Gâteau d'anniversaire végétalien

Cydwen

Mange de la salade
Inscrit
1/2/06
Messages
493
Score de réaction
0
La semaine prochaine, je voudrais m'entrainer à faire un gateau pour l'anniversaire de ma louloutte. :cuistot:
Auriez vous des recettes de gateau végétalien que je pourrais essayer svp ? :help:
Dans l'idéal un à la noisette, peu sucré, peu gras (bout de choux fêtant son premier zanniv :bb: :YE: )
 
Le gâteau au chocolat proposé par JMTrivial est très bon (moi je n'ai pas mis les raisins secs car mon fils n'aime pas ça). En plus tu peux le faire dans un moule rectangulaire et ainsi confectionner un petit train. Les enfants adorent ou la tête d'un ours,si tu as un moule. tu peux le décorer avec des bonbons ou encore des fruits si tu ne veux pas trop sucrer. :banane: en rondelles pour faire les roues par exemple.
 
premier essai aujourd'hui...
la cata, gateau immangeable (piquant !! :shock:) en forme de nounours décapité et démembré... (il ne se tient pas du tout...)

:'( :confus:
 
Piquant? mais qu'est ce que tu as mis dedans ? Peut être que si tu écrivais la recette on pourrait voir ce qui cloche... s'il ne tient pas il doit manquer de liant ou bien de matières grasses...je ne sais pas, je vais essayer de trouver une bonne recette.
 
FleurdOranger":31caavgl a dit:
Piquant? mais qu'est ce que tu as mis dedans ? Peut être que si tu écrivais la recette on pourrait voir ce qui cloche... s'il ne tient pas il doit manquer de liant ou bien de matières grasses...je ne sais pas, je vais essayer de trouver une bonne recette.
si je savais ce qui piquait ! :mmm:
le fameux gateau a finit... aux oiseaux !

je n'ai pas la recette sous les yeux, mais il y avait de la farine, de la maizena, du sucre, de la noisette (en purée) de l'amande en poudre, du lait d'amande, de la margarine, du bicarbonate, de la levure (et je crois que c'est tout)
 
J'ai fait un test tout à l'heure, c'est la levure qui pique! je pense que pour le problème que ça s'émiette il faut que tu rajoutes une banane écrasée...
Aprés pour le gout qui pique...est ce que ton gateau a beaucoup monté? peut être qu'un demi sachet de levure suffirait si tu mets du bicarbonate.
 
merci fleurd'O
j'ai réessayé, cette fois, il a pas une trop mauvaise tête (bien que je ne l'ai pas encore démoulé... hum)
par contre, ça sentait super bon dans la maison quand il était au four ! :p
j'ai effectivement mis beaucoup moins de bicarbonate (juste une tite pincée)
 
:YE:
il était trop bon !
j'ai finallement fait cette recette :
3 verres de farine
1 verre d'eau
1 verre de lait d'amande
2 verres de sucre
1 verre d'huile végétale
1/3 verre de cacao
1/2 cc de bicarbonate (j'en ai mis un peu mois)
1 sachet de levure

j'ai aussi rajouté de l'amande en poudre

la pitchounette s'est régalée, comme tous les grands à table (et qui ne se sont même pas rendus compte qu'il était végétalien ! :p)
 
Mon p'tit bonhomme aura 1 an dans un mois , :annif: nous organisons un déjeuner-buffet avec amis et famille.

Je cherche une recette de gâteau de la mort qui tue tellement il est krokrobon :banane: :banane:

je suis sure que vous avez ça ;) :happylove:
 
merci ;) il y aura surement deux gateaux, voir une tarte aussi... alors pour le premier il fait bien envie mais je le trouve trop "tradi" j'aimerai un bon gateau végétalien... pour le second wahouuuuuuuu une autre fois lol parce que j'ai tout à préparer pas que le dessert !!!! se serait dommage que je pete un cable le jour de ses un an :confus:
 
Kahte":3oodicbm a dit:
http://vegansfields.over-blog.com/article-3198773.html
Simple de bon gout ^^ Tu rajoutes une ganache dessus, ou des décors à la pâte d'amande, et ni vu ni connu ^^
Les petits bouchons ce qu'ils aiment dans le gâteau, bah c'est le gâteau ^^
Merci...Miam miam miam, alors au chocolat mon homme sera ravi !!! faut que je teste ça... et comme dit dans les com avec une crème anglaise au lait de soja... parce qe j'ai peur qu'il soit un peu bouratifant.
 
Bonjour à tous

Je cherche un commerçant fabrique des gateaux vegan d'anniversaire ( 18 nov ), auriez vous des connaissances

merci
 
Ah la la si seulement les artistes de Vg-zone avaient les moyens d'ouvrir une boutique...
Tu es en région parisienne?

Edit : je viens de voir sur ta présentation et c'est le cas, cependant je ne connais pas vraiment de lieu où trouver cela. Pas envie de le cuisiner? J'ai même vu une recette de gâteau de fête cru :)
 
Retour
Haut