J'adore les kiwis

Iwik

Broute de l'herbe
Inscrit
20/12/10
Messages
174
Score de réaction
0
Localité
Instable
Site web
unjourunecontestation.blogspot.fr
Bonjour à vous tous.
Voilà à peu près un an que je parcours votre forum tout vert, et après mûre réflexions je décide timidement
à m'inscrire, car à force de suivre vos discussions, ça me donne envie de participer ^^ Et puis je vous trouve ouverts et accueillants sur pleins de sujets. Mais je crois que la discrimination ( ici envers le végétarisme) force à l'écoute et au respect. :)
Heu que dire sinon, déjà merci beaucoup, j'ai appris pleins de choses, changer ma façon d'être, de penser et de manger.
Si je devais dire ce que je pensai du végétarisme il y a un an c'était pas triste. :red: Mais passons.
Question régime alimentaire, hum, si je devais me basé sur un strico sensus, je suis encore omnivore, mais mange actuellement je dirais 85% Vgl chez moi, et Vg en extérieur quand je ne peux pas faire autrement. J'ai arrêter le lait ( et produits dérivés) ainsi que les oeufs depuis 4 mois à peux près. Ne me reste plus que la viande, que j'espère arrêter pour la nouvelle année.
J'espère pouvoir perdurer dans ce choix alimentaire, je viens d'une famille tout ce qu'il y a de plus carnivore, et je n'étais vraiment pas en reste de ce côté là, je vais dire un gros mot, mais j'adore la viande :oops: Mais plus ça va moins ça me manque, et puis bon quand on sait comment c'est fait, ça prend un autre goût. Bref je me qualifie en rémission de viande, je suis consciente que la rechute est possible.
Ceci dit encore merci pour vos liens type veganwiz,absoluty green et bien d'autres sites, cette lecture me permet de rester dans le droit chemin et de découvrir des contrées culinaires très sympathique. :p ( au passage je suis adepte du seitan au lentilles corail, ce truc est génial)
Et pour ce qui m'a retourné l'estomac dans la direction d'une assiette toute verte, earthlings en tête de liste, et la lecture de bidoche. J'avais déjà que peu d'estime pour notre triste humanité, ça n'a pas arrangé les choses.
La façon d'être le plus écologique c'est d'être mort, mais c'est un peu radical, alors j'essaye de faire du mieux que je peux à mon échelle.
Bon j'arrête le pavé.
Au plaisir de continuer à vous lire, et peut être rencontrer des vgs ( un peu seule de mon côté, et on a vite tendance à devenir chiant pour les autres surtout en période de transition^^)
Ah si petit détail, si je n'ai pas choisi le petit symbole rose qui pointe vers le bas dans le profil, c'est que j'ai horreur des symboles de genre, type rose pour les filles par exemple, et bleu pour garçons et de toute classification qui touche au genre en général.
Fin de la parenthèse.
Merci de m'avoir lu.
 
Bonjour Iwik :)

Je suis heureux de lire que le seitan de lentilles corail t'aide à te passer de viande : il a aussi été conçu dans ce but ;)

N'hésite pas à dire dans quel coin tu te trouves (même si ça fluctue) si tu souhaites rencontrer d'autres mangeurs de pas-viande.

A ce propos, as-tu déjà essayé le filet de tofu à la Japonaise Taifun (disponible en magasin bio), ainsi que les protéines de soja texturées ? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille ardemment.

Prends soin de toi.
 
Bienvenue :)
 
salut!ta présentation et ta démarche sont atypiques!^tu m'intrigues^bienvenue en tout cas^!!!
 
moi aussi.
ben... j'aime les kiwis
bienvenue
"Si je devais dire ce que je pensai du végétarisme il y a un an c'était pas triste."
si on y est un peu pour quelque chose, alors c'est génial !

je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait éviter le choix du genre :)
 
Les kiwis c'est bon en effet ^^
Bienvenue et bon courage dans ta démarche !
 
Bienvenue ^^ Je suis allergique aux Kiwis mais t'inquiète pas à toi ^^
 
Merci de votre accueil ça fait plaisir :)

A ce propos, as-tu déjà essayé le filet de tofu à la Japonaise Taifun (disponible en magasin bio), ainsi que les protéines de soja texturées ? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille ardemment.
Ho que oui, j'en ai d'ailleurs bien abusé au début, je me calme un peu maintenant, il faut que j'élargisse mes horizons^^ genre les graines germés, ca me dit bien, il faut juste que j'achète un germoir.Mais la révélation est venue du tofu soyeux, moi qui pensai qu'une mousse au chocolat sans œufs était impossible. C'est même plus facile que l'original et plus rapide à prendre, et les omnis ils adorent.


salut!ta présentation et ta démarche sont atypiques!^tu m'intrigues^bienvenue en tout cas^!!!
Merci

si on y est un peu pour quelque chose, alors c'est génial !
Vous savez les gens qui disent que vous êtes une secte, j'étais un peu comme ça avant, mais chut.


Bienvenue ^^ Je suis allergique aux Kiwis mais t'inquiète pas à toi ^^
Je compatis, je ne pensais pas que l'on pouvait être allergique aux fruits. Heureusement il y en a plein d'autres
sur qui jeter son dévolu. :p

L'homme mort reste-t-il un pollueur?
Apparemment avec tout ce que l'on mange, on serait bourrer de conservateurs et autre produits chimiques, sans compter que l'on
traite nos corps avant d'être mis en terre ou incinérer, donc je pense que oui on continue à polluer après notre mort, après savoir combien de temps....

Désolé à ceux a qui je n'ai pas répondu.

Ha si j'oubliai, elles sont très jolies tes photos Hanamuri.

Et pour mon habitat actuel, je suis en Charentes, que j'espère quitter bientôt^^
 
Les tiennes aussi elles sont jolies Nicart.
Pour ça internet c'est le piège, je passe des heures à regarder des photos au dépend de mon travail^^, il y a juste des choses trop belles. ( Et dire qu'on détruit ça).
 
Attention, après la secte du seithan, celle du kiwi...
J'adhère!!
(ps : sinon, bienvenue!)
 
Sinon, vu que ça me choque de voir des végéta*iens manger du kiwi, je tiens quand même à mettre les points sur les i :
Les kiwis sont des Apterygiformes, des oiseaux nocturnes.

7307_web.jpg

Des millions sont tués chaque années en Nouvelle Zélande pour leur nourriture et leur chair verte.
 
Retour
Haut