ILS TUENT DES RENARDS DE SANG FROID

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
je suis indignée!!!
ce midi au journal de Pernaut de 13h un article horrifiant! Dans une commune en France, des renards "un peu trop présent" se font chasser la nuit! Ils ont montré des images, on les a pris en flagrant délit... Ah non ce n'est pas la bonne expression puisque ce n'est pas un délit!! Rrrrrr tout ça parce qu'on a empiété sur leur espace naturel et que ces pauvres bêtes essayent seulement de vivre normalement, on les tue... Je suis attristée par ça. Une dame témoignée disant que ça devenait insupportable, l'autre fois, elle avait retrouvé un renard buvant dans l'eau de sa piscine, et alors???? Il t'a pas mordu?
SI quelqu'un arrive à trouver la rediff de cette partie du journal....
 
Et pendant ce temps, en Californie, un quartier est "envahie" par une meute de coyotes suite à l'incendie d'une maison, dans laquelle ils ont trouvé refuge. Que font les habitants ? Ils demandent aux autorités de surtout pas les capturer et les tuer, mais d'attendre que cette maison brûlée soit détruite en espérant que du coup, privés de cet habitat de fortune, les coyotes se barrent.

http://news.yahoo.com/coyote-infested-n ... 52798.html
 
Purée surtout que Coyotes et Renards c'est vraiment pas des animaux agressifs :( les humains sont des lâches ...
 
Non mais en Californie c'est bien ^^ Ils les tolèrents en espérant que la disparition de l'habitat fortuit les fasse repartir. Il semble que la Californie soit un état plus "green/veggie"
 
il y a quelques dizaines d'années des renards étaient massacrés par centaines (peut-être par milliers?) parce qu'ils étaient supposés avoir la rage. Conclusion, les renards vraiment enragés ont remplacé ceux qui ne l'étaient pas et la rage a envahi des territoires indemnes jusque là, sans compter le désastre écologique! C'était alors un vrai régal pour les chasseurs!
 
vive TF1 quoi...
 
Je vais encore passer pour un méchant mais bon ...

Si tu habites bien à toulouse, a) les renards ne te genent pas, donc c'est plus facile de les aimer, b) et le manque d'espace naturel pour les renards sur lequel on a empiété, et bien il vient en partie des espaces bétonnés et des zones mortes que constituent les villes et les agglos.

Ca t'indigne parce que les renards sont tués parce qu'ils ne posent pas de problème à tes ressources alimentaires (poules, etc). Est-ce que tu es autant indigné par la tuerie des limaces, taupes, mulots, etc qui s'attaquent à la nourriture des végé ?

Moi aussi j'aime pas qu'on canarde les renards, je trouve ça tout mignon quand j'en croise un au détour d'une route. Mais je viens de m'installer, j'ai des poules, bientot d'autres animaux de basse cours, et j'apprends que la voisine a arrêté d'élever des poules parce qu'elles se faisaient manger par le renard. Il y a aussi des chevreuils qui risquent de manger pas mal de choses. Je suis censé faire quoi ? Perso, je ne suis pas contre manger du chevreuil, c'est local et a été élevé en plein air.

C'est plutot facile de crier au scandale parce que des gens tuent des animaux nuisibles, parce que justement la ville est un désert pour la vie sauvage et que tous les nuisibles sont morts ou on vu leur habitat détruit. C'est encore plus facile quand on ferme les yeux sur les morts générées par son alimentation, et qu'on ne voit pas parce que Pernaud est pas là pour les filmer ...

Enfin bref ...
 
Nicollas":2lmvabca a dit:
Est-ce que tu es autant indigné par la tuerie des limaces, taupes, mulots, etc qui s'attaquent à la nourriture des végé ?

Oui.

Nicollas":2lmvabca a dit:
C'est plutot facile de crier au scandale parce que des gens tuent des animaux nuisibles,

Sans vouloir parler pour tout le monde, c'est le fait de considérer une espèce comme "nuisible" que je trouve scandaleux. Nuisible pour qui ?
Je suis sure que de nombreuses espèces trouvent l'humain nuisible. Avec probablement de bien meilleures raisons que les nôtres. Ce n'est pas pour autant qu'elles cherchent à nous exterminer.


Comme tu l'as dit: enfin bref ...
 
Ah ouai nan mais t'as raison Nicollas, les renards sont chiants, ils bouffent TES poules parce qu'ils ont juste faim.
Nan mais c'est intollérable je suis d'accord, c'est pas toi qui les mangeras (lorsqu’elles seront trop vieilles pour pondre) mais un animal. C'est sur c'est terrible...
Secundo j'avais oublié qu'en ville y'a pas de bête jugée nuisible les rats, les pigeons par exemple... Et ça m'énerve pas du tout de voir les milliers de pièges ignobles qui existent pour les exterminer.

Bref.
 
frago":1hfh07nd a dit:
Ah ouai nan mais t'as raison Nicollas, les renards sont chiants, ils bouffent TES poules parce qu'ils ont juste faim.

Je sors les violons ? Le pauvre renard qui a faim ... Non non, c'est différent, plus le renard a de nourriture, plus il se reproduit, et plus il a besoin de nourriture. C'est un opportuniste comme les autres animaux.

Nan mais c'est intollérable je suis d'accord, c'est pas toi qui les mangeras (lorsqu’elles seront trop vieilles pour pondre) mais un animal. C'est sur c'est terrible...
Secundo j'avais oublié qu'en ville y'a pas de bête jugée nuisible les rats, les pigeons par exemple... Et ça m'énerve pas du tout de voir les milliers de pièges ignobles qui existent pour les exterminer.

Bref.

Ton ironie ne masque que l'impossibilité de répondre intelligemment.

Je vois beaucoup de Végé qui s'indignent contre ces pauvres crétins d'omnivores, de chasseurs et de paysans (il s'est fait tuer par un canard l'andouille, mais non on est compréhensif, mais dès qu'un chasseur se fait tuer, on va faire un post sur végéweb, ouep), mais beaucoup moins s'indignent des mêmes travers de l'alimentation végé. C'est horrible de considérer une espèce comme nuisible ? Mais faut se réveiller, c'est le cas depuis 10 000 ans et plus de toutes les espèces qui ne sont pas directement utiles à l'homme. Dans les plantations maraichères et fruitières que vous adorez tant, il y a en a encore plus des espècs nuisibles : mauvaises herbes, insectes, champignons, virus... Et je n'ai pas vu *un seul* article ici depuis que je suis présent qui s'indigne des conditions de production de la nourriture mangeé par les gens d'ici. Ca pour taper sur les élevages, l'agriculture chimique y a du monde, mais pour regarder en face ce qui se passe dans un champ de blé ou de légume bio, y a beaucoup moins de monde (à quand un reportage choc comme celui qu'il y a eu pour les poulets bios, mais sur le maraichage ?).

La poutre dans l'oeil des vegans est monstrueusement énorme. Je suis pas sur que la plupart des gens ici y connaissent plus sur comment produire la nourriture que les omnivore qui n'ont jamais réfléchit à la question. Enfin si, ils sont incollables sur les façons industrielles de produire des animaux en amérique du nord. Pour le reste ... Et se sont les premiers à donner des leçons, forcément leur style de vie sont le pinacle de l'évolution (y a pas mieux pour la planète, les pauvres et la santé qu'on me dit). Ils déclament qu'il ne faut pas tuer les animaux qui mangent ce que produisent certaines personnes, alors qu'ils ne produisent rien eux-mêmes, il sont pour laisser vivre les animaux sauvages alors que leurs cités ont éradiqué leurs territoires, facile, ils n'ont qu'à aller acheter un truc au la superette bio, ils sont sur qu'aucun animal n'aura mangée cette nourriture là, et puis tant pis de savoir comment a été produit cette farine, c'est flou et distant, dans un bel emballage.

@Usagi.Chan: tu comptes faire quoi pour le massacre des nuisibles aux productions maraichères, fruitières, etc ? Ce n'est pas l'argument si tu ne peux pas tout faire ne fais rien, mais je veux dire que *toute* l'agriculture porte les problèmes que les végans dénoncent : appropriation de l'espace exclusivement pour l'humain, considération d'espèces végétales et animales comme nuisibles, destruction systématique, exploitation ... pourquoi choisir exclusivement le plus visible (la ou on mange les animaux que l'on tue) et ne *jamais* parler des autres productions ? Parce que les animaux que l'on tue dans les élevages sont plus "nobles" ? parce qu'il faut bien manger ma ptite dame ? Peut être que certains vegans devraient s'intéresser au primitivisme, car ils dénoncent exactement les mêmes choses mais eux sont beaucoup plus radicaux dans le sens ou ils condamnent l'agriculture comme raison première de la domination et de l'exploitation (y compris des humains par les humains), mais eux ne voient pas de mal a manger un autre animal. Lequel a la meilleure analyse des causes ?
 
Nicollas":3gjj2ek8 a dit:
Ils déclament qu'il ne faut pas tuer les animaux qui mangent ce que produisent certaines personnes, alors qu'ils ne produisent rien eux-mêmes, il sont pour laisser vivre les animaux sauvages alors que leurs cités ont éradiqué leurs territoires, facile, ils n'ont qu'à aller acheter un truc au la superette bio, ils sont sur qu'aucun animal n'aura mangée cette nourriture là, et puis tant pis de savoir comment a été produit cette farine, c'est flou et distant, dans un bel emballage.

Autant je suis parfois d'accord avec toi sur certains points, autant je te trouve ici d'une odieuse mauvaise foi.
Cette discussion a déjà eu lieu sur ton fil : NON, tu ne peux pas généraliser en prétendant que tous les véganes sont des bobos vivant à Paris et achetant du tofu en barquette.
Tu ne sais pas qui produit sa nourriture ou non, tu n'as donc absolument aucun moyen d'affirmer qu'ils "ne produisent rien".
Tu es condescendant de la même manière que tu reproches aux véganes de l'être "moi je suis mieux que les omnivores je ne tue pas d'animaux / moi je suis mieux que les véganes, je fais pousser ma nourriture tout seul comme un grand" et ça ne donne ni envie de te lire, ni ne te donne l'air sérieux.
 
Salut Nicollas.

Je sors les violons ? Le pauvre renard qui a faim ... Non non, c'est différent, plus le renard a de nourriture, plus il se reproduit, et plus il a besoin de nourriture. C'est un opportuniste comme les autres animaux.
Nuisible et opportuniste comme nous autres.
Que penserais-tu si une espèce s’autoproclamait "supérieure" et venait t'abattre toi et ta famille juste parce que vous les faites chier à cherche de quoi vous nourrir sur "son" territoire ?

Et puis, il y a des paramètres importants que tu ne prends pas en compte en comparant les animaux nuisibles aux plantes et les conditions de production de nourriture vegane aux élevages et abattoir d'animaux : la souffrance et les sentiments des bêtes.

Rien ni personnes n'est parfait dans la production de bouffe, le bio est loin d'être parfait...mais la comparaison est assez malvenue à mon sens, parce qu'on parle surtout d'être vivants sensibles qui sont exploités comme des automates sans âme puis tués pour notre bon plaisir...
 
Nicollas":1mrtdlcw a dit:
Et je n'ai pas vu *un seul* article ici depuis que je suis présent qui s'indigne des conditions de production de la nourriture mangeé par les gens d'ici.

Bah puisqu'on est hypocrite et/ou aveugles et/ou ignorants, vas-y, fais-les ces articles, fais-les ces vidéos sur la culture maraîchère bio, tu attends quoi ?
 
Nicollas":3m9k5ull a dit:
Dans les plantations maraichères et fruitières que vous adorez tant, il y a en a encore plus des espèces nuisibles : mauvaises herbes, insectes, champignons, virus... Et je n'ai pas vu *un seul* article ici depuis que je suis présent qui s'indigne des conditions de production de la nourriture mangeé par les gens d'ici.
Quand tu aura fini, comme la suggéré Fushichô, ton enquête sur les plantations maraichères bio, je te propose de nous faire également des beaux articles bien documentés sur la sentience des mauvaises herbes, des insectes, des champignons et des virus.

Nicollas":3m9k5ull a dit:
Pourquoi choisir exclusivement le plus visible (la ou on mange les animaux que l'on tue) et ne *jamais* parler des autres productions ? Parce que les animaux que l'on tue dans les élevages sont plus "nobles" ?
Parce que les animaux que l'on tue dans les élevages sont enfermés dans la souffrance et parce qu'ils arrivent en bout de chaine après avoir ingurgité une quantité astronomique de végétaux issus de l'agriculture que tu dénonce. C'est donc une priorité évidente.

Nicollas":3m9k5ull a dit:
Peut être que certains vegans devraient s'intéresser au primitivisme, car ils dénoncent exactement les mêmes choses mais eux sont beaucoup plus radicaux dans le sens ou ils condamnent l'agriculture comme raison première de la domination et de l'exploitation (y compris des humains par les humains), mais eux ne voient pas de mal a manger un autre animal. Lequel a la meilleure analyse des causes ?
Le vegan sensibiliste.
 
Et puis qu'est-ce qui nous empêche d'être anarcho-primitiviste / anti-civilisationniste (soyons ouf'!) et vegan à la fois ? Le combo est encore plus puissant à mon sens.
 
Fushichô":1ehb506v a dit:
Nicollas":1ehb506v a dit:
Et je n'ai pas vu *un seul* article ici depuis que je suis présent qui s'indigne des conditions de production de la nourriture mangeé par les gens d'ici.

Bah puisqu'on est hypocrite et/ou aveugles et/ou ignorants, vas-y, fais-les ces articles, fais-les ces vidéos sur la culture maraîchère bio, tu attends quoi ?

Ca serait surement mieux que les vegans chaussent les bottes et aillent un peu plus dans les champs que de regarder une n-ième vidéo ?

Perso moi je suis plutot en train de construire un système qui me nourrira et respectera mon éthique.

J'ai pas l'impression que c'est ce que font les vegans. Je ne vois pas vraiment de coopératives type AMAP qui se montent pour aider l'installation d'une agriculture vegane qui nourrirait les vegans qui y souscrivent. Pourtant on a l'impression que c'est si facile de se nourrir "sans cruauté", où sont donc les systèmes de production associés ? Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'action sur la consommation, et si peu sur la production ...
 
Anagram_Underscore":vpeaa268 a dit:
Et puis qu'est-ce qui nous empêche d'être anarcho-primitiviste / anti-civilisationniste (soyons ouf'!) et vegan à la fois ? Le combo est encore plus puissant à mon sens.

Ce n'est pas incompatible (même si l'intersection commence à être succinte en terme de subsistance), mais je n'ai pas du tout vu de reflexion primitiviste sur ce forum. Pourtant les primitivistes veulent stoper la domination de l'Homme sur l'Homme et de l'Homme sur la nature, ça devrait plaire aux vegans.
 
Retour
Haut