gélifiants, conservateurs, colorants... ect ?

J'ai finalement trouvé le pain de mie Harry's extra moelleux nature aucune trace de dérivé animal(j'ai vérifié sur leur site)
 
Ben ça pourra servir!! :) C'est pas évident de trouver ce qu'il convient en grande surface... :confus:
 
J'sais pas si vous en avez déjà parlé mais aujourd'hui j'ai appris : A bat le glutamate ! (Et les faux-sucres) :YE:

Tiens à ce propos, mère qui est diabétique prends des "sucrettes" pour remplacer le sucre classique ! Ha misère et damnation ! Vous n'auriez pas un conseil concernant un sucre qui soit le plus recommandé pour les diabétiques ? Le rapadura semble peut-être indiqué, non ? Fructose de fruit ? (Si possible un sucre qui se trouve en commerce, merci) :kiss:
 
Sirop d'agave, fructose, sucre de la sève de bouleau. Tous très pauvre en IG.

T'es au courant que maintenant pour le glutamate ? Et l'aspartame ? C'est cancérigène, puis le glutamate, oh quelle merde ce truc ! Un plat avec un peu de glutamate, ça fait l'effet d'une cuite pour le cerveau...joli non ?
 
qu'est-ce que tu as appris aujourd'hui sur le glutamate.

sinon, pour le sucre, mon père est diabétique aussi, et son médecin lui a dit d'éviter les sucres à fort indice glycémique (comme le glucose) pour privilégier ceux à faible indice glycémique. Il lui a dit le fructose car c'est le plus facile à trouver. ta mère peut en avoir en grandes surfaces.
le saccharose, quant à lui, a apparemment un indice glycémique moyen, c'est donc moins bien que le fructose.


pour le rapadura, il est non raffiné, mais, comme le sucre blanc, c'est essentiellement du glucose, donc pas top pour le diabète.

si elle préfère une forme plus naturelle, le sirop d'agave est constitué essentiellement de fructose. (pour info, le sirop d'érable, c'est du saccharose d'après Wikipédia).

sinon, pour les cures lents, il lui avait aussi conseillé de privilégier les aliments le moins raffinés possibles (ce qu'il ne fait absolument pas, évidemment !!!)

voilà tout ce que je sais sur le sujet. mais le mieux est qu'elle en parle avec un diabétologue (ou un nutritionniste/diététicien, si ça fait partie de leur cursus de formation).
 
Bin en fait là, elle est à l'hopital pendant une semaine pour controler son diabète et voir si sa dose d'insuline est bonne ou pas. Et c'est justement à l'hosto qu'ils lui donne des "sucrettes"... beurk pleines d'aspartam et compagnie ! Grrrr

bon merci les filles, vous êtes rapides et efficaces, j'adore ! :simplelove:

Je retiens en 1er le fructose et si j'vois dans le commerce les 2 autres je les prendrais pour faire gouter à ma mère. Ensuite, elle fera son choix. 0:)
 
Pour le glutamate (ou E 621), ouais vous vous savez savez ça surement depuis longtemps, mais moi je l'apprends qu'aujourd'hui. Je me suis inscrite sur un groupe dans Facebook et voilà ce que j'ai lu :

"Le glutamate est un exhausteur de goût aussi dangereux que l'aspartame et il peut se cacher sous différents noms.

Son but : exciter nos papilles gustatives et nous donner l'envie de manger encore plus de produits en contenant.

Qui n'a jamais eu l'envie "irrésistible" de finir un grand paquet de chips en une fois ?

Le gros problème avec le glutamate est que certaines personnes y sont excessivement allergiques et dans ce cas, une consommation accidentelle pourrait leur être fatale. Elles doivent donc cuisiner elles-mêmes tout ce qu'elles mangent.

Depuis 1950 cette additif n'a cessé d'être utilisé par les industriels de l'agroalimentaire en quantités toujours plus importantes, ceci afin de donner plus de goût aux aliments et surtout de faire de plus en plus de profit grâce à l'argent des consommateurs que nous sommes ... non informés des dangers.
Outre son influence sur l'épidémie d'obésité connue de nos jours, celui-ci a tendance à tripler le taux d'insuline sécrété par le pancréas et provoquant ainsi dans certains cas le diabète de type 2.
Le glutamate peut nous rendre aussi dépendant que certaines drogues dures ou la nicotine !
Le Dr Russel Blaylock mentionne dans son livre "Excito-toxins : The taste that kills" plus de 490 références et études scientifiques effectuées entre 1950 et 1993 concernant le glutamate et l'aspartam. Il y explique en détails que ceux-ci sont considérés comme des "excitotoxines" qui détruisent le système nerveux et qui sont cancérigènes.

RIEN n'a été dit aux consommateurs dans de nombreux pays sur la toxicité de cet additif qui est malheureusement constamment utilisé. Celui-ci serait présent dans la majorité des produits transformés, sous plusieurs noms.

Le glutamate étant utilisé dans les plats asiatiques et indiens, certains restaurants aux Etats-Unis affichent même sur le vitrine : NO MSG HERE (pas de GMS ici).

La liste des produits concernés est impossible à faire, sachez cependant qu'on le trouve entre autre dans les chips, les soupes en sachets, les plats surgelés, les plats préparés, les bonbons, les pâtes à tartiner, les produits de "régime" (et oui !).

Les noms suivants cachent toujoursdu GMS :

- Glutamate monosodique.
- Glutamate.
- Acide glutamique.
- Graisse ou huile végétale hydrogénées.
- Protéines hydrogénées.
- Gélatine.
- Caséinates de sodium ou de calcium.
- Levure rajoutée.
- Extrait de levure.
- Glutamate monopotassique.
- Certaines huiles de maïs.

Ceux qui contiennent souventdu GMS :

- Extrait de malt.
- Bouillons.
- Arômes de malt.
- Arômes artificiels.
- Arômes naturels.
- Arômes naturels de porc ou de poulet.
- Extraits d'épices.
- Protéines de blé.
- Nombreux assaisonnements ou épices.
- Maltodextrine.
- Sauce au soja.
- Produits fermentés ou fortifiés aux protéines.
- Acide citrique (ou concentré).
- Sirop de maïs.
- Arôme de caramel (colorant).

Ceux qui pourraient contenir du GMS :

- Protéines de soja (ou concentré).
- Isolat de protéines de soja.
- Protéines de blé (ou concentré).
- Carragheens.
- Enzymes.
- Protéines de lait.
- Protéines de riz ou d'avoine.

Rassurez-vous, quelques assiettes de plats préparés contenant du glutamate ne vont pas vous tuer (sauf en cas d'allergies !) ... cela vous détruira juste un certain nombre de neurones. Bons repas et bon appétit.

Auteur: "Additif alimentaire" "

:mmm:
 
Pouah j'ai mangé des shamallows parce qu'on m'avait dit qu'ils n'utilisaient pas de gélatine porcine. Mais en fait j'ai regardé tout à l'heure et il s'avère que si. Du coup je suis lègérement dég... :beurk:
 
Des shamallows sans gélatine de porc, bah c'était avec de la gélatine de poisson !
Malheureusement, les seuls shamallows vegan sont en vente par correspondance sur végétarisme info.

Va falloir ne plus croire ce que les gens disent et ne te fier qu'à toi ;) Si on te dis que c'est clean, tu vérifie. C'est ce que je fais tout le temps. De toute façon, on ne me propose pas, on m'apporte le paquet en me demandant de lire si c'est clean !
 
Veganpower":3i0imsog a dit:
Va falloir ne plus croire ce que les gens disent et ne te fier qu'à toi ;) Si on te dis que c'est clean, tu vérifie. C'est ce que je fais tout le temps.
Moi aussi, même si c'est des amis vgr, vgl ou vegan :red:
 
on peut aussi les faire ^^

(c'est une version américaine transcrite hein )

4 c à c de poudre d'agar-agar
1 tassee d'eau froide
3/4 de tasse de sucre en poudre
3/4 tasse sirop de maïs léger
1 c à s d'extrait de vanille
1/4 tasse de fécule de maïs
1/4 tasse de sucre glace


Imbibez l'agar-agar avec 1/2 tasse d'eau froidejusqu'à ce que l'eau soit absorbée et la poudre complètement humide, environ 10 minutes.
En attendant, combinez 1/2 tasse d'eau froide, 1/4 de tasse de sucre en poudre et le sirop de maïs dans la casserole et les apportez à ébullition, en remuant constamment à chaleur moyenne et en faisant attention que ça ne bout pas.
Réduisez la chaleur légèrement et continuez de faire cuire et remuer jusqu'à ce que le mélange de sucre épaississe et forme une boule si on plonge une goutte dans de l'eau froide. Enlevez immédiatement de la chaleur et mettez de côté.
Chauffez l'agar-agar à feu moyen et remuez jusqu'à ce que l'agar-agar se ramollisse et se dissolve.
Ajoutez l'extrait de vanille et, en mélangeant rapidement avec un batteur électrique , versez lentement le mélange chaud de sucre sur l'agar-agar.
Continuez à battre sur grande vitesse pendant environ 10 minutes, ou jusqu'au mélange devienne blanc et ressemble aux blancs d'œuf bien-battus.
Mettre la fécule de maïs et le sucre du confiseur dans un bol, les mélanger.
Arrosez généreusement un plat à four avec la moitié du mélange de fécule de maïs.
Versez le mélange d'agar-agar dans le plat.
Arrosez le dessus le reste de fécule de maïs et de sucre, bien répartir le mélange.
Quand le marshmallow est froid, découpez en morceaux, saupoudrez de sucre glace, et mettre dans une boite hermétique.

(La traduction est un peu bancale, mais on comprends)

site originale :
http://www.recipezaar.com/78524
 
Retour
Haut