J'adore les kiwis

Quand j'étais en Nouvelle-Zélande j'ai jamais entendu quiconque parler de manger les kiwi... :mmm: C'est d’ailleurs une espèce protégée du fait, notamment de la destruction de son habitat et de son faible taux de reproduction.
Et je suis sûre que les maoris, très attaché à leur terre, font beaucoup pour les protéger (en s'opposant à de projets de centrales géothermiques qui détruiraient leur habitat, par exemple).
Du coup ton info m'étonne quand même...
 
Ah pfff, à côté de la plaque moi :p (pas fait gaffe à la chair verte, damned!)
Mais sur le coup je me suis dit "mais non, pas les kiwis aussi!" parce que bon, on sait jamais en fait...
 
Iwik en guise de bienvenue voici un chiot qui crie ton pseudo:
En effet c'est mignon, mais strident^^Mais il très cute ce petit.

et je viens de voir que sur internet IWIK ça veut dire I wish I knew, si j'avais su, en gros.
Arf, finalement on trouve pleins de choses en rapport avec Iwik sur le net! Je ne suis vraiment pas originale. :(

Pour les kiwis oiseaux cela ne m'étonnerai pas qu'ils y en ai qui s'amusent à les manger, ça n'a rien pour se défendre. Et pour les Maoris, il faut savoir qu'avant il y avait des espèces d'oiseaux géants qui vivaient sur l'île (genre autruches), ils les ont tous manger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _disparues
La liste est horriblement longue je viens de me rendre compte :mmm:
Pour la Nouvelle Zélande les espèces sont au début.

Encore merci pour l'accueil

Bonne fêtes à tous sinon.
 
Iwik":19htfzl4 a dit:
Et pour les Maoris, il faut savoir qu'avant il y avait des espèces d'oiseaux géants qui vivaient sur l'île (genre autruches), ils les ont tous manger.
Beaucoup d'espèces d'oiseaux géants se sont éteintes suite à l'apparition de l'isthme de Panama, car des espèces du nord qui occupaient les mêmes niches écologiques que ces oiseaux sont entrés en concurrence avec eux. De même pour de nombreux lémuriens. Comme les espèces d'Amérique du nord (surtout des mammifères placentaires) étaient passés par un précédent épisode d'extinction massive, elles étaient généralement plus performantes. (sauf quelques exceptions comme les oppossums qui ont pu coloniser l'amérique du nord)
Y avait même des oiseaux-prédateurs géants (genre autruche carnivore :D)
Mais il y a du y avoir aussi des extinctions à cause de l'activité humaine, bien sur
 
lelfe":bszdcmdl a dit:
Mais il y a du y avoir aussi des extinctions à cause de l'activité humaine, bien sur
Ah bon? Un peu comme le braconnage des dinosaures?^^
 
L'Elfe":u9ypmqs7 a dit:
lelfe":u9ypmqs7 a dit:
Mais il y a du y avoir aussi des extinctions à cause de l'activité humaine, bien sur
Ah bon? Un peu comme le braconnage des dinosaures?^^
Les premiers habitants de l'amérique du nord ont été à l'origine de pas mal d'extinctions et je crois qu'y avait des oiseaux géants dans le tas mais je suis pas sure
Faudrait que je relise mes bouquins!
 
Retour
Haut