je commence bien! manque de fer

si tu es essouflé et que ton coeur bat fort, c'est quasi sur que tu es anémiée et pas qu'un peu! tu dois etre au ras des paquerettes. Va faire un bilan sanguin, vite. Si c'est bien ça, tu vas avoir besoin de comprimés de fer pour pouvoir rapidement aller mieux. Parce que là, tes stocks sont tres bas.

Cela m'est arrivé, je dormais tout le temps en cours, sans meme m'en rendre compte, je montais trois marches d'escalier et mon coeur n'en pouvais plus.

N'attends pas.
 
Louve":3p0qdk8l a dit:
si tu es essouflé et que ton coeur bat fort, c'est quasi sur que tu es anémiée et pas qu'un peu! tu dois etre au ras des paquerettes. Va faire un bilan sanguin, vite. Si c'est bien ça, tu vas avoir besoin de comprimés de fer pour pouvoir rapidement aller mieux. Parce que là, tes stocks sont tres bas.

Cela m'est arrivé, je dormais tout le temps en cours, sans meme m'en rendre compte, je montais trois marches d'escalier et mon coeur n'en pouvais plus.

N'attends pas.
oui oui c'est bien ça...

j'ai déjà eu une fois un truc du genre, je venais de rencontrer mon futur mari, il m'appelait la belle au bois dormant, je loupais mes cours du matin, m'étais endormie sur mon lieu de travail (en plein travail hein, avec du monde autour de moi) mon taux de feritine était trop bas...

bah, ça ira bientôt mieux...
ce qui me chagrine c'est que les gens imaginent que c'est parceque je ne mange plus de viande... et c'est pas pratique dans mon boulot, je vois bien que mon "employeur" me surveille du coin de l'oeil, me dit de manger lol... et puis je dois parfois porter des trucs un peu lourds (15 kg, pas la mer à boire) mais là... dur! et je manque la piscine... je vais perdre mon endurance...
 
oui c'est pour ça qu'il faut que pas que tu attendes, manger mieux ça te permettra de maintenir ton taux normal, mais pour vite réccupérer, faut que tu fasses un bilan et qu'on te prescrive du fer. tu iras tres tres vite mieux.
 
Pour moi au contraire devenir végé a rééquilibré, je pense, mes apports en fer qui sont devenus meilleurs qu'avant. Avant je mangeais peu de viande, quasiment jamais de légumineuses, et j'étais systématiquement carencée en fer lors des analyses. Par périodes j'étais aussi très fatiguée et j'achetais des gélules de compléments en fer pour me "remonter". Depuis que je suis végé, vu que je mange des légumineuses et des fruits secs tous les jours , ces problèmes ont disparu. Les apports en fer sont plus réguliers et je n'ai plus de coups de fatigue.

Mais contrairement à toi je prends des repas très réguliers, un vrai petit déjeuner avec du pain complet, une banane etc, un goûter consistant avec des fruits secs, les apports en fer sont constants tout au long de la journée. C'est donc normal que tu aies des coups de pompe à 10 h, vu que ton taux de glycémie est à plat depuis la veille au soir. Même si tu n'as pas faim, essaies d'emporter quelque chose de sucré à boire (plus facile qu'à manger), qui fera remonter ton énergie, parce qu'un de ces jours tu risquerais de tomber dans les pommes. Après ça à midi, ton taux de glycémie fait du yoyo avec le repas de midi, redescend, remonte... ce n'est pas seulement une question d'apport en fer, c'est l'équilibre glycémique qui est en cause, aussi. Et l'organisme s'épuise à gérer ces hauts et ces bas, ce n'est pas une bonne chose. Quand j'étais enfant, je n'avais jamais faim le matin et ma mère me forçait à boire au moins un jus d'orange avant de partir à l'école, c'était mieux que rien.
 
sinon essaie de pas top manger le soir, pour avoir faim le matin.
 
aujourd'hui : 1 abricot et 4 carreaux de chocolat répartits sur la matinée. ça allait mieux... à force mon organisme va se faire à ce nouveau rythme...

vous etes de bon conseil, c'est toujours intéressant de pouvoir discuter de tout ça...
 
moi je prends régulièrement de la spiruline et surtout des B12...pour les B12 ce n'est pas nécessaire pour l'instant, mais essaye de prendre quelques gélules de spiruline par jour, tu verras que dans deux-trois semaines ça ira largement mieux (pour moi ça a marché -je précise que mange végétalien-)
 
oui, j'ai entendu parler de la spiruline, je ferais de temps en temps des cures, mais pas pour le moment, comme je dois déjà prendre du ta*dyferon pendant 2 mois, je ne veux pas en consommer trop...
 
oui quand j'ai été fatiguée j'ai fait une cure de spiruline:environ 1CS midi et soir jusqu'à avoir fini la boîte de 100g, soit oui 2 ou 3 seamines j crois.en hiver surtout ça peut être bien , plutôt que les actim*l!!!sinon, pour la B12 c'esst au bout de 4 ans poour les vegans?
 
ce matin je ne me suis pas sentie mal au travail et ce soir en rentrant j'ai réussi à monter les 4 étages sans etre hors d'haleine...
je remonte la pente!
 
super, contente pour toi :) je suis dans ma phase gavage de chocolat noir, ça marche pas mal aussi.
 
pour le tardyferon on m en avais prescrit quand j 'etait a la fac et il y avait des "mucoproteine aviaire" dans la compo (donc des dechet de poulet probablement? en tout cas un truck aninal ).donc vérifie sur la boite (c'etait il y a 5 ans la compo a peut etre changé ) et si c 'est toujours le cas et que ca te pose probleme si ton doc est d accord tu peut te rediriger vers le fumafer qui lui est vg a coup sur.
 
Tu as raison, lableue, il y a toujours du déchet de poulet dans le Tardyferon.
 
je confirme, toujours présents dans le tardyféron, et rien dans le fumafer, et il parait que le fumafer a moins d'effets indésirables (mais ça, ça dépend tellement des gens, que c'est difficile a évaluer sans avoir essayé).
 
ça ne me pose pas de problème. et pour le moment je le tolère bien...

(petite précision : ça ne me pose pas de probleme d'avaler un dérivé de viande, mais ça m'étonnerait qu'il était nécessaire d'en mettre dans ce produit...)
 
pour l'écoute du corps moi j'avais lu quelque chose sur ça notamment chez les femmes enceintes dont les "envies" correspondrait en fait à leur besoin, pareil pour les animaux.

Après la difficulté est de vraiment être à l'écoute de son corps et non de ses goût, ça ça doit être vachement difficile, tu nous diras ce que ça donne

Pour les brocolis c'est vrai que c'est plein de vitamine C mais comme il faut les cuire elle part rapidement.
 
euh je ne dirai pas qu'elles ne contiennent plus de vitamine du tout, mais vraiment moins. pourquoi ne pas les laisser à l'air?

l'ecoute des envies chez moi je vais éviter, je me nourris de pâtes aux légumes depuis 2 mois, y'a plus que ça qui passe :( faut que j'essaye de varier mais c'est pas évident.
 
Retour
Haut