Hello !

  • Auteur de la discussion OwO
  • Date de début

OwO

Jeune bulbe
Inscrit
29/9/13
Messages
3
Score de réaction
0
Je m’appelle Inès, j'ai 21 ans et je m’intéresse au régime végétarien. depuis quelques temps.
pour l'instant je suis *je me rapelle plus le nom de ce régime alimentaire* qui fait que en gros je mange de la viande en société quand j'ai pas trop le choix.

Mais sinon j'adopte un régime végétarien le reste du temps et mon but à long terme est de devenir végétalienne. Pour l'instant ça se passe bien avec ma famille vu que je leur ait pas dit :whistle: . Puis comme c'est moi qui m'occupe des repas en général le midi et que chacun a tendance à manger ce qu'il veut le reste du temps j'ai pas trop de problèmes avec ça.

Voila sinon je vis en normandie chez mes parents le temps de passer mon permis et j'aimerais partir vivre comme jeune fille au pair ensuite.
 
Salut et bienvenue à toi !
OwO":3ef30zej a dit:
pour l'instant je suis *je me rapelle plus le nom de ce régime alimentaire* qui fait que en gros je mange de la viande en société quand j'ai pas trop le choix.
Tu as un pistolet sur la tempe lorsqu'on te met un steak dans l'assiette ? :whistle:
 
OwO":32xgfziw a dit:
pour l'instant je suis *je me rapelle plus le nom de ce régime alimentaire* qui fait que en gros je mange de la viande en société quand j'ai pas trop le choix.

Omnivore, ça s'appelle, quand on continue à manger de la viande. :)
 
Bienvenue !
OwO":5nqt69rf a dit:
Je m’appelle Inès, j'ai 21 ans et je m’intéresse au régime végétarien. depuis quelques temps.
pour l'instant je suis *je me rapelle plus le nom de ce régime alimentaire* qui fait que en gros je mange de la viande en société quand j'ai pas trop le choix.

Y a pas vraiment de nom. (Même s'il existe bien le mot "flexitarien.ne", qui signifie "Qui ne mange pas de viande des fois, mais qui mange de la viande d'autres fois, sans qu'il y ait vraiment contrainte.", donc qui ne veut à peu près rien dire.)

Pour être exact, tu es Végétarienne-dans-l'âme-aspirant-à-évoluer-mais-aujourd'hui-coincée-par-cette-foutue-pression-de-merde-d'une-société-qui-préfère-m'acculer-à-rester-dans-les-rangs-plutôt-que-de-voir-mon-comportement-divergeant-la-remettre-implictement-en-question.
Mais c'est long à prononcer.

(Note : La remarque de Kob n'est pas sympa, parce qu'elle sous-estime -comme trop souvent- le poids de la pression sociale. Mais faut pas le prendre mal.)
 
Bienvenue OwO :)

Ce qu'il faut, c'est inventer notre propre mot qui soit aussi sex que flexitarien sans les inconvenients : wannabetarien, apprentitarien par exemple :p
 
Fabicha":2z5540zy a dit:
Bienvenue OwO :)

Ce qu'il faut, c'est inventer notre propre mot qui soit aussi sex que flexitarien sans les inconvenients : wannabetarien, apprentitarien par exemple :p

Genre : "Végétarienne-dans-l'âme-aspirant-à-évoluer-mais-aujourd'hui-coincée-par-cette-foutue-pression-de-merde-d'une-société-qui-préfère-m'acculer-à-rester-dans-les-rangs-plutôt-que-de-voir-mon-comportement-divergeant-la-remettre-implictement-en-question"tarienne ?
 
Ouais, mais t'as deux fois "tarienne" dans le même mot, ça alourdit le message je trouve. C'est dommage parce que sinon dans l'idée, c'est ça :D
 
Oh, bah si y a que ça pour te faire plaisir :

"Végé-dans-l'âme-aspirant-à-évoluer-mais-aujourd'hui-coincée-par-cette-foutue-pression-de-merde-d'une-société-qui-préfère-m'acculer-à-rester-dans-les-rangs-plutôt-que-de-voir-mon-comportement-divergeant-la-remettre-implictement-en-question-tarienne".

C'est vrai que c'est tt de suite bcp moins lourd, t'as raison. :)
 
Ah ben voilà, tout de suite c'est mieux. Quelle créativité débordante. Bravo !
 
Rejoins-nous, je suis sûr qu'on peut faire une super équipe, tous les trois ! *wink wink*
 
J'me tâte de la profession en t'attendant...

Désolé OwO d'avoir pourri ton fil. J'arrête là.
 
Re-bienvenue 0w0, maintenant t'as plein de vocabulaire et plein d'options pour décrire ton régime !
Courage pour la "société".
 
Bienvenue, Owo !

Wannabetarien je trouve ça pas mal, quoique un peu long. Pers0nne et Fushichô ont su faire plus synthétique et percutant.

Blague à part, il est évident que le "choix" n'est pas le même à la maison quand on se fait à manger tout seul ou quand on est invité chez des gens qui font la cuisine. C'est LA grosse difficulté pour tout le monde.

Bon cheminement à toi en tout cas :)
 
Retour
Haut