graines a germer

J'ai trouvé un gars qui vend des graines bio sur e bay, de son jardin. sinon faut que je passe au maga bio près de chez moi pour voir si ils ont des graines (c'est un petit magasin).
 
je me suis acheté un germoir (marque LIMA croq punch).Les petites graines passent à travers.Alors j'ai essayé avec une compresse, les racines s'emmelent dedans. J'ai plus trop d'idées et je commence à regretter de mettre lancé dans l'aventure. Surtout que les rescapées je sais pas trop comment les préparer. Dure dure la vie de végétalienne !!!
 
Oui Les trous du lima sont trop large pour les petites graines.
Pour ma part avant d'acheter le germoir j'avais acheté un bocal donc je met les petites graines dans le bocal et les grosses dans le germoir.
Sinon une fois j'ai essayé avec une sorte de tissu (c'est le tissu utilisé pour les couches lavables qui est à moitié tissu à moitié papier et qui peut se laver 2-3fois). Bref ça a bien marché aussi.
 
Ha bon ?
moi je le malmène , le secoue, le fais tomber, le mets sous des trucs lourds , rien à faire ! il résiste le bougre
 
Et niveau recettes avec des graines germées, vous préparez ça comment?

J'ai une petite recette improvisée à vous proposer: pois chiches germés (il faut juste que le germe soit sorti), cuit 15 min à l'eau, égouter, mettre dans une coupelle, saler (sel et herbes?) et ça se mange chaud: à l'apéro ou bien sur le pouce à picorer. Tout simple mais très bon :)
 
Bon... Après le soucis du " comment les faire germer " un autre problème se présente... elles moisissent avant d'être mangeable -_-'

J'utilise un bocal en verre et une gaz humide.


Savez vous comment faire pour que ca n'arrive pas? :confus:
 
Absolument ... Si tu vois apparaitre une petite poudre genre coton blanc autours de tes graines germées c'est qu'il y a trop d'eau et qu'il faut donc améliorer le drainage ...
 
Attention quand même avec le genre de coton blanc, soit c'est de la moisissure, donc trop d'eau, soit c'est plein de petites radicelles (ça le fait beaucoup avec les radis par exemple) donc pas assez d'eau ! En général, si y'a pas une mauvaise odeur c'est bon. Sinon tu arroses bien, si ça à tendance à disparaitre c'était des radicelles, donc pas de soucis, si ça continue de se développer c'est de la moisissure, donc ne pas les manger, et recommencer avec moins d'eau.
 
ils vendent des germoires tres bien chez biocoop> tamis en plastic et où les graines tres fines ne passent pas. Donc pas besoin de coton... donc + hygienique. tu trempes tes graine à l'aide du tamis et tu releves: l'eau reste en dessous pour garder un peu d'humidité", sans contact direct avec les graines.
 
J'suis passée voir a mon magasin bio et pas du tout de germoires...


Sinon, c'est bien de la moisissure.
Pourtant, les graines ne trempent pas dans l'eau. Je les humidifie une fois, ensuite je les mets dans le bocal. J'humidifie la gaz, le la mets sur le bocal, bien tenue par un elastique. Je fais en sorte que la gaz ne soit jamais sèche.

Pourtant c'est la 2ème fois que ça m'arrive :confus:
 
Retour
Haut