huitres

Tcharls":1v9t6vjg a dit:
pars en Finlande, plutôt ! et comme ça tu pourras continuer à venir sur végéweb ! ;)
Y'a internet dans les bases scientifiques de l'Antarctique, il me semble :D !

Après, si Finn veut partir dans des endroits reculés, elle n'aura pas plus internet dans les forêts lapones que sur les glaciers antarctiques :p ...
 
je disais juste que, si le but était juste de s'éloigner le plus possible de l'ouvreuse d'huitres, autant aller dans un endroit vivable - que nous ne citerons pas pour protéger le secret - avec plein de saunas et de finlandais trop beau gosse. :whistle:
 
mais au final, les huitres sont des plantes aquatique ?
je me pose une deuxieme question a ce sujet, ce qui m'empeche d'en manger...

les repercution de la peche sur l'environnement :/ c'est a si grande echelle... ça doit forcement causer des dégats.
 
Les huîtres sont bien des animaux, des mollusques bivalves pour être précis.
Ensuite, les huîtres ne sont pas pêchées à proprement parler, elles sont élevées, comme beaucoup d'autres espèces animales : on parle d'ostréiculture.
 
A propos d'huitres, ça me fait penser que je suis tombée il y a quelques jours sur une émission, où ils parlaient du foie gras, des conditions d'élevage horribles qu'il impliquait.
Comme invité pour parler de ce thème: Aymeric Caron. Ce dernier profite d'avoir la parole pour élargir le débat aux autres animaux, et aux conditions d'élevage en général. Et là, en plein milieu de son speech, il sort une phrase sur "ah oui mais par contre il parait que les huitres c'est pas pareil, elles ressentent pas la douleur, etc.". Et je dois avouer que ça m'a choquée qu'Aymeric Caron, qui du fait du livre qu'il a écrit et de son statut de journaliste, a un droit à la parole, une visibilité qui devrait faire avancer la cause animale, tienne de tels propos.

L'émission s'appelle Salut les Terriens, sur Canal +, c'est celle du 20/12, si certains veulent regarder : http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... riens.html
 
d'accord :3
bah de toute facon, je m'en passe très bien. pour remplacer les escargots j'ai fait une petite recette assez bonne :3
pate feuilleté, trompette de la mort, beurre persillé.
un regal :bave:
 
Retour
Haut