J'arrête la clope aujourd'hui

Je suis allée vérifier padi, effectivement dans ce là j'imagine qu'il faut du souffle même avec la bouteille (enfin j'y connais rien en plongée mais j'imagine que c'est important).

Bon courage à toi alors! Le bilan de cette première journée d'arrêt, ça donne quoi?
 
Bonjour tout le monde!
Voilà, mon premier jour sans clope est arrivé... trop vite à mon goût, mais je pense qu'on n'est jamais vraiment prêt à arrêter...
Ca fait deux heures que je suis réveillée et pour le moment ça va, je mâche mon chewing gum et j'essaie de pas trop y penser... Ca va être dur avec mes collègues fumeurs à la pause par contre :confus:
 
Ha! En fait, dans les collègues avec qui je prends la pause, il y a un seul fumeur. Et ce matin, il m'a dit que lui aussi voulait arrêter... Du coup, on est tous non-fumeurs, et il y a qqun d'autre dans ma situation. Ca aide de voir que je suis pas la seule qui grince des dents^^
 
Bon courage à toi Alfa!

Mistouflette, tu en es où après presque un mois d'arrêt?
 
C'est super, courage ! :pom:

Si t'es fumeur, tu meurs d'une tumeur...

Quant à moi, tumeur : connais pas ?
Quoi ? Tu me reconnais pas ? :lol:
 
Bravo Alfa !

Moi je lutte grave (j'ai même succombé à la tentation en soirée la semaine dernière :( )
En plus mon compagnon fume (mais pas à la maison), ça n'aide pas, re- :(
J'essaie de me tenir le plus à l'écart, seulement, autour de moi, que des fumeurs, re-re- :(
 
Haa ma pauvre, pas facile avec que des fumeurs... j'ose même pas imaginer!
Moi j'ai de la chance, la plupart de mes amis sont non-fumeurs, et mon chéri essaie aussi d'arrêter en même temps que moi (même si je le sens mal parti :confus:)

Bon, là je suis au travail, et il y a pas de boulot... C'est vraiment dur quand je m'ennuie comme ça...
 
Bon courage à toutes les 2 en tout cas!
Mistouflette, c'est pas grave d'avoir craqué une fois, ça arrive à tous les fumeurs je crois.
Alfa, tu prends des chewing gums à la nicotine et des patch ou tu fais sans?
 
Pour le moment je fais sans, et puis si je me rends compte que c'est vraiment trop dur j'achèterai des patch je pense... Mais si ça reste comme aujourd'hui, c'est franchement supportable. (j'ai juste des chewing-gums ordinaires...)
 
C'est rassurant de lire que ça peut être supportable!^^
Je commence déjà à angoisser pour ma part, ça va pas m'aider :(

Tiens nous au courant en tout cas!
 
Si ça peut aider, j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 3 ans (j'étais à 2 paquets par jour). Avec des patchs, après plusieurs tentatives avortées presque avant de commencer et puis la dernière a été la bonne. C'est "juste" dans la tête. Avec le recul, je crois qu'il faut oublier complètement toutes les idées qu'on peut avoir sur la cigarette, sur la difficulté à arrêter, et même l'idée qu'on a sur son envie de fumer. Arrêter n'est pas grand chose face au plaisir et au bien être que procure une vie sans tabac. Depuis j'ai perdu 15 kilos et retrouvé tout mon souffle (un régal quand on joue d'instruments à vents).
Bon courage, et ce n'est surtout pas une question de volonté sinon je fumerais toujours :)
Déstressez, toutes vos idées sur le tabac sont l'expression de votre envie de fumer.
 
Merci de tes encouragements Ours-Blanc- ^^. c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir les choses présentées sous un jour positif!
 
Bonsoir!
Alors, bilan de deux jours sans clope... Je trouve pas trop difficile! Par contre, mon chéri a déjà craqué, ça me fait de la peine et ça rend tout plus compliqué :confus:
mais je vais tenir, je sais que je peux très facilement m'en passer, il faut juste pas que je laisse tomber...
 
Wow Alfa, c'est génial que ça se passe aussi bien pour l'instant!
J'espère que ça va continuer sur la même voie.
 
Alfa":2m8s8shu a dit:
Bonsoir!
Alors, bilan de deux jours sans clope... Je trouve pas trop difficile! Par contre, mon chéri a déjà craqué, ça me fait de la peine et ça rend tout plus compliqué :confus:
mais je vais tenir, je sais que je peux très facilement m'en passer, il faut juste pas que je laisse tomber...
T'as fait le plus dur, ce sont les deux premiers jours les plus difficiles. Si, si :)
 
J'ai essayé PLEIN de fois de fumer. Là j'ai arrêté depuis 4 mois, après 10 ans de clope (il m'est arrêté de dépasser le paquet journalier).
J'ai lu le livre d'Allen Carr et ça a marché même si bon, c'était sans conviction au départ. J'ai trouvé ça curieusement bien plus facile d'arrêter sans patch. Mon mari m'a d'ailleurs dit que j'étais bien moins irritable. Je n'y pense quasiment plus, c'est étonnant.
 
Alfa":5k82s5hk a dit:
Bonsoir!
Alors, bilan de deux jours sans clope... Je trouve pas trop difficile! Par contre, mon chéri a déjà craqué, ça me fait de la peine et ça rend tout plus compliqué :confus:
mais je vais tenir, je sais que je peux très facilement m'en passer, il faut juste pas que je laisse tomber...
Allez motivés!

Ton chéri peut se reprende c'est pas perdu!

La :banane: !
 
Hahaha!
Bon, ben 4ème jour... et c'est de plus en plus facile, j'ai presque pas envie...
Mon chéri s'est repris, j'espère, je l'ai forcé à acheter des patch parce qu'il gère trèèès très mal le sevrage :confus:

Je retrouve déjà du goût et du souffle, c'est incroyablement génial! (pas trop d'odorat, parce que j'ai le rhume des foins là^^)
 
Super :YE:

Alfa":fpg3tfy8 a dit:
j'ai le rhume des foins là^^)
Certes, mais au moins tu ne te retrouveras pas sur la paille à force d'acheter des rouleaux plein d'herbe :p
 
Retour
Haut