Grande mobilisation contre la corrida!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Et quand on est coincé au fin fond des montagnes on fait comment??? -On prend le train! - Et si on est étudiante et qu'on a pas d'argent pour prendre le train? - Et bah on fait pas...
Un peu de patience bientôt je pourrais vous rejoindre et participer...
 
Remplacez montagnes par Lorraine, et pareil que Pousse de soja (c'est mignon comme pseudo) pour moi... :x
 
[big]corrida : coup de fil 30 secondes chrono au ministère de la Culture[/big]

À faire et voir ici : http://www.vegmag.fr/005-actus/041-animaux/567-corrida-coup-de-fil-30-secondes.html

Je vais essayer demain, aujourd'hui j'ai pas de tel, il y en a qui ont déjà essayé?

"Ministère de la culture : 01 40 15 81 99
numérotation en cours….


- Oui allô ?
- Bonjour, j’appelle pour demander l’annulation de l’inscription de la corrida au patrimoine français.
- Oui, je vais prendre votre nom et prénom.
- Sophie Dupont
- Votre numéro de téléphone ?
- 01 02 03 04 05
- Vous êtes un particulier ou une association ?
- particulier.
- Très bien, c’est noté !
- Merci au revoir !

Les associations anticorrida le confirment, une pétition était en cours au ministère. Il faut téléphoner au 01 40 15 81 99 pour se faire inscrire en communiquant ses nom, prénom et numéro de téléphone. Le ministère fait le point sur le nombre d’appel en fin de semaine.
C’est très simple, très rapide, et çà peut faire basculer la décision du ministre.

Merci pour votre participation.

par Julie
"
 
IV":vhnaelxw a dit:
Ca porte!


Hier sur RTL, Frédéric Mitterrand a répondu à un journaliste au sujet du retrait la corrida du patrimoine culturel immatériel de la France :
« je pense que je l’enlèverai sans doute ! »

A écouter sur :


http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jur ... 7684535709

A 48 minutes et 30 secondes !
Attendons de voir avant de crier victoire, comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent...
 
http://afleurdeplume.over-blog.com/arti ... 22448.html

Vous croyez avoir tout fait?

Après avoir signé les pétitions, téléphoné et posté courriels et lettres à Sarkozy, Miterrand, Fillon, l'UMP, Hottin, Bélaval... c'est pas fini : reste à mobiliser députés et sénateurs, et à bien imprimer les tracts qui seront distribués le 28 !

1/ Contacter son/sa sénateur-trice :

Lu sur Facebook le 9 mai dernier :

Roland Povinelli, sénateur maire d'Allauch (13) nous ayant assuré de son soutien inconditionnel à la lutte anticorrida, vient de déposer au Sénat une proposition de loi visant à la suppression de l'alinéa 7 de l' article 521 -1 du Code pénal (cf. doc joint) pour mettre un terme aux corridas et combats de coqs sur tout le territoire national.
Elle est ouverte à la signature des 343 sénateurs jusqu'au 20 mai. Elle a pour but de soutenir et dynamiser celle déposée par Mmes Militello et Gaillard à l'assemblée nationale.

Il convient donc de rameuter un maximum de sénateurs.
Nous vous demandons, en tant que citoyen, d'écrire par mail ou par courrier à tous les sénateurs pour qu'ils cosignent ou s'engagent auprès de cette proposition.
Vous pouvez également, en tant qu'association, soutenir publiquement cette proposition auprès des médias.
Vous trouverez dans le lien ci dessous les coordonnées de votre sénateur :
http://www.senat.fr/senate urs/sencir.html

LETTRE-TYPE (à éventuellement personnaliser) :

Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,

Sans doute savez-vous que Roland Povinelli, sénateur, a déposé à la cosignature des sénateurs du groupe PS, le 5 mai 2011, une proposition de loi visant à punir, sans exception, les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité.

Car c'est un principe fondamental : on n’a pas le droit d’exercer des sévices sur les animaux même sous couvert de tradition. L’amour, l’honneur des taureaux ou encore leur survie ne passent pas par la nécessité de les blesser à mort et en public pour le plaisir d’une minorité.

De plus, en 2007, seuls 27 % des Espagnols et des Français étaient intéressés par la corrida (France : sondage Sofres 2003 /Espagne : sondage Gallup 2007). On peut donc affirmer que la corrida est le spectacle antidémocratique par excellence.

J'espère que cette fois, la possibilité d'améliorer le sort des animaux dépassera les clivages politiques et que, en tant qu'élu du peuple français, vous aurez à cœur de faire une exception à l'usage qui consiste à ne signer un texte que si ce dernier émane de votre propre groupe politique…

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom :
Prénom :
Adresse :

2/ Contacter son/sa député-e :

P.E.A.C.E., http://pression-ethique-anti-corrida-eu ... r-blog.com, nous invite à contacter chacun-e notre député-e : http://www.assemblee-natio nale.fr/13/qui/circonscriptions/

... afin de lui demander, s'il ne l'a pas déjà fait, de signer la proposition de loi interdisant définitivement la corrida et les combats de coqs : http://marland-militello.fr/2010/07/16/ ... s-de-coqs/

Proposition de courriel ou / et de lettre :

Madame / Monsieur,

En 2009, une proposition de loi unissant la droite et la gauche a été présenté par deux députées, Mesdames Marland-Militello et Gaillard. A ce jour, 76 députés ont rejoint ce mouvement qui oeuvre pour un vrai débat démocratique qui n'a été que trop retardé.

En effet, environ 75% des français sont, comme moi, favorables à cette évolution de notre législation et de notre société. Et pourtant, aujourd'hui, le silence règne à l'Assemblée qui ne joue pas son rôle de représentation du peuple.

Je souhaite savoir si vous, qui me représentez et qui représentez mon pouvoir législatif, avez l'intention de signer ce projet de loi, et de porter, comme c'est votre rôle, nos voix et nos volontés à l'Assemblée. Nous représentons 75% des citoyens de votre circonscription... et vous, nous représenterez vous ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, mes respectueuses salutations.

Nom, Prénom,

Adresse
 
Un beau rassemblement aujourd'hui à Paris, finalement derrière le Louvre et pas Place du Palais Royal comme initialement prévu.
A la louche 1500 personnes. Excellents discours du sénateur Povinelli et de la députée Marland-Militello ainsi que l'intervention surprise d'Yves Cochet et les lettres de soutien d'Eva Joly et Nicolas Hulot. Les mandarins du ministère ont tenté d'enfumer la délégation qui a été reçue, avec de la bonne vieille langue de bois. Ils ont tout de même déploré la désorganisation de leurs services face à l'afflux d'appels et de mails. Il faut donc maintenir la pression. Les cars de CRS étaient là pour empêcher un mouvement vers le ministère mais on s'est finalement retrouvé plus ou moins par hasard avec quelques dizaines de personnes et un porte-voix sous les fenêtres du ministre au niveau des colonnes de Burren, avec le slogan "Mitterand dans l'arène", improvisé mais pas mal du tout je trouve.
 
Retour
Haut