J'ai goûté du seitan...

Maître Soya, Roi du Seïtan
La claaaaasse :cool:
Merci tite fée ;)

Et bien Barbux, il fallait rester 1 ou 2 jours de plus, là je m'apprête à "laver" 4 kilos de pâton (un coup de main n'aurait pas été de refus)
Au sujet du seitan que t'as mangé, il était un peu poreux à mon goût (je l'ai peu serré pendant la cuisson pour avoir un peu plus de volume), cette fois je vais le faire plus compact.
La prochaine fois que tu viendras on refera le monde en faisant la cuisine :)
 
Moi aussi je veux bien ta recette Barbux !

(Entre manue la laitue, jean-paul le tournesol, soya roi du seitan, vgpower reine patissière et tout le reste... y'a de quoi faire un bon repas *miam*)
 
Non 1air2rien, vu qu'on a fini ce qu'il restait. J'ai ramené des galettes d'un super marché allemand par contre, celle que soya a mis en photo sur le forum, le genre de steak haché et le truc pané. Mais il faut te dépêcher, il n'en reste déjà plus beaucoup ;) Les steak on les a engloutis chez mes parents en hamburger et il reste 2 trucs panés (schnitzel pour les intimes).

Pour ma recette de seitan on en fera ce week end si on a le temps si tu veux.
 
Barbux":3k0752u8 a dit:
]Et bien, il monte en grade...
Et oui mon cher :D
Par contre il me manque un attribut : "Seigneur de la Galette" :p


Comment ça t'as déjà presque tout englouti ? :mmm: (fallait en prendre plus)
 
Ben oui ;)
 
Miaoupowa":3vqhkqqv a dit:
J'ai vu pour le veg chicken dont parle Vg-Zone (je lis son blog), mais c'est dans un seul magasin à Paris et je suis à bien 600 km de là :><:

Bon, y a un magasin chinois qui fait du surgelé pas loin de chez moi, je vais voir s'ils ont ça, même si j'en doute.
Alors, je suis allée dans ce magasin qui fait du surgelé, et raté, pas de faux poulet... y avait bien de la viande à gogo, ceci dit.
J'ai quand même trouvé des raviolis chinois végétariens, je viens d'en manger ce soir, ils sont vraiment bons et pas chers (3,20 € pour le paquet de 50 raviolis !!!!)
 
J'ai une petite question au sujet du seitan..

Avec quel aliment je peux le combiner? Car je pense bien essayer la recettes de Soya :)
 
Mon copain, ce soir à mangé du Seitan déjà préparé (de la marque SOY). Bouh ! Une catastrophe ! A la moitié de son "escaloppe" il m'a dit "Je donne le reste au chien, sinon je vais tout gerber" ! :confus:

Il n'a pas aimé la matière qu'il a comparé à celle du "foie", ni le goût ("dégueul*sse" ! d'après lui).

Bon, je vais attendre un peu avant de lui faire gouter la recette de Barbux, qui je suis sûre lui fera oublier, cette mésaventure palaitive (mot que je viens d'inventer pour désigner ce qui est en rapport avec notre palais selectif. Lol) :p
 
Kornmuse":2d35z196 a dit:
Avec quel aliment je peux le combiner?
Avec ce que tu veux (oublies que c'est du seitant, fais comme s'ils s'agissait d'un morceau de viande, c'est pareil => protéine)

Ti Pim'house":2d35z196 a dit:
Mon copain, ce soir à mangé du Seitan déjà préparé (de la marque SOY). Bouh ! Une catastrophe ! A la moitié de son "escaloppe" il m'a dit "Je donne le reste au chien, sinon je vais tout gerber" ! :confus:

Il n'a pas aimé la matière qu'il a comparé à celle du "foie", ni le goût ("dégueul*sse" ! d'après lui).
Seitan SOY "comparable" a du foie ?
Ça doit être celui qui vient en petit morceaux en bocal non ?
Préparé comment ?
Une chose que j'ai souvent remarqué sur le seitan industriel est qu'il est très "poreux" & "moux". Faut bien l'égoutter puis bien le faire frire puis le plonger rapidement ou le napper (c'est mieux pour la texture) avec de la sauce.
 
C'est celui présenté en tranche individuelle (barquettes de 2) et qui baigne dans une sauce marron.
Personnellement je l'ai gouté. Je n'ai pas trouvé qu'il avait la matière du foie
(Matière très particulière que je n'oublierais jamais. Quoique si je veux avec mon "claquement de doigt magique"... je peux 0:) Cf topic "Les Vg sont plus intelligents").

Quand au goût, c'était pas mauvais (Normal ça n'avait pas le goût de viande)...

Demain, je mangerais la 2ème tranche (avec du riz), mais je ne le ferais pas cuire dans la poêle comme il est conseillé, mais au micro-onde pour garder son coté "tendre".

Je vous en dirais des nouvelles. Mais comme quoi, les goûts des uns diffère parfois des autres, pour le même produit. A qui peut-on se fier ! (lol) :p
 
Ok, curieux en effet, car celui en morceaux on m'a dit un jour que ça ressemblait à du foie ou des rognons (je ne sais plus) niveau aspect et texture (?), les tranches sont plus fermes.
 
Ok merci Soya ;)

Est-ce que ca se garde longtemps? comme je pensais le faire en plus grande quantité et eventuellement le surgeler ou le conserver au frigo c'est possible?
 
Je n'ai pas trouvé que le seitan ressemblait à du foie. Peut-être la texture, mais ce que j'ai toujours détesté chez le foie, c'est son goût... le seitan était moins pire avec son goût de tomate.
 
ça y est ! J'en ai (re)mangé. :confus: Comme c'est un simili-carné, j'aurais dû me douter que l'expé serait pas terrible. En effet l'aspect visuel est tellement bluffant, que j'avais l'impressions d'avoir un steack de boeuf dans mon assiette. Donc déjà rien qu'à regarder, ça me dégoutais.
Ensuite quand j'ai coupé ma tranche, là encore rebluffage : Sous mon couteau et ma fourchette, la matière est vraiment très proche de celle de la viande à n'en pas douter, et en bouche (memoire de la langue, du palais et du mastiquage sous les dents) l'effet se confirme.
Côté odeur : C'est la même que celle qui flotte quand j'entre dans mon biocoop.
Et enfin pour le goût, rien de transcendant, plutôt fade. En tout cas ça n'a pas le goût de la viande, c'est déjà ça. De toute façon, si ça aurait été le cas, je ne l'aurais pas mangé !
Je l'ai accompagné de purée (trop la flemme d'attendre 10 minutes de cuisson pour le riz) :p

Conclusion je n'en racheterais pas. Parcontre je compte bien faire la recette de Barbux, et eventuellement celle de Soya (mais c'est pas dit, car trop compliqué et long à réalisé pour MOI) car entre l'industriel et le fait-maison, la différence de goût peut changer toute la donne.
 
Pour les personnes qui n'aiment pas trop passer du temps dans la cuisine comme toi Pim, la farine de gluten est le meilleur compromis.

Kornmuse :
Oui ça se conserve bien, tant au frigo comme au congelateur (infos ICI.
Perso j'en fais une bonne quantité, que je congèle en tranches et garde une partie pour les jours à venir au frigo.
Au frigo ça se conserve sans problème une bonne semaine (cru) et plus si tu conserves des morceaux déjà frits
 
Ok merci bien pour toute ces précisions :oops:

J'suis impatiente de voir ce que ca peut donner quand ca sera moi qui le ferai :whistle:

La cuisine va encore être belle après :red: ...
 
Retour
Haut