Herbal Essence?

Grenadine":1rwqa583 a dit:
Bon, évidemment, pour les achats en urgence et/ou en vacances, par exemple, c'est moins facile...
Je confirme, pour l'avoir expérimenté plusieurs fois. Il y a certains pays où il n'y a strictement rien de vegan ou alors c'est très bien planqué (la Chine, notamment).
Reste le prix, également. 8€ la bouteille de shampooing (ou même 6), arf, quoi... :confus:
 
Ah merci Snoopyne! :)
Dommage, je découvre ça trop tard là :( logistiquement ça va pas être possible. Mais niveau prix c'est clairement avantageux, entre 8€ pour 250mL et 12 pour 500mL. Je ne sais pas si la bouteille m'aurait duré aussi longtemps qu'à toi, mais je note pour quand l'occasion se présentera.
 
Sinon, un peu dans la même optique, je crois que Body Shop fait encore des promotions très intéressantes! Il ressort de "vieilles bouteilles" (enfin, surtout d'anciens produits) d'environ 250ml je crois, avec une gamme complète comprenant: shampoings, après-shampoing, gel douche, lait démaquillant, eau fraicheur et crème hydratante.

Normalement à 5euros la bouteille, on en a pour 9 euros les deux et 12 les 3, soit au final 4 euros la bouteille (avec une économie donc de 3 euros). Et une bouteille tiens facilement 2 mois (enfin, j'ai la main un peu lourde sur l'après-shampoing et les cheveux court)!

Après, reste un petit problème qui est que Body Shop s'est fait racheter par l'Oréal (parce que je le vaux mal) non? =/
 
Y'a pas (enfin plus) de Body Shop dans mon "bled" de 200 000 habitants :><: Déjà que le Lush a ouvert il y a à peine un mois....
Après, oui, ils se sont fait racheter par l'Oréal, mais on ne peut pas forcément tout boycotter non plus. Il faut faire avec ce qu'on a sous la main aussi, et Body Shop, c'est mieux que rien, non?
Après c'est assez controversé parmi les végé, je crois, donc up to you! ^^
 
Ah, bah je peux y aller le "cpeur léger" (jusqu'à ce que je gagne assez pour d'autres labels).

Et désolée, j'ai pas pensé à ce petit détail ^^'
A Stras', y a deux body shops (j'en suis sûre, je les ai vus) et peut être plus, donc c'est vrai que le manque d'accessibilité, j'y ai pas pensé ^^'


Edit: ah bah en fait, y en a que deux après renseignement.
 
Aie aie ces cheveux secs qui donnent du fil a retordre !!
J'utilisais Pantene ,qui marchait très bien ,autant pour les boucles que pour les voir moins secs mais j'ai voulu passer à un truc plus naturel du coup ,j'ai acheté un truc tout bête : j'ai pris le Weleda pour bébé shampoing et douche (jaune) et il marche très bien sur les cheveux secs, même plus besoin d'après shampoing !Après le lavage, en attendant que mes cheveux sèchent à l'air libre, j'applique de lhuile d'argan dessus (frotte l(huile entre mes mains et passe mes mains dans les cheveux) ce qui permet d'avoir de jolies boucles lisses, mais attention à ne pas en mettre trop !
Voilà, promis ça marche :)
 
J'essaierai peut-être.

Le vrai problème, c'est de trouver le produit qui convient. En France, vous avez l'air de trouver encore facilement mais en Belgique, c'est la merde. :(
 
Pour mes cheveux, un masque à base de flocons d'avoine macéré dans un peu d'au et filtré rend mes cheveux lissés comme un brushing et souples
L'avoine a beaucoup de vertus pour les cheveux et la peau :YE:

pour info, Pantène, qui donne des résultats appréciés par les consommatrices sur les cheveux, est l'un des shampoing contenant le plus de silicone
 
Tu peux préciser ta recette ? Tu fais macérer quelles quantités, combien de temps (macération et pose) et avant ou après le shampooing ? Ça m'intéresse :D
 
Je m'incruste dans la conversation 0:)

Je plante le décor: mère française, père originaire d'Afrique noire. Le mélange donne des cheveux de métisse: crépus et fragiles.

J'ai tout fait en matière de shampooings, et j'en suis arrivée à quelques conclusions:
-ne jamais utiliser des trucs avec des silicones. C'est de la merde: vous aurez de jolis cheveux une journée (et encore), et après, ils seront secs et fourchus, bref moches.
-vive l'huile végétale en masque sur les cheveux: l'huile d'avocat c'est bien. PAS d'huile de ricin, c'est une horreur à rincer.
-n'utilisez pas de vrai shampooing ou alors un shampooing adapté. A défaut, utilisez directement un après-shampooing en shampooing: c'est ce qu'on appelle le no-poo. La texture sera plus riche, et vous décapera moins les cheveux.

Ma routine perso:
masque à l'huile végétale la nuit précédant le shampooing, crème aux fleurs de Leonor Greyl, puis masque à l'orchidée de la même marque. Un démêlant (Codina) à l'huile essentielle de lavande.

Bon, comme je suis pas sûre du côté vegan de Leonor Greyl, je viens de craquer sur une nouvelle marque: Jessicurl, marque américaine, qui ne teste pas sur les animaux selon la PETA et est vegan. La marque n'est faite que pour les cheveux bouclés. Donc, je te propose de t'en dire plus quand j'aurai testé!
Mais les critiques sont très bonnes sur Beauté test.
Seul bémol: c'est cher. Mais si vous vouliez faire des économies, fallait pas avoir les cheveux secs. Y'a que les filles avec des cheveux normaux et raides qui peuvent mettre n'importe quoi.
 
Ahlala, mais moi je les lave tous les jours, les masques toutes les nuits ça va pas être à la portée de ma bourse :D
Oui pasque j'ai les racines qui graissent assez vite en plus. Depuis quelque temps je fais attention à laver surtout le cuir chevelu et laisser mes longueurs tranquilles, pour éviter les frottements intempestifs.
En tout cas, depuis que je fais attention à mes cheveux (un masque par semaine, les démêler seulement aux doigts, ne plus dormir les cheveux mouillés), je fourche beaucoup moins, là je ne les ai pas coupés depuis bien huit mois.
Mais l'huile d'avocat en masque, ça me plaît bien... je viens de terminer mon masque Lush avec des œufs dedans, ça sera une très bonne alternative.
 
Ah moi j'ai les cheveux authentiquement secs de la racine jusqu'aux pointes, donc je les lave grand max deux fois par semaine (ça suffit largement).
Si tu te laves les cheveux plus souvent,c'est pas la peine de faire un masque à chaque fois: prends un shampooing pas trop décapant, et une crème hydratante pour les fourches.

Lush ça m'a démoli les cheveux par contre :( Mais bon j'ai vraiment des cheveux de type afro (non défrisés :tongue:)
 
Moi j'ai décidé de tout faire moi même! en passant par le shampoing, le masque, le soin avant shampoing.... et tout le reste!
Bon ça demande pas mal d'investissements dans tous les sens du terme (en temps, bé oui "j'étudie" la chose depuis des mois, et l'investissement de base est assez important) mais au bout du compte vous avez de produits super efficaces, sans cochonnerie et surtout pas testé sur les animaux!! Si cela en intéresse certaines je vous mets un site d'un fournisseur agrée one voice et le blog d'une cosméteuse vraiment super!!

http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
http://www.calybeauty.com/
 
Moi je fais corps et cheveux au savon d'alep et pas d'autres produits si ce n'est dentifrice (perblan) et déo (j'ai essayé pierre d'alun mais je ne trouve pas super, je cherche encore une solution).
Mais c'est possible que j'aie soit une super peau/des super cheveux, ou un autre standard, ou un peu des deux. Mes cheveux vont à peu près jusqu'aux fesses et sont...ondulés à bouclés pendant deux-trois jours si je les tresse une nuit humides, sinon... "volumineux lisses".

Hum, ok je ne fais pas avancer la chose.

Sinon, j'entends souvent que plus on les lave plus ils regraissent...
 
Ah, oui, je connais déjà Caly et AZ, j'envisageais déjà de faire des cosmétiques avec ma maman avant de devenir végé. Mais en effet, ça demande du temps, que je n'ai pas :(
 
Ben moi j'ai trouvé une super solution, faire mes produits moi même avec ce site : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Il y a pleins de recettes sur le site, on obtient des produits très pros, moins chers que le tout fait.
Mon copain n'a plus de plaques qui le grattent dans les cheveux et moi je me suis fait le meilleur après shampoing du monde, mes cheveux ondulent comme je veux et sont tout brillants!
 
T'inquiète on en est tous venue au même ^^ Si tu veux il y a d'autres sites pour avoir des produits que ne fais pas "encore" aromazone, les utiles de zinette, macosmétoperso etc
 
Retour
Haut