Emy_Spheres cite un morceau de l'article tout en donnant le lien vers l'article en entier. J'ai été le lire et je reste du même avis qu'elle sur le sujet. Alors au lieu de nous sortir des phrases creuses du style "c'est sorti de son contexte" explique nous, toi, en quoi tu penses que le contexte aurait changé quelque chose.
Je ne vois pas quel contexte rendrais cette phrase acceptable :
"Les humains sont la pourriture de la Terre, continue-t-il. Je me fiche des Juifs ou des Palestiniens, ou de leur stupide bataille puérile sur un bout de terre sacrée dans le désert.
Déjà c'est un peu facile de dire "les humains" comme si cette souffrance était une punition qui s'abattait uniformément sur toute l'humanité, comme si ça ne tombait pas toujours sur les mêmes pendant que nous, tout comme Gary et ses proches, avons les fesses bien au chaud dans notre vie confortable (en tout cas je suppose que la majorité des membres de ce forum ne sont pas en danger de mort imminente). Ensuite le mépris qui transpire de son expression "bataille puérile sur un bout de terre sacrée dans le désert" est franchement gerbant. Ça ne lui est pas venu à l'esprit que ça n'est pas juste une histoire de terre sacrée et que pour beaucoup de gens c'est juste qu'on viens leur voler le peu qu'il possède ? :rolleyes:

Et pour commenter un peu l'article, je ne suis absolument pas convaincue par l'argumentation de Daniel Erlich qui viens remplacer le discours de Yourofsky par quelque chose de beaucoup moins choquant tout en essayant de nous faire croire que c'est ce que ce dernier a vraiment voulu dire :

Daniel Erlich":362zcjsk a dit:
What he’s trying to say in his own special way is that he would do anything he can to stop the murder and torture of animals, regardless of any other oppression. There are meat eaters in Ariel too, and so to give up on a lecture in Ariel means that in the name of a different struggle we accept Ariel resident’s contribution to animal holocaust.

Yourofsk’s lecture is not a form of entertainment, but a preaching on behalf of animals and I think there’s something unfair and unconstructive in criticizing it. Imagine the opposite situation, when anti-occupation activists eat meat or build coops like the action I mentioned before. Would anyone in Haaretz or +972 write about it, shocked that anti-occupation single issue activists are harming the animal rights struggle? No. Criticism of single-issue activism always comes from one direction, and this is due to the tendency to put humans at the center of everything – a tendency shared even by some vegans.

Ce qu'il essaye de dire à sa manière assez spéciale c'est qu'il ferait tout pour mettre fin aux meurtres et aux tortures que subissent les animaux, indépendemment de toute autre oppression. Il y a aussi des mangeurs de viande à Ariel. S'abstenir d'y faire une présentation implique d'accepter, au nom d'une lutte différente, que les ses résidents contribuent à l'holocauste des animaux.

La présentation de Yourofsky n'est pas une sorte de divertissement mais une plaidoirie au nom des animaux et je pense qu'il y a quelque chose d'injuste et de non constructif dans le fait de la critiquer. Imaginez la situation opposée, quand les militants anti-occupation mangent de la viande ou construisent des poulailler, comme lors de l'action que j'ai mentionné précédemment. Est-ce que qui que ce soit à Haaretz ou +977 écrirait à ce sujet, choqués que les militants anti-occupation ne se préoccupent que d'une seule lutte et nuisent à la celle pour les droits des animaux ? Non. Les critiques concernant l'activisme sur une lutte unique vont toujours dans un seul sens et cela est dû à la tendance à mettre l'humain au centre de tout. Une tendance que même certains véganes ont.
Sauf que franchement non, ça n'est pas ce qu'il a dit. Il a choisi ces mots et il en est responsable. Moi ce qui me choque ce sont les propos tenus par Yourofsky, pas le fait qu'il soit allé à Ariel. Si il s'était expliqué de la façon dont le fait Erlich, ça m'aurait déjà beaucoup moins dérangé (et je n'en aurait peut-être jamais entendu parlé parce que, si ça se trouve, Emy_Spheres n'aurait pas posté le lien).

Pour ce qui est du viol, apparemment ça n'est pas sur ce sujet qu'on en a parlé mais si tu fait une recherche avec "Gary Yourofsky viol" sur le forum tu trouves des sujets ou on en parle. J'étais persuadée d'avoir écrit un message moi-même à ce sujet mais je crois que ça devait être sur le forum féministe.
 
N1C0LAS":250jtvpn a dit:
L'accusation d'appel au viol est intéressante mais sur quoi se base t'elle ?
www.lmgtfy.com/?q=gary+yourofski+viol

Je suis le seul a penser que les gens ont droit au bénéfice du doute ?
Bah visiblement tu ne le penses pas pour tout le monde, parce que quand il s'agit d'Emy_Spheres, alors qu'elle cite intégralement des propos avec un lien vers leur contexte, tu affirmes directement qu'elle les déforme et les sort de leur contexte. Là, c'est même pas que tu ne lui laisses pas le bénéfice du doute, c'est que tu l'accuses d'un truc alors que tu as sous les yeux la preuve que ce n'est pas ce qu'elle fait. Tu vas même lui faire un procès d'intention en affirmant qu'elle cherche des raisons de vomir sur GY.

Tu m'excuseras, mais tes belles déclarations sur le bénéfice du doute, après ça, elle me paraissent assez peu crédibles.
 
Je tiens à préciser que si je ne réponds pas directement à N1C0LAS, c'est parce que, l'ayant mis dans ma liste des personnes que j'ignore depuis quelques semaines, je ne peux et ne veux lire ce qui écrit. Merci en tout cas à Numa, Grussie et Waremelon. :) :kiss:
 
Watermelon":1ykd7n5b a dit:
Pour ce qui est du viol, apparemment ça n'est pas sur ce sujet qu'on en a parlé
Zut. Au temps pour moi !

Sinon +1000 sur tout le post de Watermelon et de Numa, pour reformuler le dernier post de Numa (pas qu'il ne soit pas clair, hein, mais j'en ai envie), se présenter comme le défenseur des gens qui se font insulter gratuitement, le défenseur du bénéfice du doute, si c'est juste pour écrire des propos super personnels et agressifs envers un membre du forum, ça va quoi. (Parce que franchement, le "C'est domage cette haine envers ceux qui pourtant sont plus proches de vous que vous ne le serez jamais de la plupart des autres humains de ce monde.", c'est complètement gratuit et ça n'a rien à faire là. Si Numa ne l'avait pas déjà signalé à la modération je l'aurais fait.)
Ça fait un peu "ouais tu vois moi je suis trop doué de compassion et j'aime pas qu'on prête des propos à tort aux gens, mais toi qui souffres à côté de moi, j'en ai rien à battre en fait et pendant qu'on y est, j'vais te coller des analyses sur avec qui tu devrais être proche, qui t'as le droit de critiquer, qui tu penses juste critiquer mais en fait moi je sais que c'est de la haine pure et simple !".


edit : de rien Emy_Spheres, j'espère que ça va :calin:
 
Retour
Haut