Grossir mais sainement ?

michka

Broute de l'herbe
Inscrit
29/4/08
Messages
122
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
pasunradis.blogspot.com
Je sais c'est une question "stupide" surtout en cette veille de départs en vacances plage-mer-maillots de bain ... mais voila mon chiwi est considéré comme tres mince (60 kgs pour 1m90) et je voudrais bien le faire grossir (avec son accord) tout en continuant à le faire manger sainement tant qu'à faire ... J'imagine que certains garçons ont pu connaitre le meme probleme ?

En realité il est relativement nerveux et ne fait pas de sport pour l'instant. Il mange comme 4 mais visiblement il depense beaucoup ... On part donc du principe qu'il doit manger PLUS ... mais plus de quoi ?

Bref si vous avez des conseils je suis preneuse ...

Michka ou comment se poser des questions existentielles au lieu d'aller bosser >_<
 
Je pense que manger plus que ce dont on a besoin est incompatible avec une alimentation saine.

Pour moi la seule solution saine à son (ton?) problème c'est de développer la masse musculaire par le sport.
 
1air2rien":24jy9x9n a dit:
Je pense que manger plus que ce dont on a besoin est incompatible avec une alimentation saine.

Pour moi la seule solution saine à son (ton?) problème c'est de développer la masse musculaire par le sport.
C'est exactement çà, par la musculation il peut prendre du poids sans prendre (trop) de graisse, mais il faut une pratique régulière et intensive à base de séries courtes (90 % de son record sur chaque exercice), c'est à dire peu de répétitions et des temps de récup' importants, et au moins doubler les prises alimentaires sur la journée, sans trop augmenter la quantité....mdr...à l'exception de la dose de proteines !
Ya plus qu'à se mettre au boulot, mais çà va pas se faire en 2 jours :D....bon courage !
C'est vrai qu'il y en a qui peuvent bouffer ce qu'ils veulent, sans prendre un gramme.....heureux hommes !
 
Apres un rapide calcul de ce qu'il mange et de ce qu'un garçon de son age-taille-poids-train de vie devrait consommer, on sait deja qu'il consomme pas assez pour arriver à combler ses besoins ... Donc deja j'ai du lui apprendre quelques rudiments de dietetique, refaire son garde manger, l'inciter (avec succes) à reduire considerablement les viandes... mais c'est clair qu'il mange pas assez (alors que pourtant hein :D)

Il va se mettre au sport je pense mais en attendant il est quand meme en sous poids et aimerait bien augmenter sa ration alimentaire, sans pour autant gagner du bide et rien d'autre ... il doit se resservir à chaque fois ? manger tout complet ou entier ? j'hesite ...

ps: hervé, effectivement pour l'encourager j'ai mangé "autant que lui" .. resultat + 2 kilos pour moi ! GENIAL ! merci hein merci !! >_<


ps 2 : mais s'il fait du sport, il va depenser encore plus ... donc il va bien falloir qu'il mange plus ... on en revient au meme souci ^^ Vous lui conseillez quoi ? la piscine ? la muscu ?

*imagine son petit maigrichon soulever des poids mouahahahahah*
 
Faire du sport lui permettra de prendre en muscles, çà c'est sûr, sauf s'il ne fait que de l'endurance, quelque soit le sport !
S'il n'est pas un sportif dans l'âme, déjà, va falloir faire une sérieuse introspection :ROFLMAO:....et commencer par en faire de l'endurance parce que c'est le socle pour passer à l'étape suivante (la force et la puissance >:)), c'est comme une maison sans fondations solides !
Ya des sports de type endurance comme nager, pédaler et courir, je les ai mis dans l'ordre des moins traumatisants....excuses moi Michka d'être mort de rire au fur et à mesure que j'écris, c'est ta dernière phrase !
Après, s'il n'est pas encore dégouté
MDR22.gif
, la solution miracle, c'est la muscule, un bon prof pourra lui faire un programme adapté, mais faudra bien spécifier quels sont ses objectifs, à savoir prendre du poids, prendre de la masse !
Il faudra donc qu'il mange plus puisqu'il dépensera plus, c'est normal, mais équilibré hein ? >:)
.....et si tu t'aperçois qu'il prend encore du bide malgré çà, c'est qu'il se cache dans les toilettes de la salle de muscu au lieu de bosser
MDR15.gif


P-S : commence avec lui pour éliminer tes 2 kilos, et dès que t'as retrouvé ton poids de prédilection, lache le "lachement" :D (entre nous, 2 kilos c'est que dalle !)
 
Herve":1m5r9isj a dit:
Ya des sports de type endurance comme nager, pédaler et courir, je les ai mis dans l'ordre des moins traumatisants....
Tu nous organises des épreuves sportives spéciales veg quand ? :p

Ma proposition : triathlon, Highland Games (jeter de poids), autre ?
 
C'est à dire que yé suis un peu détruit par le sport justement....non, non Michka çà va bien se passer....opérations du genou, de l'épaule....sans compter ce qui n'est pas réparé :oops:
 
Je mesure un mètre quatre-vingt pour 60 kilos et j'ai essayé de me muscler mais cela m'a vite lassé. Alors si ton copain n'est pas attiré par le sport, ne cherche pas à le changer et fais-toi une raison, c'est beaucoup moins fatiguant pour vous deux !
 
Non non moi ça me derange pas du tout, c'est lui que ça gene un peu, il se sent trop maigrichon et trouve pas son corps tres beau. Il est vraiment grand et sec, on voit tous les os ... bref ca le complexe, il porte des vetements tres larges etc ...

Moi je voulais juste à la base, l'aier à manger mieux, à prendre du poids si possible sans pour autant mal grossir ... donc je me renseigne ici c'est tout
 
Déjà, faut qu'il mange autant de calories qu'il en dépense, ensuite, faut même qu'il en mange plus pour grossir :D

Après faut trouver des aliments caloriques sains, type avocat, banane, cerises, oléagineux, ... et faire tout plein à manger plein de calories :D

Mais bon, s'il a toujours été maigre, il le restera longtemps... (jusqu'à la cinquantaine, en général ça se gâte à cet âge là :p)
 
Oui moi aussi le gâteau c'est mon arme secrète ...

1m88 et 86 Kilos ...

Heureusement le sport limite les dégâts ...

Les éclairs au chocolat, ou les religieuses marchent bien ...
 
J'ai un peu le même "problème" que ton copain. Je me suis dis récemment que j'allais me mettre au sport. yapuka... c'est là que ça se gâte. Merci pour le conseil de commencer par de l'endurance Hervé, je vais me mettre sérieusement au vélo pour commencer. Après j'imaginais de la muscu les soirs, mais je sais d'avance que j'aurai beaucoup de mal à être assidu, on verra bien.
 
Mais pourquoi faut-il qu'il grossisse au juste ? :><: Il a des carences particulières, des hypoglycémies, des faiblesses ? Il complexe ? L'important, c'est d'avoir une alimentation équilibrée, d'avoir une activité physique de temps en temps et de s'aimer soi-même, non ? :) ( sans torture :p)
 
Mais les filles veulent toujours que leurs messieurs ressemblent à ceux des catalogues Les 3 Suisses...

Ok, je pars en courant ;)
 
1air2rien":11qo8fax a dit:
Je pense que manger plus que ce dont on a besoin est incompatible avec une alimentation saine.
Actuellement, ce qu il mange n'est pas suffisant pour couvrir ses besoins, sinon, son poids serait plus en accord avec sa taille.
S'il mange plus, il couvrira mieux ses besoins.
L'idéal serait qu il mange plus que ses besoins pendant le temps de la prise de masse, et ensuite qu il diminue jusqu'a ce qu il mange exactement se qu il a besoin pour couvrir ses besoins.

Etre trop maigre est aussi dangereux qu etre trop gros...
 
je synthetise, il mange comme 4, mais ce n'ai visiblement pas assez... il n'a qu'a manger comme 8, ca devrait suffire :) ok, je sors...
 
Lringot":o4r3uqjm a dit:
1air2rien":o4r3uqjm a dit:
Je pense que manger plus que ce dont on a besoin est incompatible avec une alimentation saine.
Actuellement, ce qu il mange n'est pas suffisant pour couvrir ses besoins, sinon, son poids serait plus en accord avec sa taille.
S'il mange plus, il couvrira mieux ses besoins.
L'idéal serait qu il mange plus que ses besoins pendant le temps de la prise de masse, et ensuite qu il diminue jusqu'a ce qu il mange exactement se qu il a besoin pour couvrir ses besoins.

Etre trop maigre est aussi dangereux qu'être trop gros...
Je ne pense pas qu'être trop maigre soit dangereux lorsqu'on mange à sa faim.
On a tous une morphologie différente. Son poids est en accord avec son type de morphologie à lui. S'il était maigre à cause d'une alimentation contrôlée ok, mais là il mange à sa faim et sainement. Il n'est pas malade. Le pb est purement esthétique.
 
Retour
Haut