graines a germer

Liberta

Mange de la salade
Inscrit
23/4/08
Messages
400
Score de réaction
0
Localité
Meuse / Paris
Site web
trop-de-silence.deviantart.com
Bonjour!

J'ai besoin de vous! J'ai acheté des graines a germer, et euh... je sais pas comment les faire germer ^^' (j'suis nulle !). On m'a dit que je pouvais faire ça dans une bouteille d'eau mais j'sais pas trop comment faire :s

Donc voilà!

Merci d'avance!

Bonne journée a vous!
 
Le plus simple c'est de simplement les déposer dans une assiette sur un papier absorbant alimentaire ou une gaze fine et de mettre un peu d'eau régulièrement ... Tu entrepose le tout dans un endroit ou l'air circule bien et pas en plein soleil ...
Sinon si vraiment tu aimes et que tu veux en manger régulièrement tu devrais investir dans un germoir ... C'est pratique, pas très cher et c'est vraiment utile ...
Voili voilou ... Bonne récolte ...
 
J'utilise le germoir "lima" en plastique pour les graines de taille moyenne. Pour les graines plus fines qui risquent de passer à travers les grilles (comme l'alfalfa par exemple), je me sers d'un bocal de verre recouvert d'une gaze.
 
Mes graines commencent a germer ça y est :)
Merci shadowcat76 :)


Sinon la prochaine fois j'essayerai l'idée de hope!

Et puis j'acheterai un germoir après si j'en fais souvent !


Merci beaucoup !
 
y a une promo sur le germoir en ce moment... 10 euros...

Par contre, je te déconseille le coton pour faire germer : y a des graines qui font des filament niveau racine qui s accroche trop au coton...
au final, tu risque de manger pour certaines graines plus de coton que de graines...
 
Lringot":1nlucsk6 a dit:
y a une promo sur le germoir en ce moment... 10 euros...

Par contre, je te déconseille le coton pour faire germer : y a des graines qui font des filament niveau racine qui s accroche trop au coton...
au final, tu risque de manger pour certaines graines plus de coton que de graines...
Mais non :ROFLMAO: Ca ne m'est jamais arrivé en tout cas, si tu coupes à la base.
 
Bah moi j'ai pris un mouchoir donc ca va!

C'est vrai que si on ne mange pas les racine il ne reste pas grand chose ^^'
 
Vous les trouvez où les graines? Ca fait bien deux décennies que je n'en ai plus fait pousser! D'ailleurs c'était ma mère qui le faisait. On avait un germoir en terre cuite en forme de hérisson :)

Ca me fait envie cette discussion.
 
Tu peux en trouver en magasin bios ou tu prend des legumes secs du commerce à faire macérer une nuit et les gaire germer ensuite
Ekopédia":3pptzud4 a dit:
Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : le taux de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes peut être multiplé par plusieurs centaines après la germination. Dans un germe de blé, on trouve même certains éléments, tel que la vitamine C, que l'on ne trouve pas dans le grain de blé.
 
Oui mais il est vraiment conseillé de prendre des graines a germer bio ... Car si c'est pour manger du pesticide à la louche ... Non merci ...
 
Oh bah les miennes ont du mal a germer ^^' Ca fait depuis lundi soir quand meme -_-'


Vous croyez qu'en les remettant dans un bocal ca irait mieux? :s



( Je partage avec toi Soleil si tu veux :D)
 
Retour
Haut