Groupe de motivation vs quelques kilos après Noel !!

(Jenny : merci :) )

J'ai un peu de mal à pratiquer les sports individuels (à part la natation mais c'est trop le bazar dans ma ville pour que je pratique de façon sereine et régulière), je me décourage très vite ... notamment à cause de ma faible capacité respiratoire ... j'espère justement qu'après un peu de pratique d'autres sport je pourraiz moi aussi faire du jogging sans cracher mes poumons au bout de 10 min (je ne fumes même pas en plus, c'est trop injuste ! )

Mais je n'aime pas trop les sports d'équipes où il y a confrontation directe avec les adversaires comme pour le hand ball, basket ball et caetera, j'aime pas trop me faire rentrer dedans pour une histoire de ballon !!

Du coup,le badminton c'est l'idéal pour moi :)


edit : (je vais prendre l'air loin des ordinateurs les 3 premières semaines de janvier, donc commencez sans moi ;) !!!)
 
Demain c'est Noel ... Alors ,oui , on va se laisser aller et se faire plaisir ! Départ des résolutions au 1er janvier biensur !!
Pour moi , ça commence déjà bien car j'ai trouvé une solution pour ne plus loucher sur cet horrible cordon bleu qui me fait de l'oeil dans l'assiette de mon chéri : Le cordon bleu vegetarien ! (je ne savais même pas que ça existait !!en plus il sera fait maison, l'ordre des choses risque de s'inverser !hihi !)
Recette a tester :http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-cordon-bleu-vegetarien-au-tofu-58059839.html

Allez bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde !! :)
 
Je vais faire ma chieuse moralisatrice, mais se faire plaisir n'est pas forcément se laisser aller ;)
Soyons de vrais gourmets: sachons faire un bon repas de fête, sans se priver, mais sans forcément avoir besoin de se gaver de nourriture!
Savoir bien manger, c'est aussi ça.
Autrefois aux fêtes je bouffais jusqu'à avoir mal au ventre, c'est fini pour moi maintenant, ce genre d'exploits est juste impensable et me laisse un souvenir désagréable. J'apprécie bien mieux ma nourriture maintenant.
Et si un repas de fête est un peu plus calorique qu'un repas "normal", ce n'est pas se laisser aller, car quand on planifie une alimentation équilibrée sur le long terme, on a pas peur d'un repas plus riche de temps en temps!

add: et joyeux Noël à tous
 
youhou! cure de tomates (parce que rien d'autre dans le frigo) moins trois kilos! je sais pas bien.

Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous mes tits végés!
 
Pas bien de manger des tomates en hiver :p c'est même pas la saison
J'espère que le père Noyel va t'apporter des cadeau même si t'as pas été sage :tongue:
 
et elles ont pas de goût!^moi pareil je vais me faire plaisir sans me laisser aller. pis je mangerai qu'à midi demain, quasiment!et puis après le repas je pense j'irai faire un peu de randonnée, rien de tel pour digérer et apprécier le paysage, pour que les yeux aussi soient rassasiés!
 
ben oui, je sais, mais j'avais que ça dans le frigo, et puis c'est un des rares légumes frais à tarif correct!
Qui sait, le papa noël m'apportera peut-être du tofu?^^
Joyeux noël à tous!
 
Non, surtout dans la maman qui fait de succulents repas pour un régiment^^
Le sport est donc mon ami!
 
janic":fzqbxflq a dit:
La période hivernale s'accompagne généralement d'une baisse de l'activité physique et principalement la respiration (fenêtres fermées, air mal renouvelé). Conséquences les excédents alimentaires ne sont pas brulés et donc stockés.Chez l'animal la période hivernale est une période de réduction alimentaire auquel l'humain tente d'échapper par culture ou gourmandise.
Donc: "manger, bouger, 5 fruits et légumes par jour, etc..."
Tout dépend du genre d'activité que l'on a. Je dépense plus d'énergie quand je vais aux vignes en hiver qu'en été, sans que le travail y soit plus physique. Mais pour une personne qui travaille dans un bureau, il ne doit pas y avoir de différence.
Le tout est d'adapter ce que l'on mange à son activité.
 
flolalapine":13g0j4y6 a dit:
Damn it!!!!!!!!!!! J'aurais jamais dû goûter les chocolats, je suis faite...
noel/nouvel an, c'est bien fait pour se laisser tenter :)
de toute façon en début y'a rien à fêter (quasiment, si pas d'anniversaires j'espère!!)

ou alors s'infliger des repas avec des omnis pour être privé de desserts et autre (et oui j'ai eu la flemme de me faire un dessert au 25, j'ai eu une orange lol!)
 
Faut venir chez moi la prochaine fois, j'suis en train de passer les fêtes les plus light de ma vie jusqu'à présent, je crois :p

(mais zallez voir que malgré tout ça changera rien sur la balance :anger:)
 
2011 : je me fais plus que très plaisir en alimentaire, mais je garde mon objectif de 55 kg à atteindre!! (si si, je vais y arriver... il le faut!)
Bolas et éventails à gogo, études et sortie!
 
Moi aussi je fais des bolas :D

Bref, bon alors étape double repas de Noel passée , demain remise à la "diet" !lol
Première étape le marché bio pour acheter de bon légumes de saison et deuxieme étape la balance pour voir un peu ou j'en suis.
 
girlyzen":30y3ql9k a dit:
Moi aussi je fais des bolas :D

Bref, bon alors étape double repas de Noel passée , demain remise à la "diet" !lol
Première étape le marché bio pour acheter de bon légumes de saison et deuxieme étape la balance pour voir un peu ou j'en suis.
Ben, tu sais... le soucis c'est qu'il reste encore le nouvel an, même si c'est moins pire... Je m'y met sérieusement au 3 janvier.
(tu es d'où? des fois que session bolas possible entre nous)
 
jsuis de toulouse moi !!
Hé sinon pour le nouvel an je men fais pas, je ne fais pas de repas, on boit plus qu'on mange nous !hihi ! :p
 
Retour
Haut