Groupe de motivation vs quelques kilos après Noel !!

girlyzen

Broute de l'herbe
Inscrit
21/5/10
Messages
132
Score de réaction
0
Localité
Toulouse -france
Salut tout le monde !!

Houlalalala , l'aiguille de ma balance ne fait qu'augmenter depuis le début de l'hiver :oops: Je sais que le froid est un facteur de prise de poids ,mais moi je suis pas d'accord avec le froid ;)
Alors je me met face au défi de perdre quelques kilos à partir de Janvier !!
Mais, bien plus encore, ici j'attends des personne qui veulent se fixer le même petit défi, accompagné de quelques règles alimentaire et de quelques motivations pour le sport !
Qui veut m'accompagner ?? :)
 
Ca me tente bien , surtout que je compte profiter de cette période post-orgie-de bouffe pour me mettre a un regime vegan.

J'ai du mal a passer le cap et c'est peut etre le moment meme s'il est vrai que devenir vegetalien ne veut pas frocement dire perdre du poids, dommage :'(
 
La période hivernale s'accompagne généralement d'une baisse de l'activité physique et principalement la respiration (fenêtres fermées, air mal renouvelé). Conséquences les excédents alimentaires ne sont pas brulés et donc stockés.Chez l'animal la période hivernale est une période de réduction alimentaire auquel l'humain tente d'échapper par culture ou gourmandise.
Donc: "manger, bouger, 5 fruits et légumes par jour, etc..."
 
Pour moi, le problème n'est pas la réduction de l'activité sportive en hiver car je ne me bouge absolument jamais. Je sais, c'est MAL >:)

D'ailleurs, la discution sur le sport m'encourage a m'y mettre, mais j'ai du mal a trouver quelque chose qui me motive vraiment.
Peut etre qu'avec un passage progressif vers une alimentation végétalienne (et aussi moins grasse... :confus:)
le déclic se fera naturellement.
 
Super ! je vois qu'il y a des motivés, c'est super !
Je pense que la première étape sera de fixer ses objectifs,alors quels sont les votres? :)
 
J'aimerais:

- trouver une activité physique qui me corresponde, et m'y tenir !
- équilibrer mon alimentation, chose que je n'est toujours pas fait apres des années de vegetarisme, je sais j'ai honte, mais le sucre, c'est une drogue !! >:)
- passer au vegetalisme, j'ai toujours su que j'y viendrais un jour , et la , c'est le moment.
- et enfin, si possible, perdre un peu de poids. Mon poids de forme se trouve a -5 kilos de celui actuel.

Mais je trouve que 5, ca fait beaucoup nan?
 
OK ok ;)
C'est génial d'une part car moi aussi j'ai environ 4 ou 5kg a perdre pour rerentrer dans mon jean préféré !!
De la même façon il faut que j'arrête de grignoter des trucs sucré ou trop de pain (pas facile avec un omni de chéri, qui achète toute les tentations possibles inimaginables !!)
Et je voudrais aussi me tenir aux ativitées physiques que je pratique, qui sont : 1/2h de gym/yoga par jour, 2 à 3h30 de cirque par semaine et les petits plus du style prendre l'escalier et pas l'escalator !! :whistle:

Il faut aussi que je rééquilibre mes repas et que je ne cède -plus du tout - à la tentation viandarde de l'assiette de mon chéri (énormément de mal face aux cordons bleus :oops:, l'odeur m'envoute )

Bref, j'essaie donc de maintenir mon vegetarisme et d'éviter tout les produits trop sucrés !
En contrepartir, je m'autorise le thé à volonté, le chocolat noir a petite dose et un verre de boisson sucrée par jour :)
Je ne zape pas le gouter non plus, pour éviter grignotages idiot..
 
Non non 5 ça va, je pense qu'en deux a trois mois d'effort ça devrait le faire, je suis suivie par une nutritioniste depuis presque 9 ans et le maxi a pas dépasser c'est 2,5kg par mois , sinon c'est sur on regrossit !
Faut pas trop se priver non plus, et se réserver qlq truc cool pour ne pas craquer biensur !
C'est pas une torture non plus :)
 
Je dois encore prendre au moins 3 kg perso. Etre malade pendant deux semaines fin septembre m'a fait perdre 4,5 kg. Je vous souhaite bon courage dans votre objectif. :).
Tiens, je vais aller faire du sport en rentrant de la poste ^^.
 
@ girlyzen: je fais du yoga moi aussi, en cours et a la maison, j'aime énormément mais j'aimerais aussi trouver une activité pour me dépensser, le problème c'est que seule je n'arrive pas a me motiver , et mes amies sont toutes plus loques les unes que les autres !

Je me trouve donc fasse a un grave problème existentiel :mmm:

Sinon, c'est bien qu'on ai le meme objectif, ca va etre plus motivant.
Les activités de cirque que tu fais, c'est lié a tes études?

@ save animals: Je suis toujours éberluée ( marrant ce mot :)) par le fait qu'on ai besoins de prendre du poids. Bonne chance en tout cas !
 
Oui et non en fait , parceque mon université propose du sport gratuit pour les boursiers et comme je le suis j'ai accés a tout plein de sport :)
Maintenant j'ai choisi le cirque car il permet aussi de vaincre la timidité et qu'on a l'impression de faire du sport sans en faire, le fait que je sois étudiante me permet d'avoir assez de temps pour faire tout ça !
Tu fais quoi ,toi , tu bosses ou tu fais des études?

@Save-animal : je suis désolée, le post n'était pas fait pour faire de la peine ... Je te souhaite bon courage !
 
Je fais des études d'anthropologie, et j'avoue que pour moi c'est pareil, j'ai beaucoup de temps libre.
Ah c'est étudiants, bande de fénéants ;)
Tu étudies quoi au fait?

Mais beaucoup de temps libre veux dire grignottage, et mon but est d'arreter cette mauvaise habitude et de me bouger a la place.
 
Le "temps libre" quand on est étudiant, c'est pas pour bosser justement 0:) ?
(j'avais pas une minute à moi en tout cas ^^ )

Bon courage à tous en tout cas. Moi j'avoue, j'ai abandonné... :><: :whistle:
 
"Travailler" : désolé, je connais pas la signification de ce mot. ^^
En fait, jusqu'a maintenant, je ne me suis jamais sentie débordée par le travail, mais apres ca dépend peut etre des sections.

Tu étudiais quoi Jezebel?
 
L'anglais. Mais bon j'étais tendance workaholic, je dois pas être un bon exemple de l'étudiant type :p
 
Je pense que vu les partiels qui viennent de finir, je vais moi aussi passer du coté obscur de la force et devenir workaholic.
 
Moi ,jsuis en licence de lettres modernes au mirail (dernière année !!)
Concernant le travail, ça dépend, parfois trop parfois pas du tout ^^ partiels au rendez vous le 3 Janvier :><: pas de folie le 31 du coup !
Ben oui, après c'est sur, faut se bouger ! pas rester assis a grignoter ! dur dur qd on est sur une dissert" interminable !! ça donne du courage le chocolat on dirait !
Bon bref, tu devrais te renseigner ou tu étudies pour voir ce qu'il propose en sport pour le second semestre, ça ne devrait pas te couter trop cher !
 
girlyzen":ss2huhcs a dit:
@Save-animal : je suis désolée, le post n'était pas fait pour faire de la peine ... Je te souhaite bon courage !
Lol, merci à toi et jenny. Sinon t'inquiètes pas, je suis pas maigre non plus et le post ne me fait pas de la peine. Mon intervention était juste pour dire que certains cherchent à prendre au poids au contraire. Je fais 49 kg pour 1m69 là, et je voudrais revenir à au moins mon poids d'avant, soit 52kg.
 
Retour
Haut