Harcèlement de rue: vidéo incitation à embrasser les femmes de force

Pour revenir au sujet harcèlement de rue / agression sexuelle.
J'ai vécu ce genre de choses et quand un agresseur sexuel a du se justifier il a fait l'innocent en disant que ce n'était pas grave blablabla bien que c'était clair et évident que jamais je n'aurais été d'accord pour qu'il me touche (je le détestais et il était vraiment moche à mes yeux), un autre a fait le malin devant les autres genre "je l'ai eu :D " ce qui n'a rien de glorieux car je ne suis pas un tromphée mais un être humain et puis j'avais dit "non".

Là l'animateur de NRJ fait pareil il estime que ce n'est pas grave et en plus montre cette vidéo comme un trophée.
 
LES MADMOIZELLES FONT TREMBLER LE SYSTEME !!!!


BXHWeUoIYAACB8d.jpg


https://pbs.twimg.com/media/BXHWeUoIYAACB8d.jpg




Gui-llaume Pley, t'es fou-tu, adopteunmec est dans la rue !

1ere, 2eme, 3eme démarque des soldes, nous sommes toutes, des madmoizelles dénigrés





je trolle ^^, faites pas attention
 
C'est quoi ton problème, Mark, hormis dénigrer la façon dont les femmes s'organisent? Mais tu connais la bonne nouvelle? On a pas besoin de toi et de ton foutage de gueule sur le sujet.
 
Fushichô":jts4r5jb a dit:
Franchement, j'avais pas l'impression que Mark venait distribuer des brevets de féminisme dans son premier message, mais plutôt qu'il soulignait le contraste entre le féminisme de l'article et tout ce qui l'entoure sur le site (pas YouTube où y a juste la vidéo, mais le site de l'article, qui contient également la vidéo).
Je l'ai pris comme ça, sans doute parce que comme je le disais dans mon message précédent, ça m'a choqué de tomber sur une pub de vernis à ongle en allant lire un article féministe. C'est comme si je décidais d'aller voir une vidéo de L214 et que pour pouvoir y accéder, je tombais sur une pub pour du foie gras. ZE choc.
Non, c'est comme si tu allais voir un site d'une association pour la libération animale tenue par des animaux d'élevage, et que tu tombais sur une pub de foie gras. Tu te dirais qu'il y a quelque chose de bizarre qui t'échappe, pas "Qu'est-ce qu'ils sont cons, ces animaux d'élevage bourgeois de parler de libération animale, alors qu'ils montrent une pub sur le foie gras ! LOOOOOOL !".
(Enfin tu te dirais surtout qu'ils ont vachement évolué depuis la dernière fois, vu qu'ils sont capables eux-mêmes de mettre en ligne un site internet, mais je me comprends...)

En ce qui me concerne, je suis tombé plus d'une fois sur Madmoizelle, vu que ça parle assez souvent de féminisme, et que ce qui est écrit me semble généralement très juste. Et je trouve que c'est une bonne chose que ce genre de réflexions fassent leur chemin partout où c'est possible, y compris sur des supports a priori super genrés (Si on ne devait parler de végétarisme que dans des médias antispécistes qui ne parlent jamais de viande, on n'avancerait pas beaucoup...). Quant au sujet de l'article présent, ça portait sur la culture du viol, et sur ce sujet précis je ne vois pas en quoi il est déplacé et en contradiction avec le reste du site. Les femmes qui aiment la mode, se maquiller et faire du shopping n'aiment pas plus se faire violer que les autres.
 
Mark, ton avis sur les actions des féministes voilà ce que tu peux en faire :

600328_10202514945974118_838821651_n.jpg
 
Mais où as tu trouvé ce truc, Usagi? :D
 
On va pê arrêter les hostilités, maintenant, si vous le voulez bien, maintenant qu'il s'est foutu de votre gueule et que vous l'avez insulté en échange. 1 partout, balle au centre, reprenons le sujet.
 
Et je constate que c'est encore une femme représentée sur le dessin, comme par hasard, et sous-entendu, ce que les femmes doivent faire de leurs opinions... :cartonR:
 
Cette vidéo est absolument atroce ! :cartonR: Ca m'a tellement choquée que j'ai pas pu regarder jusqu'au bout. J'espère que les jeunes femmes victimes vont porter plainte, et même si elles ne le font pas un juge s'en saisira quand même !
 
lafourmi":3hc2ul8m a dit:
qu'un homme essaie de venir m'embrasser comme ça, il peut aller direct prendre RDV chez son dentiste pour qu'il lui refasse ses 4 dents de devant.

Il ferait la tournée des spécialistes s'il essayait avec moi :)

En tout cas le gars est bien content il s'est fait une pub d'enfer, parce qu'au fond c'est de ça qu'il est question et de rien d'autre.

Ce qui me gêne ici c'est la médiatisation naïve de masse, car on ne montre pas le nombre de filles qui l'on jeté, juste une. Du coup c'est de la manipulation médiatique comme d'habitude (combien d'essais a-t-il réalisé en tout ?), et en participant à la diffusion de ce contenu, cela lui donne une légitimité dans l'opinion public, fragile et naïf lui aussi, et contribue à cette réduction de la femme à un simple prix de la course à la conquête que certains hommes pensent rendre viril, et tout ce qui va avec, je pense que ça n'est même pas la peine d'en discuter tellement tout le monde est d'accord à part les débiles que ça amuse et qu'on flaire à 3 km tellement ils sentent la stupidité

Je pense qu'il faut voir le bien en toute chose, et dans ce cas précis, j'ai lu les commentaires sur de nombreux sites différents et les gens, homme ou femme sont majoritairement outragés.

(et ptdr l'image sur l'opinion dans le rectum, amusant et didactique à la fois)
 
Cépafo":3pb6u33z a dit:
Et je constate que c'est encore une femme représentée sur le dessin, comme par hasard, et sous-entendu, ce que les femmes doivent faire de leurs opinions... :cartonR:

J'avais même pas remarqué... Mais effectivement, sur la vue en coupe, ça ne correspond pas à mon anatomie. (Je suis tellement dégenré que je ne l'ai même pas vu, rendez-vous compte... :p )
Une alternative à cette image pourrait être intéressante.

MajorTom":3pb6u33z a dit:
Ce qui me gêne ici c'est la médiatisation naïve de masse, car on ne montre pas le nombre de filles qui l'on jeté, juste une. Du coup c'est de la manipulation médiatique comme d'habitude (combien d'essais a-t-il réalisé en tout ?),
D'abord, il s'est sûrement pris des baffes (et autres) qui n'ont pas été montrées, mais même dans ce qui est affiché, une seule parmi toutes est consentante. Une seule en parle avant, lui dit qu'il ne faut pas fermer les yeux, et se fait embrasser sans se faire attraper la tête ou la nuque. Pour toutes les autres, il utilise la surprise, l'état de sidération (stupéfaction, sentiment d'insécurité, peur) et les maintient à pleines mains contre son visage. C'est une agression sans consentement. Quand tu ne sais pas qui tu as en face de toi, comment réagir, s'il est dangereux ou pas, que tu n'es pas préparé.e psychologiquement, quand tu n'as même pas le temps de penser, de comprendre ce qui se passe, et qu'en plus on t'attrape la tête ou la nuque pour ne pas reculer, laisser faire "passivement" peut-être la seule chose qui vienne à l'esprit. Même en tenant compte du formatage social, je ne suis même pas sûr que ça fonctionnerait moins bien entre un gay musclé et un homme hétéro plus chétif -ou pas chétif d'ailleurs-. (En fouillant mes souvenirs, j'ai même plutôt quelques raisons de croire l'inverse.)
 
La 1ère a refusé et il a réussi à la forcer en l'embrassant de nouveau alors qu'elle l'avait repoussé physiquement pourtant même juste avant elle était claire en disant qu'elle ne voulait pas car elle a un copain.
Il y en a une qui a pu s'enfouir et qu'il l'a traité de miss monde (elle se prend pour qui celle là, d'ailleurs elle a parlé de son copain avec qui elle est depuis 1 an).
Les autres il est possible que l'effet de surprise joue. D'après les psys il y a 3 manières de réagir face à une situation de danger: l'attaque, la fuite, ou rester immobiliser. Et quand un inconnu dans la rue nous demande l'embrasser il y a de quoi avoir peur surtout si il passe à l'acte.

Sinon il y a une pétition contre cette vidéo à signer: http://goo.gl/Mlzshx
 
Pers0nne, tu as raison d'être précis mais en réalité il s'agit d'une agression aux yeux de la loi bien avant ça : "Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise." 222-22 du pénal qui décrit là un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende

la question qui nous taraude tous:
pourquoi cet homme n'a-t-il pas été écroué préventivement dans l'attente d'un procès ?
sachant que le partage de la vidéo dans le domaine public constitue un fait aggravant.

je ne comprends pas pourquoi il y a des pétitions ou autre, lorsque les faits sont probants comme dans ce cas, la justice devrait s'en saisir, pas les citoyens. Honnêtement, si j'étais le copain d'une de ces filles et que la justice ne faisait rien, j'aurais du mal à "contenir mes émotions"
 
MajorTom":3dct9p56 a dit:
Honnêtement, si j'étais le copain d'une de ces filles et que la justice ne faisait rien, j'aurais du mal à "contenir mes émotions"

Si j'étais l'une de ces femmes, je ferais en sorte que toutes portent plainte, à commencer par moi ! C'est clair que c'est assez scandaleux que la justice ne s'en soit pas encore saisi. Mais j'imagine qu'NRJ a de bons avocats.
 
Il faudrait savoir ce qu'il y a dans le papier qu'il a fait signer à ces jeunes femmes d'après ce que répond l'auteur de la vidéo.
C'est d'ailleurs ce qu'il répond aux accusations pénales. :confus:

Mais je retiens quand même qu'il y a moyen d'attaquer sur un autre point c'est à dire tout ce qui est de l'incitation à commettre le délit d'agression sexuelle.
Il y a peut être matière mais je n'en suis pas sûre.

Voici un article sur le sujet de l'incitation à la violence (ici violence sexuelle envers les femmes): http://blog-droit.over-blog.com/article-2920429.html
Le truc c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur les intentions de l'auteur de la vidéo, à moins qu'il y a une preuve qu'il ait dit aux autres "faites le" mais il me semble avoir lu qu'il avait encouragé les autres à faire la même chose même si maintenant il dit le contraire.
 
Ca me laisse perplexe aussi qu'on dise qu'elles étaient consentantes et malgré la polémique on ne les voit pas s'exprimer.
 
Retour
Haut