Help! Besoin de vous pour veganiser une recette

Merci Dark Cobalt!!!

Bon, ça m'a l'air très bon tout ça!!
Finalement tu as laissé tombé l'idée du tofu soyeux ?
Une question à propos de la poire mixée : ça peut marcher avec une pomme (ou une compote ?), et pourquoi le jus de citron ? (oui, ça fait 2 questions...)
J'ai bien envie de ré-essayer, mais je ne suis pas chez moi, je sais pas si je vais avoir les ingrédients là où je suis... Mais je trépigne!!!!!!!
 
Bulle":2n2yufbe a dit:
Finalement tu as laissé tombé l'idée du tofu soyeux ?
Une question à propos de la poire mixée : ça peut marcher avec une pomme (ou une compote ?), et pourquoi le jus de citron ? (oui, ça fait 2 questions...)
J'ai bien envie de ré-essayer, mais je ne suis pas chez moi, je sais pas si je vais avoir les ingrédients là où je suis... Mais je trépigne!!!!!!!
Alors pour le citron c'est pour deux raisons, d'une part éviter l'oxydation du fruit et de l'autre éviter d'utiliser de l'eau au moment du mixage.
Sachant aussi que l'ajout du citron a le pouvoir de provoquer une coagulation avec un produit à base de soja, si j'avais ajouté du tofu soyeux après coup, le tour était joué.
La poire utilisée était assez ferme (on arrive à la fin de la saison) et je n'avais absolument pas envie d'acheter des poires d'Argentine qui semblaient effectivement plus parfumées et juteuses, voici pour l'explication.
Je n'ai pas utilisé de tofu soyeux car une fois le mélange effectué, la texture de l'appareil avait bonne allure :p
Je pense que ça devrait faire l'affaire avec de la compote aussi mais j'ai préféré utiliser de la poire crue pour m'approcher au maximum de ta recette de base et d'évaluer le temps de cuisson qui pourrait peut-être varier avec une compote ? A tester.
Dans celle que j'ai faite des petits dés de poires ne devraient pas jouer sur le résultat à mon avis.
Et pour info : c'est encore meilleur le lendemain :D
 
Retour
Haut